| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2009 à 14:58 | Angel_Heart | Recherchev, car novice | En gardant le nom de tes feuilles (juste un trait d'union entre les mots) Fichier Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 13:35 | Toun57 | Comptage valeur | Vois le petit fichier ci-joint utilisant une formule NB.SI dans une colonne et RANG dans l'autre colonne. Fichier A te relire Dan... |
| 26/05/2009 à 13:13 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, Fais ceci pour le placer : ALT + F11 sur ton clavier A gauche dans VBA project tu verras une fenêtre avec THISWORKBOOK Double clique sur THISWORKBOOK Dans la fenêtre de droite, mets le code ci-dessous Enregistre ton fichier et ferme le Dan... |
| 26/05/2009 à 13:08 | Angel_Heart | Recherchev, car novice | Re Voilà une réponse avec le changement des noms de feuilles comme je te l'expliquais. Fichier Il doit y avoir un moyen de garder tes noms de feuilles (légèrement modifiés). Là je n'ai pas le temps ; je regarderai plus tard dans la journée. Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 13:05 | sheyko | Stats et tableau croisé dynamique | Re, Bien vu ton fichier mais ce que j'aimerais c'est aussi un exemple du tableau final que tu veux obtenir. Cela me permettra de voir la finalité. A te relire Dan... |
| 26/05/2009 à 12:33 | Baptiste34 | Affichage valeur en connaissant l'adresse | Mais peut-être que seul INDIRECT serait suffisant ; il faudrait voir ton fichier. Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 12:06 | Angel_Heart | Recherchev, car novice | Re Tu passes par Ici et tu fais un copier-coller du lien qui te sera donné dans ta prochaine réponse. Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 12:04 | Dillon | Renvoyer la valeur d'une date cherchée | On peut également utiliser : Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 10:27 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Je ne réponds pas de suite à ta question car là au boulot pas facile de voir ce qui te convient. En vitesse donc en regardant tes feuilles, je vois que tu as un code dans chacune d'elle. Fais plutôt ceci : - Dans chaque feuille supprime le code : - mets celui ci-après dans THISWORKBOOK Je regarderai... |
| 26/05/2009 à 09:49 | AdrienHeiser | Mais..] Générer automatiquement un tableau | Re, Je ne vois rien dans ton fichier. Puisque tu as supprimé une partie des feuilles les formules ne renvoient rien. A te relire Dan... |
| 26/05/2009 à 08:23 | AdrienHeiser | Mais..] Générer automatiquement un tableau | Re, Tu peux donner un exemple ? A te relire Dan... |
| 26/05/2009 à 08:15 | sheyko | Stats et tableau croisé dynamique | Ne pourrais-tu pas mettre ton fichier en ligne car au vu de ta demande de TCD, je pense que ce sera plus facile en voyant comment se présente ton fichier. A te relire Dan... |
| 26/05/2009 à 07:38 | VTALENSAC | Calcul de nombre de semaine entre deux intervalles de dates | Autre formule (pour éviter de créer une fonction qui existe à la base) En cochant la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse" Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 06:53 | ProbExcel | Optimiser RechercheV | Gaelle, il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau fil avec ta demande car elle diffère de celle de ProbExcel. Pense à y joindre ton fichier. J'ai peut-être une solution à te proposer par formule si les noms de tes onglets commencent par le même mot auquel on accole un chiffre (exemple Dossier1 Doss... |
| 26/05/2009 à 06:40 | sheyko | Un peu dommage | Si le fichier a été joint en passant par le lien de notre site, il restera visible. S'il l'a été par un autre serveur tel que cjoint.com, il ne sera plus visible au bout de quelques semaines. Amicalement Nad... |
| 25/05/2009 à 20:28 | chubak62 | Création automatique de lien avec VBA | Désolé je n'ai pu venir avant cette heure te répondre. Si ton pb est terminé merci de mettre RESOLU sur le fil. Explications ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci pour le forum Dan... |
| 25/05/2009 à 16:57 | chubak62 | Création automatique de lien avec VBA | Le lien est à créer dans la même cellule en colonne I ou dans une autre cellule de la même ligne ?? A te relire Dan... |
| 25/05/2009 à 15:52 | julien.t | Ouverture d'une feuille | Re, Bmxrider, le code de Felix ne tient pas compte de ta valeur X ou Y en C25 mais te positionne à chaque activation d'une feuille en A1. Je n'ai pas compris ton pb là alors.. Amicalement Dan Si ton pb est terminé, n'oublie pas mettre RESOLU sur le fil... |
| 25/05/2009 à 15:48 | julien.t | Ouverture d'une feuille | Essaie plutôt comme ceci : Amicalement Dan Edit : déso Felix, je ne t'avais pas vu.... |
| 25/05/2009 à 10:55 | kif | Rendre Bouton Transparent Excel 2000 Pro Fr | Re, Le contour du bouton restera toujours. La seule solution est de jouer avec les couleurs de fond Forecolor et Backcolor. Mais c'est un peu du bidouillage surtout si tu oublies qu'il est là en fait. Dan Edit : N'oublie pas de mettre RESOLU sur tes fils, lorsque ta demande est solutionnée. Explicat... |
| 25/05/2009 à 10:49 | kif | Rendre Bouton Transparent Excel 2000 Pro Fr | Si j'ai bien compris ta question, clique sur le bouton dans l'USF puis à gauche dans la fenetre "Propriétés", sélectionne "Fmbackstyletransparent" dans l'option "Backstyle" A te relire Dan... |
| 25/05/2009 à 07:29 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Edit... |
| 24/05/2009 à 22:35 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Je suis habituée à ce que l'on me confonde avec Dan, mais pas avec Amadeus ; je suis flattée. Amicalement Nad... |
| 24/05/2009 à 22:22 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Amicalement Nad... |
| 24/05/2009 à 12:27 | dubois | VBA .ShowAllData (valable sur 2003 ?) | Ce code doit fonctionner sans problème. Je l'utilise bien souvent d'ailleurs sur différente version. Toutefois, sache dans les outils d'excel, il existe une option pour ajouter un bouton AFFICHER TOUT qui fait la même chose. Bon dimanche Dan... |
| 24/05/2009 à 11:30 | jardinier | Comment trier des colones | Re, Pour Amadeus : Raté ... et non c'est Dan et non Nad sur ce fil. Bon dimanche à toi Dan... |
| 24/05/2009 à 11:14 | jardinier | Comment trier des colones | Ton fichier en retour avec en colonne F, une formule RANG et une petite macro dans ta feuille en VBA qui triera automatique lorsque tu feras un changement sur ta feuille. Fichier Amicalement Dan edit Dan : Le premier fichier ayant un souci, prends plutôt ce fichier --> Fichier Attention pas de ce... |
| 24/05/2009 à 10:25 | bmxrider | Liens désactivés quand macro lancée | Il faudrait peut être voir le code de ta macro pour comprendre le pourquoi et savoir où elle est placée dans ton classeur, car au vu de tes explications je ne vois pas le rapport entre ta macro et les liens dont tu parles. A te relire Dan... |
| 23/05/2009 à 09:58 | Fabrice69 | Mise à jour d'un TCD par macro | Re, Bon c'est bien ce que je pensais, ta fomule DECALER n'est pas correcte. Fais ceci : dans la feuille Journal ENREGISTREMENT, supprime la ligne 5. S'il te faut voir les totaux inscrits dans cette ligne, mets les plutôt ailleurs. En ligne 3 par exemple. La formule, PLAGE_TCD doit être la suivante ... |
| 22/05/2009 à 22:55 | AdrienHeiser | Mais..] Générer automatiquement un tableau | Dans le fichier d'Amadeus, on pourrait remplacer la macro MFC par celle-ci après qui, en évitant les "Select", sera plus rapide. Amicalement Bonne soirée DAN... |
| 22/05/2009 à 21:53 | maguetlolo | Suppression de caractere | Pour remplacer sur place : Amicalement Nad Edit : désolée felix, je ne te voyais plus en ligne ... |
| 22/05/2009 à 21:21 | laurab | Mise en forme conditionnelle | OK, j'ai compris : la condition se passe toutes les 2 lignes. Regarde si c'est celà : Fichier Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 20:13 | laurab | Mise en forme conditionnelle | Re Le 1er client (ligne 2) n'a aucun de ses montants égal au mini de chaque segment. C'est pour cela qu'il n'y a pas de couleur. Si le tableau que je t'ai envoyé ne correspond pas à ton attente, c'est que ta demande est erronée. Dans ce cas, joins un nouveau fichier en mettant les couleurs de fond m... |
| 22/05/2009 à 17:54 | gabinos | Formule ecart maxi | Tu peux expliquer comment tu obtiens tes chiffres ? Tu veux l'écart de quoi par rapport à quoi ? A te relire Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 17:38 | laurab | Mise en forme conditionnelle | Tu sélectionnes de D2 à J7 Tu vas dans FORMAT ==> Mise en forme conditionnelle Tu choisis : "La formule est" Fichier Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 17:26 | laurab | Mise en forme conditionnelle | Re N'oublie pas de copier-coller le lien qui t'a été donné en passant par Ici Nad... |
| 22/05/2009 à 17:03 | laurab | Mise en forme conditionnelle | As-tu essayé de modifier la plage ? Adapte le 500 à ta dernière ligne Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 16:12 | mgrizzly | Répétition de cellules | Re Tu as regardé les codes au moins ? Nad... |
| 22/05/2009 à 16:10 | PierreL | [VB.NET] problème textbox | Les macros ce n'est pas trop mon truc, mais j'ai lu un fil récent (hier ?) qui parlait du même type de problème à cause d'une cellule qui pouvait être vide. La solution apportée a été de commencer le code par : If .... > 0 Then Le code End if Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 15:46 | mgrizzly | Répétition de cellules | Regarde ce Fichier Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 12:32 | Alwesch | Récupérer données d'un tableau | Re En I12 : Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 11:47 | Alwesch | Récupérer données d'un tableau | Réponse dans le Fichier Amicalement Nad... |
| 22/05/2009 à 08:43 | AdrienHeiser | Mais..] Générer automatiquement un tableau | Re Les listes sont dynamiques : tu peux ajouter autant de Noms que tu veux sans rien avoir à modifier. D'ailleurs, j'y pense : dans la feuille "Liste", tu peux supprimer les jours fériés puisque tu n'en n'as pas besoin. Par conséquent, tu peux supprimer également le nom défini "Ferie" Amicalement Na... |
| 22/05/2009 à 07:07 | AdrienHeiser | Mais..] Générer automatiquement un tableau | Sans les jours fériés ni les WE, on peut mettre les types d'absences en couleur par MFC. Par contre, comme on est limité à 3 conditions, il n'y a plus celle de sortir le quadrillage sur les 3 dernières colonnes qui peuvent ne pas être utilisées. Tu peux modifier ces couleurs en sélectionnant de B6 à... |
| 21/05/2009 à 14:00 | rafii | Aide sur cette macro | Dans quel but veux-tu copier en feuille 2 exactement ce qu'il y a en feuille 1 ? A te relire Amicalement Nad... |
| 21/05/2009 à 12:31 | Mask² | Etendre une selection de cellules automatiquement | Peux-tu joindre ton fichier STP ? Tu passes par Ici Amicalement Nad... |
| 21/05/2009 à 12:21 | un_linuxien | Comment faire ? | Une solution : Une liste déroulante qui se "raccourci" dès que tu as utilisé un nom (et ce pour chaque colonne Chantier) Dans le fichier, il y a des Noms Définis (voir INSERTION - Noms - Définir) et une macro (code de Boisgontier adapté) Fichier Dis-moi si ça te convient. Amicalement Nad... |
| 21/05/2009 à 11:18 | un_linuxien | Comment faire ? | Concernant ton dernier message, veux-tu dire qu'un nom ne peut être affecté qu'à un seul chantier ? C'est à dire que dès qu'on le voit dans le tableau il n'est plus disponible et donc il ne faut plus l'utiliser ? Nad Edit : à la vue de ton dernier fichier ce n'est pas cela puisque Charles apparait 2... |
| 21/05/2009 à 11:16 | un_linuxien | Comment faire ? | En AG23, la formule est : En AH23, le formule est OK Pour copier ces 2 formules jusqu'à la ligne 23, Tu sélectionnes AG23:AH23 Tu déplaces la souris en bas à droite de la cellule AH23 - Tu vas voir apparaitre le signe + Fais un click gauche sur ce + et tout en restant appuyé, tu glisses vers la lign... |
| 21/05/2009 à 10:40 | un_linuxien | Comment faire ? | Re Pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas. 16 chantiers 50 noms Dans le tableau, sous les colonnes Chantier, tu inscris des noms provenant de la liste en colonne T. Un nom n'est pas égal à un chantier ? Pourquoi cette différence de 16 à 50 ? Nad... |