Mais..] Générer automatiquement un tableau

Bonjour Adrien

Le même avec les cellules en couleur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/I3jE7Tableau_des_absences.zip

Cordialement

Bonsoir Amadéus

C'est excellent, je le teste demain au boulot. C'est bien plus que j'espérais et c'est une Rollls par rapport à ce que j'avais fait. Mon programme c'était une 2CV.

Mais surtout je tente de comprendre la réalisation. Depuis que je navigue sur ce Forum j'ai des tonnes d'info qui me sont tombées dessus et je dois dire que j'ai du mal à trier.

Merci mais maintenant j'ai un choix cartésien à faire entre ton fichier et celui de Nad. C'est pas drole.

Merci

Adrien

Bonsoir Adrien

Non...N'insiste pas, je ne paierai pas pour que tu utilises le mien...

Je blague, bien sur.

Bien sur, cela ne peut avoir d'importance que pour toi, car pour moi, ma satisfaction est d'avoir réussi à faire ce que je voulais.

Bon WE à toi.

Bonsoir,

Dans le fichier d'Amadeus, on pourrait remplacer la macro MFC par celle-ci après qui, en évitant les "Select", sera plus rapide.

Sub MFC()
Dim cel As Range
    Range("B6:AF15").Interior.ColorIndex = xlNone
    For Each cel In Range("B6:AF15")
    Select Case cel
    Case Is = "CP"
cel.Interior.ColorIndex = 15
Case Is = "MAL"
cel.Interior.ColorIndex = 3
Case Is = "RJF"
cel.Interior.ColorIndex = 8
Case Is = "CE"
cel.Interior.ColorIndex = 6
End Select
Next
Range("P2:S2").Select
End Sub

Amicalement

Bonne soirée

DAN

Bonsoir Dan,

J'ai effectué, avec succès, le changement de macro et je me suis même permis de changer certaines couleurs. Je préfère les Congés Payés en Vert.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je vous remercie je ne sais combien de fois mais de nombreuses fois.

Adrien

Bonsoir Forum

Je reviens sur cette question.

Si il n'y a pas refonte totale des macros ou formules, est-il possible d'alerter l'utilisateur en cas de prise de CP en doublon dans un secteur. (CP uniquement).

Merci

Adrien

Re,

en cas de prise de CP en doublon dans un secteur.

Tu peux donner un exemple ?

A te relire

Dan

Bonjour Nad et Forum

Un petit fichier. Excuses mais comme d'habitude je suis à la bourre.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Doublons.xls

Benoit et Kelly ne doivent pas pouvoir poser des CP sur les mêmes dates car ils sont du même secteur.

Uniquement pour les CP, RJF pas de doublons dans un même secteur.

A+

Adrien

Re,

Je ne vois rien dans ton fichier. Puisque tu as supprimé une partie des feuilles les formules ne renvoient rien.

A te relire

Dan

Bonsoir Dan,

J'y ai pensé dans ma voiture en me rendant au boulot. Je voulais aller plus vite et non.

Voici un fichier complet. Donc comment je disais ce matin, Benoit et Kelly ne devraient pas pouvoir poser leurs congés en même temps car du service accueil tous les deux.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Doublons.zip

Merci

Adrien

Bonsoir,

J'ai peut-être pas bien compris, mais il me semble que les noms et services devraient

être associés en "DUR" au lieu de listes !

Claude

Bonsoir Claude,

Non, le fichier comme il se présente est très bien. La seule modif que je demande si possible est que le système refuse que deux agents d'un même secteur prennent des CP ou RJF pendant la même période.

Les effectifs sont tels qu'il ne peut y avoir qu'un absent par secteur.

A+

Adrien

Bonsoir Adrien

La MFC devrait signaler les dates de congés incompatibles (à tester)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fhMStDoublons.zip

Cordialement

Bonsoir,

Merci, mais je testerai demain pour le moment je suis HS.

A+

Adrien

Bonjour Forum, Bonjour Amadéus,

J'ai testé, c'est OK.

Merci. Il y a encore de belles formules !

A+

Adrien

Bonjour Adrien

Merci. Il y a encore de belles formules !

Je sais, j'avais ce sujet de côté parce qu'il me semblait réalisable par une formule. J'ai essayé plusieurs trucs, mais, je n'ai pas trouvé mieux (plus court)

De temps en temps, on passe à côté d'une simplification qui nous échappe..je garde la question ouverte...Si quelqu'un a une meilleure solution, c'est le moment..

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "generer automatiquement tableau"