| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2009 à 08:51 | mattjol | Fichier plat à partir d'un TCD | Avoir un 1 en A6 n'est pas possible. Seule les solutions proposées par Nad et CB60 sont possibles. Touetfois quand tu dis : Que veux-tu dire par "reconstruiore un fichier plat" ? A te relire Dan... |
| 17/06/2009 à 21:50 | Bruno74 | Calcul non effectué | Re Difficile à dire : le problème vient peut-être du classeur "Caisse" lié à celui-ci Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 21:40 | 20-100 | Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ? | Tant qu'à faire on essaiera de passer durant le carnaval Bonne soirée Nad... |
| 17/06/2009 à 21:36 | AdrienHeiser | Liste déroulante en boucle | Dans la Validation de Donnée, onglet "Alerte d'erreur" tu décoches : "quand des données ...". Je serais toi, je supprimerais même purement et simplement la validation ; il est aussi rapide de saisir les heures directement. Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 21:33 | Bruno74 | Calcul non effectué | Re Je ne remarque pas la même chose que toi puisque même si la formule est revalidée le 0 ne s'affiche pas car c'est une option qui a été décochée. Pour la remettre, tu vas dans OUTILS ==> Options - onglet "Affichage" tu coches "Valeurs 0" Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 21:11 | Bruno74 | Calcul non effectué | Re On n'a pas besoin de tout ton fichier. Supprime les lignes et/ou feuilles qui ne servent à rien pour ton problème. Nad... |
| 17/06/2009 à 21:06 | youzz | Daide pour un QCM | En 1er, merci d"éditer ton titre : ce n'est pas parce que tu marques URGENT que nous interviendrons plus rapidement (je dirai même au contraire) En 2 - Pour joindre un fichier, tu cliques Ici et tu colles le lien qui te sera donné dans ton prochain message. Amicalement Nad Edit : ce n'est si urgent... |
| 17/06/2009 à 20:44 | Bruno74 | Calcul non effectué | Peux-tu nous joindre ton fichier STP ? Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 19:44 | mattjol | Fichier plat à partir d'un TCD | En inversant dans les étiquettes de lignes : codes en 1er et période en second. Seulement, le problème sera inversé quand tu auras plusieurs codes identiques. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/5QOiFSans_titre.jpg Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 18:48 | 20-100 | Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ? | Re La formule que je t'ai donnée ne t'intéresse pas ? Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 18:25 | philguen | Calculs sur les heures | Exactement. Et pour ceux que ça intéresse, ça donne : Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 17:08 | 20-100 | Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ? | Re Mon idée : en supposant que le 1er nom est en A2, en B2 tu mets cette formule : Cela affichera le numéro 1 quand Lombada est écrit en A, 2 quand FIXO est écrit en A, etc.. Ensuite, tu sélectionnes tout le tableau et tu fais un tri croissant sur la colonne B Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 16:56 | 20-100 | Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ? | Quels sont les différents noms de Radars ? Là tu en cites 3. A te relire Amicalement Nad... |
| 17/06/2009 à 16:42 | marieso | Même question qu'hier sur des listes et conditions d'apparit | Si tu prépares tes listes de la même façon que je l'ai fait hier, tu n'auras pas de problème Ce n'était pas juste pour faire joli mais pour respecter une logique de nombre de lignes servant après aux formules en validation de données. Amicalement Nad... |
| 16/06/2009 à 22:21 | matdollars | Encadrement automatique cellules avec guillemets | Si tu te mets sous Mozilla, tu n'auras pas de problème d'ouverture. Pour IE, il faut d'abord que tu fasses une manip : 1 – Au lieu de cliquer sur OUVRIR tu fais ENREGISTRER 2 - Tu vas dans Démarrer ==> Ordinateur, et dans la partie gauche tu ouvres « Mes Documents » ou le nom que tu as donné à ce... |
| 16/06/2009 à 22:16 | matdollars | Encadrement automatique cellules avec guillemets | Et là, c'est le portable, donc IE ? Nad... |
| 16/06/2009 à 22:08 | matdollars | Encadrement automatique cellules avec guillemets | Peut-être une idée : matdollars, tu es sous Internet Explorer ? A te relire Amicalement Nad... |
| 16/06/2009 à 21:26 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Bonsoir Claude, j'ai trouvé ceci : Ca aide ? Nad... |
| 16/06/2009 à 20:35 | Mirami | Cahier de points | Regarde le Fichier Si l'élève est noté "absent" (ou un autre mot) ou si rien n'est indiqué, la moyenne n'en tient pas compte. Par contre, s'il y a un 0, là .... chute de la moyenne : il peut réviser. Amicalement Nad... |
| 16/06/2009 à 19:17 | SEB71 | Présentation | N'hésite pas à poser tes questions : il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Amicalement Nad & Dan... |
| 16/06/2009 à 19:08 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Tu copies bien tes données à partir de la ligne 13 ? Je te joins un fichier en .xlsm ; tu essayes de les copier sur celui-là. Fichier Amicalement Nad Edit pour Claude : le fichier envoyé est bien zippé ; ce n'est pas une erreur (on se comprend)... |
| 16/06/2009 à 18:18 | marieso | Faire apparaître une liste via fonction RechercheV | Re Le code, c'est pour quand tu modifies un des éléments, celui qui en découle est remis à blanc autrement tu verrais l'ancienne valeur. Nad... |
| 16/06/2009 à 17:53 | marieso | Faire apparaître une liste via fonction RechercheV | Re Si j'ai bien compris, voila ce que ça donne : Fichier Active les macros à l'ouverture car il y a un code pour vider les listes. Dis-moi s'il y a des erreurs de compréhension de ma part. Amicalement Nad Edit : il s'agit d'une adaptation d'un fichier de Boisgontier... |
| 16/06/2009 à 14:48 | djunk44 | Programmer une fonction y=2x+3 | Tu as la fonction DROITEREG qui fait cela je pense. Vois l'aide excel à ce sujet. Amicalement Dan... |
| 16/06/2009 à 13:31 | Sickbess66 | Problème Copier/coller dans Classeur | Ce sont certainement les macros liées à un de tes fichiers qui font cela. Pas facile sans voir ton fichier ou avoir plus d'explications mais une solution à essayer serait d'ouvrir ton fichier sans les macros activées (par OUTILS / MACRO / SECURITE et là mettre sur niveau HAUT). Là tu devrais voir à... |
| 16/06/2009 à 10:19 | Nips | Blocage de calcul aprés saisie | Tu vas dans OUTILS ==> Options et dans l'onglet "Calcul" tu coches "Sur Ordre". Quand tu voudras calculer, tu appuieras sur la touche F9 Amicalement Nad... |
| 16/06/2009 à 10:11 | marieso | Faire apparaître une liste via fonction RechercheV | Pour joindre un fichier, tu cliques Ici et tu colles le lien qui te sera donné, dans ton prochain message. Amicalement Nad... |
| 16/06/2009 à 09:28 | snoopy | Copier une feuille dans un autre classeur | Re, Dans le code que je te propose, on copie de "moncapoctobre08.xls" vers le fichier RDP, c'est bien cela que tu veux faire ? Quelques précisions : tes deux fichiers sont ouverts ? Sont-ils bien nommé "moncapoctobre08.xls" et "RDP.xls" (majuscules ou minuscules ??) Vérife les noms des feuiles conce... |
| 16/06/2009 à 08:18 | pilss | Message d'alerte | Re, Désolé pour le retard. Tu me demandais les explcations pour faire une macro. Le meux d'abord est d'utiliser l'enregistreur automatique d'excel par OUTILS / MACRO / NOUVELLE MACRO ensuite on corrige le code. Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8069 & Ce fils... |
| 15/06/2009 à 20:36 | snoopy | Copier une feuille dans un autre classeur | Re, dans ta macro le nom du fichier est RDP.xls. Sur cette base essaie ce code : Macro à mettre dans le fichier que tu as placé dans ton fil. Amicalement Dan... |
| 15/06/2009 à 19:08 | SEB71 | Comment faire ressortir des données | En l'état actuel de ta demande, on ne peut pas t'aider : il nous faut un support. Merci de joindre un extrait de ton fichier en y indiquant ce que tu veux obtenir. A te relire Amicalement Nad... |
| 15/06/2009 à 19:05 | ricktnt | Statistique et comptage | Quelle est ou quelles sont les colonnes à prendre en compte pour le décompte ? Car en lignes 8 et 9 tu as renseigné la colonne "Ent. Direct" mais rien dans les divers lieux. Tu veux un total par jour ou groupé ? A te relire Amicalement Nad... |
| 15/06/2009 à 16:31 | eglantine58 | Sommes de facture avec recapitulatif | Il aurait été préférable que tu joignes un extrait de ton fichier. La formule est du genre : Pour le récap, un TCD répond certainement à ta demande. Mais là, il faut voir comment sont organisées tes données. Amicalement Nad... |
| 15/06/2009 à 16:28 | biker45 | Comptage conditionnel | Merci de joindre un extrait de ton fichier. A te relire Amicalement Nad... |
| 15/06/2009 à 07:16 | Wild | Fonction recherche | Aide excel : "Pour que la fonction RECHERCHE fonctionne correctement, les données recherchées doivent être triées dans l’ordre croissant. Si ce n’est pas possible, vous pouvez utiliser les fonctions RECHERCHEV, RECHERCHEH ou EQUIV" La colonne AH est en ordre décroissant, d'où l'erreur. Soit tu fais... |
| 14/06/2009 à 22:03 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Re 1/3 et pas le même que dans tes précédentes réponses. J'étais persuadée à ta première réponse que tu avais trouvé la logique et qu'il s'agissait juste d'une inattention en écrivant. Si ça peut t'aider, le 4 en 1er est juste. Amicalement Nad... |
| 14/06/2009 à 13:51 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Re Non, toujours 1/3. Amicalement Nad... |
| 14/06/2009 à 13:34 | novicevba45 | Protection des onglets | Novicevba45, tu as la fâcheuse habitude de passer tes fils en RESOLU sans aucun remerciements pour la ou les personnes qui t'ont aidé. Une petite (re) lecture de notre Charte te ferait le plus grand bien. Amicalement Nad... |
| 14/06/2009 à 06:52 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Réponse fausse : 1 chiffre sur trois de trouvé. Mais ... peut-être une erreur en écrivant ? Amicalement Nad... |
| 13/06/2009 à 19:41 | cocoy06 | Nouveau | Merci de faire des phrases si tu veux que l'on comprenne tes questions. Je te demande également d'éditer ton titre car "nouveau" pour faire une recherche ne pas pas amener bien loin. Lis notre Charte Amicalement Nad... |
| 13/06/2009 à 19:32 | Fabrice69 | Formule de recherche | Si le trigramme n'est pas une obligation, on pourrait numéroter les doublons. Voir colonne S dans le Fichier Amicalement Nad... |
| 13/06/2009 à 17:31 | pilss | Message d'alerte | Un petit fichier exemple qui t'affiche une boite avec les noms. Veille à ce que tes macros soient activées. Fichier Amicalement Dan... |
| 13/06/2009 à 13:47 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Re, Ok Pelerin. Merci de ta réponse. Je te laisse continuer avec Readi. Bon WE Dan... |
| 13/06/2009 à 12:37 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | Pelerin, retiens ce que Readi a très bien expliqué en quelques mots. En complément sache que : une macro de type PRIVATE se trouve dans une feuille (clique droite sur l'onglet où se trouve la macro). Ces macros réagissent à un évènement. Exemple le changement de valeur dans une cellule. Une macro SU... |
| 13/06/2009 à 12:07 | Fabrice69 | Formule de recherche | Re Voici ma version Fichier Les colonnes D et N sont masquées Amicalement Nad... |
| 13/06/2009 à 10:09 | Fabrice69 | Formule de recherche | Re Ce n'est pas que c'est impossible, c'est que ça porte à réfléchir un peu plus ! Mais bon, c'est le WE et la tête est plus reposée. Je regarde ce que je peux faire. Nad... |
| 13/06/2009 à 09:37 | Fabrice69 | Formule de recherche | J'ai essayé hier, mais les cellules fusionnées posent effectivement problème. A EVITER Je tenterai autre chose dans la journée si tu n'as pas eu de réponse, mais je pense qu'une macro serait plus appropriée.; et là, ce n'est pas pour moi. vba-new, ta formule ne fait qu'indiquer les prénoms et noms é... |
| 13/06/2009 à 09:27 | mc guill | Zone de texte | Ton fil est en [Resolu] ; cela veut-il dire que tu as trouvé comment faire ? Amicalement Nad... |
| 13/06/2009 à 00:11 | fastero | Fraude sur un devoir réaliser | Re Tout est possible. Si ce n'est pas avec moi (vu qu'il y a des macros) ce sera avec quelqu'un d'autre du forum. Par contre, il faudrait que tu expliques les tenants et les aboutissants du fichier. Amicalement Nad... |
| 13/06/2009 à 00:06 | AdrienHeiser | Extraction d'une feuille et classement dans une autre | Re Autant pour moi. Nouveau Fichier Amicalement Nad... |