| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2009 à 17:25 | pelerin98 | Saisie clavier sous VBA | Re, En gros, si tu cliques dans les cellules C2 à C9, la cellule dans laquelle tu as cliqué (Target) te mets un X. Si tu clique ailleurs, le code se déclenche aussi mais le IF n'est pas exécuté puisque tu es en dehors de la plage C2 à C9. Ton classeur est en mode partagé ? Vous travaillez à plusieur... |
| 10/06/2009 à 16:19 | pelerin98 | Saisie clavier sous VBA | Oui mais je sens que ce n'est pas assez... Point 1 --> Mets ce code dans la feuille 1 en VBA Doule click dans la cellule pour mettre X Point 2 --> récupérer quoi ? Amicalement Dan... |
| 10/06/2009 à 15:13 | MAxime Beaudoin | Liste déroulante sans doublons | Re Regard si ce Fichier te convient. Amicalement Nad... |
| 10/06/2009 à 15:12 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Déso mais je n'utilise pas MSN. Dans ton fichier suis ces indications : clique droite sur les onglets "frappeur" et "lanceur" supprime le code dans ces deux feuilles dans VBA, supprime tous les modules (ils sont vides !) sauf le 1, 2, 7 et 11 clique droite sur l'onglet "note" et place le code ci... |
| 10/06/2009 à 14:41 | MAxime Beaudoin | Liste déroulante sans doublons | Tu veux par macro ou alors par formule cela irait ? A te relire Amicalement Nad... |
| 10/06/2009 à 14:27 | Wild | Masquer ligne complète | Re, ???? ok mais je le prends où ce critère là ? Il faut partir de la valeur d'une cellule ou de quelque chose comme je t'avais déjà demandé avant Dan... |
| 10/06/2009 à 14:22 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Claude, je viens de tester sur les 12 000 lignes (j'avais mis un 0 de trop) et je n'atteins pas les 2 secondes. Anthax, il n'est que 6h15 chez toi au moment où j'écris ce fil, mais quand tu auras tester le dernier fichier de Claude, vient nous dire si c'est bien cela que tu attends ou si quelque... |
| 10/06/2009 à 14:13 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Comme je t'ai dit avant, je n'ai pas excel 2007. Donc pas possible de contrôler si tu ne le mets pas en .XLS Dan... |
| 10/06/2009 à 12:40 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Wild j'ai eu exactement le même problème que toi sans trop savoir d'où cela vient. En fait lorsque tu changes une valeur dans ces colonnes, il supprime le code VBA et mets une adresse URL à la place avec une extension pdf. Je n'ai pas eu facile l'enlever mais j'y suis arrivé. Cela provient d'un... |
| 10/06/2009 à 11:59 | aurelie35230 | Formule de recherche | Re Les autres formules sont des formules simples. Juste ENTREE Nad... |
| 10/06/2009 à 11:57 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Et on dit que les Basques sont butés ! Je vois que tu es comme moi : on va au bout des choses (ou du moins, on essaye) De ce que j'ai testé dans ce dernier fichier, tout est OK. Les 0 sont normaux, puisque le test démarre à minuit. Par exemple pour la journée du 12 pour un filtrage de 3 Premier 0:00... |
| 10/06/2009 à 11:44 | grenobloise2009 | Perte de mot de passe | En ce qui me concerne, je fais comme toi Amadeus : je demande le fichier. J'avertis le demandeur que je le lui rendrai débloqué que si je considère qu'il n'y avait rien de vraiment confidentiel. (exemple, blocage des cellules pour ne pas effacer les formules ou simple macro que tout le monde pourrai... |
| 10/06/2009 à 11:37 | aurelie35230 | Formule de recherche | Tu vas dans la barre de formule, et, comme il s'agit d'une formule matricielle, il faut la valider avec CTRL+MAJ+ENTREE et non pas seulement ENTREE Si la validation est bien faite, la formule sera entourée d'accolades Amicalement Nad... |
| 10/06/2009 à 11:01 | grenobloise2009 | Perte de mot de passe | Oui, je suis de l'avis de ce qui est dit ici. Effectivement plusieurs demandes au sujet de mots de passe perdus font l'objet de demande sur ce forum. De mon coté, je ne propose jamais de réponse ne fusse que par respect pour l'auteur qui a réalisé le fichier. Je suis bien conscient que l'auteur est... |
| 10/06/2009 à 08:52 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Je ne vois pas pourquoi tu veux abandonner. Le tout est de faire quelques tests. Quelle est ta version d'excel chez toi ? Amicalement Dan Si ton pb est terminé, merci de mettre RESOLU sur le fil. explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participatio... |
| 09/06/2009 à 22:22 | Wild | Exportation de fichier en .csv | Et tu as trouvé quoi ? Nad... |
| 09/06/2009 à 22:20 | Wild | Exportation de fichier en .csv | Re Tu n'as pas toutes les données dans la même colonne ? Bizarre ! Tu peux envoyer un exemple de ton .csv STP ? Nad... |
| 09/06/2009 à 22:13 | Wild | Exportation de fichier en .csv | Pourquoi veux-tu des ; ? Normalement, une fois dans excel, il te suffit de sélectionner la colonne et d'aller dans DONNEES ==> Convertir et tu choisis la , comme séparateur. Chaque donnée, qui était séparée par une virgule, sera dans une colonne. Amicalement Nad... |
| 09/06/2009 à 21:19 | mamarus | Repertorier les pairs et impairs | Cousinhub, tu as tout à fait raison. mamarus, merci de respecter les règles du forum. Je t'invite à (re)lire notre Charte Amicalement Nad... |
| 09/06/2009 à 19:33 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Claude Je n'ai pas dû tester sur les bons intervalles ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous. Je t'explique : dans ce dernier fichier, filtre sur 3 h Lignes 1 2 3 4 ne devraient pas y être car on trouve en Decimal Time 0 6 12 18 On ne doit retrouver que des intervalles de 3 h, pas les au... |
| 09/06/2009 à 16:03 | julienf93 | Probleme de formule logique avec du texte | Te Ta formule est construite pour rechercher un nombre et en réponse tu auras une lettre. Exemple : tu mets 50113 en C19 et en B19 tu auras a Si tu veux inverser la recherche, la solution la plus simple est d'inverser tes colonnes dans la feuille 2. Si tu ne peux pas inverser tes colonnes pour une r... |
| 09/06/2009 à 15:51 | jeramieuh | Pb calcul de valeur | Juste pour dire que s'écrit : Pas besoin de "1/" Amicalement Nad... |
| 09/06/2009 à 15:40 | jeramieuh | Pb calcul de valeur | Avec un TCD tu n'aimerais pas mieux cette solution qui te donne le même résultat mais que l'on peut automatiser. Fichier Amicalement Dan... |
| 09/06/2009 à 15:31 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Claude, comme je te l'ai dit dans ma réponse par mail, l'essai est concluant par collier. Peux-tu poster le fichier allégé, version Sans Formules, afin qu'Anthax puisse se rendre compte de ce que cela donne ? Amicalement Nad... |
| 09/06/2009 à 15:10 | volcom42 | Publipostage | Pourquoi ouvrir une deuxième fil sur le même sujet alors que l'on te réponds sur l'autre. Merci de rester sur le même fil --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11832 Ce fil sera supprimé A bientôt Dan... |
| 09/06/2009 à 12:35 | Wild | Masquer ligne complète | Re, La macro s'arrête sur quelle instruction ? Dan... |
| 09/06/2009 à 10:48 | bmxrider | Mot de passe | Re, Déso, petite erreur dans le code - une instruction mal placée. Essaie ce fichier : Fichier Amicalement Dan... |
| 09/06/2009 à 08:14 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Fais click droite sur la feuille LANCEUR puis choisis "Visualiser le code" et place le code que je t'ai donné. Idem pour la feuille FRAPPEUR (n'oublie pas les changements de lettre et ligne comme je t'ai expliqué avant) A te relire Dan... |
| 09/06/2009 à 07:51 | julienf93 | Probleme de formule logique avec du texte | Dans ta formule en B19 tu recherches C19 - Hors, tu n'as tien en C19 ! A te relire Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 22:57 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Claude, va au bout de ton idée ; à force de lire tes réponses sur les différents fils, quand tu penses à une solution il est rare qu'elle ne corresponde pas à l'attente. Je sais que tu as compris ce que désirait Anthax. donc ça devrait le faire. Poste le fichier avec le filtre sur les colliers dès q... |
| 08/06/2009 à 22:40 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Oui Claude, je l'ouvre de cette façon : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/5o5dXSans_titre.jpg Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 21:08 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Claude, je t'ai renvoyé le fichier ; tu ne l'as pas reçu ? Nad... |
| 08/06/2009 à 19:37 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Je t'ai envoyé le fichier à 9h38 ce matin depuis mon boulot. Regarde dans tes courriers indésirables, en cas. Autrement, je te le renvoie depuis chez moi. Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 18:13 | Fu14 | Formule contenant "$" | Effectivement... pourquoi ne pas reposter dans le premier fil plutôt que d'ouvrir un deuxième. Toutefois ne cherche plus, je l'ai supprimé. Amicalement Dan N'oublie pas de mettre RESOLU sur ton fil quand il sera terminé pour toi. Explications ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic... |
| 08/06/2009 à 17:54 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re OK, mais fait attention à tes heures ! Tu sais, celles qui affichent par exemple 7:00 et quand tu les revalides elles passent à 8:00 Nad... |
| 08/06/2009 à 17:48 | zrk44 | Liste dans une cellule | En utilisant Rechercher , tu as une multitude de fils correspondant à la création d'une liste. Entre autre, Celui-ci Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 17:38 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Anthax, j'ai envoyé le fichier par mail à Claude. Il a 2007, c'est juste qu'il ne peut ouvrir les .xlsx ou .xslm en téléchargement. Nad... |
| 08/06/2009 à 17:08 | bmxrider | Mot de passe | Re, Fais un essai avec le fichier joint. Testé avec Excel 2000, il fonctionne sans souci. Dans la feuille Accueil en A1 tu mets "x" pour déprotéger ou "bmx" pour protéger. Fichier Amicalement Dan... |
| 08/06/2009 à 15:33 | JEROME29 | Résultat avec condition SI | D'après la demande, réponse en feuille 2 : Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 15:29 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Re, Tu ne peux pas utiliser ABORD dans les instructions VBYES Etc... Donc dour le Point 1 voici le code que tu peux mettre : Dès que tu diras Non, la procédure sera relancée. Pour le point 2 : Amicalement Dan... |
| 08/06/2009 à 14:56 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Essaie avec ce code à placer dans la feuille Lanceur Le code fonctionne si tu changes une valeur en colonne J Pour la feuille Frappeur, place le même code que dans la feuille Lanceur en changeant le J par S. A toi de dire comment tu veux réafficher toutes les lignes masquées. Amicalement Dan Edi... |
| 08/06/2009 à 14:30 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Les macros sont lues par les autres versions excel pour la plupart. Dan... |
| 08/06/2009 à 14:19 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Merci de le mettre au format XLS car excel 2007 n'est pas disponible pour tous. Dan... |
| 08/06/2009 à 13:38 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Re, Le code que tu me donnes n'est pas complet. Dans le fil précédent, NAD et Sylvain t'ont donné des solutions aussi. Là je ne vois pas que tu les utilises. Sinon, merci de répondre à mes questions point par point afin de te donner quelque chose qui répond à tes attentes. Le cas échéant on risque d... |
| 08/06/2009 à 12:59 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Dommage que tu ouvres un nouveau fil car il s'agit de la suite de ceci je suppose ... -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=68009 dans lequel NAD t'avait proposé quelque chose. Ce qu'il faut savoir : Quelles sont les actions demandées pour OUI, NON et ABANDON ? Quel est le critère p... |
| 08/06/2009 à 12:24 | neoseed | Générer des tableaux similaire à partir d'un tableau croisé | Re, Avec les TCD c'est toujours assez sensible pour trouver la solution adéquate surtout si tu veux générer cela automatiquement. Peux-tu placer ton fichier avec le TCD et un mot d'explication. A te relire Dan... |
| 08/06/2009 à 12:10 | julienf93 | Probleme de formule logique avec du texte | Re Le 2 est la 2ème colonne de la plage de recherche $G$8:$H$16 G est donc la 1ère colonne Le 0 est pour dire que l'on cherche la valeur exacte Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 12:10 | Wild | Masquer ligne complète | Re, Pas de souci pour cacher les lignes automatique mais une fois cachées tu vois comment pour les faire réapparaitre ? Par bouton ? sinon un code à placer dans la feuille contenant le tableau A te relire Dan... |
| 08/06/2009 à 12:08 | soipx | Recherche de valeurs numériques à l'intérieur d'une cellule | Une formule matricielle d'Amadeus : Donnée en A3 : A valider avec CTRL+MAJ+ENTREE Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 08:19 | Wild | Masquer ligne complète | Tu veux cacher tes lignes automatiquement mais quel est le critère qui va déclencher cette action ? Vois aussi ce lien (mon post du 14/08/2007) -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2239 & et pense à faire aussi une recherche sur le forum à l'aide du mot "cacher" ou "masquer" A... |