Calcul de nombre de semaine entre deux intervalles de dates

Bonjour,

J'ai une formation qui commence le 28 sept 2009 et qui se termine le 23 juin 2010. J'ai donc crée une colonne L avec date de début et une Colonne M avec date de fin. En Colonne N j'ai noté le nombre de semaine de stage et en O les semaines de congés et jours fériés (nbre de jours/5 jours ouvrés). J'ai besoin de connaître mon nombre de semaine total de formation théorique. Je joins le fichier et par avance je remercie la personne qui pourrait m'aider.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Budget_previ_2009_20010.xls

Bonjour,

Dans ton fichier, il y a une incohérence principale de date. Une session ne peut pas commencer au 28/09/09 et terminer le 23/06/09. Un conseil, il faut ramener le calcul par rapport aux jours entre le début et fin avec une liste de jours fériés dans une feuille serait mieux dans ton cas. Dans ce cas, on peut calculer le nombre de jours nets de formation et éventuellement faire un calcul grosso modo de nombre de semaines après.

Bonjour,

Solution en utilisant du code VBA : Fichier

Raja a écrit :

Bonjour,

Dans ton fichier, il y a une incohérence principale de date. Une session ne peut pas commencer au 28/09/09 et terminer le 23/06/09. Un conseil, il faut ramener le calcul par rapport aux jours entre le début et fin avec une liste de jours fériés dans une feuille serait mieux dans ton cas. Dans ce cas, on peut calculer le nombre de jours nets de formation et éventuellement faire un calcul grosso modo de nombre de semaines après.

Effectivement c'est 2010.

Merci

readi a écrit :

Bonjour,

Solution en utilisant du code VBA : Fichier

Je ne sais pas comment faire cette fonction en VBA, pouvez-vous m'indiquer le mode d'emploi.

Merci

re,

Dans mon message précédent, j'ai tout mis dans le fichier joint.

Dans la cellule N2, j'ai mis la formule : =CalculSem(M2;L2)

CalculSem est une fonction écrite en VBA.

Cette fonction se visualise en appuyant sur les touches ALT+F11.et elle donne le nombre de semaines entre 2 dates :

Public Function CalculSem(DateDeb As Range, DateFin As Range) As Variant
    CalculSem = ""
    If IsDate(DateDeb) = False Or IsDate(DateFin) = False Then Exit Function
    CalculSem = DateDiff("ww", DateFin, DateDeb, vbMonday) + 1
End Function

Bonjour

Sans passer par VBA, tu peux obtenir le résultat par formule:

=(ENT(MOD(ENT(($L2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)-(ENT(MOD(ENT(($M2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)

Cordialement

Bonjour

Autre formule (pour éviter de créer une fonction qui existe à la base)

=DATEDIF(L2;M2;"d")/7

En cochant la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse"

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre semaine entre deux intervalles dates"