N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2009 à 14:17didiviniAssezEn 1er, merci de mettre un titre correspondant à ta demande. Ensuite, tu peux mettre la somme en E1 et le sous-total en F1 par exemple. E1 : En F1 : Amicalement Nad...
16/05/2009 à 13:10choudoudou Création Macro VBA conditionnelleEssaie ce code à placer en VBA et à associer à un bouton Amicalement Dan...
15/05/2009 à 19:07laracorseBesoin de votre aide c'est urgentDans la continuité des respects de la charte, merci d'éditer ton titre. Par ailleurs, es-tu sûre d'être facturée pour chaque produit au Kg ? En ce qui me concerne, tout ce qui est Tube est facturé au ML et tout ce qui est laminé marchand (fer plat ..) ou poutrelle (UPN) est facturé au Kg. Pourquoi a...
14/05/2009 à 23:04jaquette1976 Perte menu "Edition"Re, Lorsque tu ouvres mon deuxième fichier, pourrais-tu me montrer l'image juste avant d'activer les macros et une fois le fichier ouvert. Dan Edit : Essaie aussi ce fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/depannage3.xls Même procédure pour l'ouvrir, donc activer les macros lorsque...
14/05/2009 à 16:10jaquette1976 Perte menu "Edition"Re, Je n'arrive pas à voir l'image du fichier. Peux-tu la reposter ? Fais aussi un essai avec ce fichier(même procédure que je t'ai donnée avant) --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ypf9hDepannage.xls Je reviens voir plus tard dans la soirée Dan...
14/05/2009 à 15:44jaquette1976 Perte menu "Edition"Re, 1. As-tu bien fermé excel avant d'ouvrir mon fichier ? 2. Lorsque tu ouvres un nouveau fichier vierge excel quel est le menu que tu as ? 3. Je vois aussi que tu as une option EXTRACT à droite de FENETRE ? Cela vient d'où ? A te relire sur ces points Dan...
14/05/2009 à 14:26vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeRe, Pour répondre à ta demande, je t'invite à consulter ce lien qui devrait répondre à ton souhait --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8069 . Si pb n'hésite pas. Amicalement Dan...
14/05/2009 à 14:13jaquette1976 Perte menu "Edition"Re, Tu as surement un autre souci ailleurs là je pense.... Ton programme est bien fermé avant d'ouvrir le fichier ? Quel est ta version d'excel ? Dan...
14/05/2009 à 13:13jaquette1976 Perte menu "Edition"Tu as certainement ouvert un fichier faisant appel à des macros faites par un "apprenti sorcier" ... Bon essaie ceci : Vérifie qu'excel a bien les macro actives par OUTILS / MACROS / SECURITE. Là mets le niveau sur MOYEN Mets le fichier ci-joint sur ton BUREAU Double clique sur le fichier pour l'ouv...
14/05/2009 à 13:00vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeRe, Il y a certainement encore des choses à modifier mais essaie comme ceci : Tu peux aussi supprimer toutes les instructions qui renvoient FALSE dans ton code. Elles ne servent pas. Vérifie avec ton fichier car là je n'ai pas le tout et notamment la feuille Pareto_Quantités Dan...
14/05/2009 à 11:16vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeRe, Cela ne fonctionnait pas parce que tu travailles dans une formule et la variable REF ne peut être utilisée dans ce cas. Avec ce code cela aurait pu fonctionner N'oublie pas le RESOLU Amicalement Dan...
14/05/2009 à 08:21vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeRe, Je ne comprends ce que tu veux faire exactment car dans le code, tu crées un graphique avec les données en colonne E et K puis tu supprimes la courbe venant de E pour ne laisser que celle de K. Dès lors pourquoi ne fais tu pas ceci : Sinon montre comment dois être le graphique une fois terminé,...
13/05/2009 à 20:40MaranguNb de jours ouvrablesRe Tu ne dois pas seulement copier la formule mais également recopier les jours fériés dans ton nouveau classeur et définir le nom Ferie. Pour définir le nom, regarde dans le fichier que j'ai posté plus haut. Va dans INSERTION ==> Nom ==> Definir ; tu y trouveras la formule. Amicalement Nad...
13/05/2009 à 17:25MaranguNb de jours ouvrablesRe Réponse dans le Fichier Amicalement Nad...
13/05/2009 à 17:00Marangu Nombre de critères entre 2 dates ?Amicalement Nad...
13/05/2009 à 15:38vba-new VBA : faire référence à une feuille dont le nom changeNormal que cela ne fonctionne pas. Fais ceci : 1. En dessous de mets 2. A la place de mets Amicalement Dan PS: SI ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Explication par ici -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13...
13/05/2009 à 13:02Michel8163Boite de dialogue sous Excel 2002Effectivement cela était possible. Actuellement le mieux est de passer par une USERFORM ou plus simple par l'option existante d'excel via DONNEES / GRILLE (ou FORMULAIRE) Amicalement Dan...
12/05/2009 à 22:43Fabrice69 Soucis avec RecherchevLe fichier joint n'est pas au format 1904 ; mais le fichier d'origine doit l'être et le fait de copier-coller les données dans un nouveau fichier a donc enlevé 4 ans. J'ai fait le test et c'est bien ce qu'il se passe. Amicalement Nad...
12/05/2009 à 21:56Fabrice69 Soucis avec Recherchev4 ans de décalage ... Ton fichier d'origine doit avoir le calendrier depuis 1904 de coché. Amicalement Nad...
12/05/2009 à 21:47MAxime Beaudoin Probleme avec la fonction RECHERCHEVConfirme-moi si le résultat de ta ligne 26 est obtenu suite à une formule qui renvoi "" selon une condition. Si c'est le cas, tu modifies comme ceci : Amicalement Nad...
12/05/2009 à 12:37qwerty22Macro pour numéroter les lignes d'un tableau?Re, Ne pense pas à VBA sans avoir au moins un fichier qui reprend tes données. Le mieux est de commencer à faire ce fichier en y mettant tes données De là utilise d'abord les formules avant de penser programmation. vois aussi les exemples sur ce forum en recherchant par les mots "base de données", "...
12/05/2009 à 12:30libanga VBA : contrôler si un classeur est ouvertEssaie ceci : Amicalement Dan...
12/05/2009 à 12:21minalechatEnvoyer par en PJ via outlook une seule feuille de calculFais une petite recherche sur le forum en tapant le mot "Outlook", tu trouveras quelques sujets qui te donneront ce que tu recherches. Amicalement Dan...
12/05/2009 à 09:19qwerty22Macro pour numéroter les lignes d'un tableau?Une piste simple est de créer une numérotation par colonne. Donc un niveau = une colonne. Esssaie de construire un fichier sur cette base. Ensuite si tu pourras regrouper ces données dans une autre colonne. A te relire Dan...
11/05/2009 à 18:10esterleneFermer une unserformCe n'est pas .HIDE mais UNLOAD que tu dois utiliser. Vois ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9169 Amicalement Dan PS: SI ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Explication par ici -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13...
11/05/2009 à 18:07olibioo Génération de feuille automatiqueRe, Remplace le code que je t'ai donné par les deux ci-après Amicalement Dan...
11/05/2009 à 10:04faudouyComment faire un groupe de travail avec un mac ?Le lien de Myta est identique pour un MAC. Utilise la touche POMME au lieu de la touche CTRL. Bonne journée Dan...
11/05/2009 à 07:00pelerin98 Fonction "DECALER"En un peu plus court, Toujours en matricielle Amicalement Nad...
09/05/2009 à 19:24uzu1302MACRO Excel - Comment dupliquer une feuilleRe, Merci du fichier mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire. Quelques mots d'explications si tu veux que l'on t'aide. C'est dupliquer la feuille prix d'achat qu'il faut faire sans la colonne jaune ??? Dan...
09/05/2009 à 11:01uzu1302MACRO Excel - Comment dupliquer une feuilleRe, Ton sujet parle de dupliquer ... On peut faire copier sur une feuille existante, mais là tu dois expliquer mieux ta demande. Tu veux copier quoi en fonction de quoi et vers où ? A te relire Dan...
08/05/2009 à 12:31uzu1302MACRO Excel - Comment dupliquer une feuillePour dupliquer ta feuille par macro utilise ce code : Mets ce code dans un module VBA et associe lui un bouton veille à ce que "prix achat" soit bien le nom de ta feuille et écrit de cette manière Amicalement Dan Rem : si ton pb est solutionné n'oublie pas de mettre RESOLU. explications --> https...
08/05/2009 à 09:01olibioo Génération de feuille automatiqueRe, Cela va m'obliger à revoir le code que je t'ai proposé. Une question : lorsque tu as transféré les données de la feuille TRV vers la feuille client, doivent-elles être supprimées de la feuille TRV ? Dan...
07/05/2009 à 12:47tibofo Format de date du jour ou mois inférieur à 10Je ne vois pas le rapport entre ta formule TEXTE(MAINTENANT();"jjjj jj mmmm aaaa") et l'énoncé de ta demande. Si tu formates tes cellules A1, A2 et A3 en texte par FORMAT / CELLULE, onglet NOMBRE puis Option TEXTE, cela te donne : A1 = 01 A2 = le mois A3 = l'année En A4 mets cette formule -> =A1&...
07/05/2009 à 11:24olibioo Génération de feuille automatiqueRe, Je me doutais que tu allais me poser cette question... C'est possible, mais dis moi quelles sont les colonnes à reporter dans les feuilles nouvellement créées. Dan...
07/05/2009 à 09:17saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, Si ton pb est solutionné merci de mettre RESOLU sur le fil. Explications par ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation Dan...
07/05/2009 à 08:27gedeon Création MACRO pour mise en valeur de résultats?Ce que NAD te propose est un écran de consultation qui utilise l'option excel que tu peux trouver par DONNEES / FORMULAIRE (ou GRILLE). Tu ne peux pas agir sur cette grille, il faut donc construire sa propre grille (Userform). Regarde un exemple ici : A te relire Dan...
06/05/2009 à 13:29saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, Evidemment si tu changes ton fichier... Sur base de ton dernier fichier, mets le chiffre 1 dans la cellule P1 puis remplace le code par celui-ci Pour le code Word, désolé mais je ne peux pas tester. Essaie de voir où se trouve le programme Microsoft Word. Ici j'ai supposé qu'il est dans c:\progr...
06/05/2009 à 12:36saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, Essaie avec ce code Amicalement Dan...
06/05/2009 à 12:29matt5551Sélection rapide de plusieurs ongletsSans le voir le code ou ton fichier avec l'explication de ce que tu veux faire, c'est pas facile de te proposer quelque chose. Montre le code en question. A te relire Dan...
06/05/2009 à 12:10olibioo Génération de feuille automatiqueVoici un petit code qui va te créer les feuilles vierges et nommées en fonction du client mentionné dans la colonne F de la feuille TRV. Le code est à placer en VBA dans un module, puis lui associer un bouton. Amicalement Dan...
05/05/2009 à 21:39saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, Le fichier Word se trouve dans quel répertoire ? Dan...
05/05/2009 à 16:15saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, Non car la macro prévoit un seul numéro. Si le WTY peut avoir un doublon, pourquoi demander à la macro de créer ce numéro ou alors je n'ai pas compris la manière dont tu travailles. Dan...
05/05/2009 à 15:45saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, C'est ce que fais la macro. La ligne effacée est celle de la cellule sélectionnée. Normal, puisque tu n'as pas de données dans les autres colonnes de la feuille ENTER. La macro te rajoute en colonne B, le nouveau WTY incrémenté. Il ne te reste qu'à compléter la ligne. Dan...
05/05/2009 à 13:52saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, On considère que la cellule N1 est celle qui reprend le WTY N. Donc dans ton fichier la ligne 1 étant complétée, tu devrais y mettre le chiffre 2. Utilise cette macro et associe la à ton bouton : L'incrémentation du WTY sera automatique et le nouveau numéro sera indiqué dans la cellule de la lig...
05/05/2009 à 13:32magicjul03Defilement de deux tableauxMenu FENETRE / REORGANISER puis VERTICAL ou HORIZONTAL Amicalement Dan...
05/05/2009 à 13:29saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, Ok. Je vois que tu veux deux actions avec le même bouton ou tu veux un bouton par action ? Si tu veux 1 seul bouton, merci de préciser l'ordre des choses. Pour ce qui est de la ligne "Clear", tu veux supprimer la ligne ou uniquement les données dans cette ligne ? A te relire Dan...
05/05/2009 à 12:36saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeRe, Quelles sont les colonnes à exporter vers la feuille OTHER ? A te relire Dan...
05/05/2009 à 12:31camionnetteRediger une macro d'importationNormal que cela bloque car il te manque le NEXT pour ta boucle FOR i .... Le code modifié si j'ai bien compris ce que tu veux faire : Amicalement Dan...
05/05/2009 à 10:59saviola.pagEnregistrer sur une feuille externeVois ce lien https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=10386 Fais aussi une recherche sur le mot "Transfert" pour trouver pas mal de sujets relatifs à ta demande. Si pb, place ton fichier avec l'explication de ce que tu cherches à faire Amicalement Dan...
05/05/2009 à 10:54Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleRe, Je ne sais pas sous EXcel 2007 mais pour les autres versions le nombre de IF est limité à 7. Raison pour laquelle tu as eu ce souci. Si pb n'hésite pas. Amicalement Dan PS : N'oublie pas le RESOLU si ton pb est terminé...