Re,
Petit couac dans le programme vu après avoir rempli 11 lignes :
erreur d'execution '9' :
Indice en dehors de la plage
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim WS As Worksheet
Dim wsTrouve As Boolean
If Target.Column <> 9 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
wsTrouve = False
' Rechercher l'existence de la feuille dans le classeur
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
If WS.Name = Target.Value Then
wsTrouve = True
Exit For
End If
Next WS
If wsTrouve = True Then
[b] Worksheets("Feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:="", SubAddress:="'" & Target.Value & "'!A1"[/b] End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
la ligen surlignée est celle ci :
[b] Worksheets("Feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:="", SubAddress:="'" & Target.Value & "'!A1"[/b]
De plus autre petit souci: sur les lignes qui n'ont pas de bug, quand j'ai entré le code article le lien se créer, mais une fois que je change le code article de la cellule avec ce lien créer précédemment, le nouveau lien me renvoie vers la feuille avec le nom de l'ancien code article
exemple : je rentre 5340469 dans la cellule le lien se fait la feuille "5340469" mais je me rend compte que je me suis trompé sur le nombre et je le change en 5340470 mais il me renvoie vers la feuille "5340469" alors que 5340470 existe.
Bien sûr, je pourrais utiliser la fonction supprimer la ligne et tout retaper mais sachant que je ne suis pas le seul utilisateur de ce programme, et que les autres personnes n'ont vraiment aucunes connaissances en info donc encore moins avec Excel et il faut qu'ils puissent modifier le code article sans que le lien reste figé sur la feuille portant l'ancien numéro...
Un peu long mon post mais j'ai essayé d'être le concis possible ^^
Merci pour votre aide!