Perte menu "Edition"

Bonjour,

Je sais pas ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai bien envie de dire "j'ai rien fait" !

D'habitude, en haut, on a Fichier Edition Affichage... et là j'ai perdu l'"Edition". voir https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Excel.jpg

Pourriez vous me dire comment faire pour tout remettre en place?

Merci à vous.

Edit Dan : modifié titre du sujet

Bonjour,

As-tu essayé de fermer excel et de relancer complètement ton poste ?

A te relire.

Fabrice,

Bonjour, Salut Fabrice 69,

Tu as sûrment fait une fausse manipulation. Effectue le procédé suivant pour récupérer le menu initial :

Outils/Personnaliser/Barre d'outils/sélectionne "Barre de menus Feuille de calcul" et clique sur le bouton "Réinitialiser" et "Fermer" successivement.

Non ça ne marche pas en réinitialisant.

Je continue de chercher, mais là je sèche !

Re,

Cela devrait normalement marcher, car je l'ai testé. Fais exactement la prodédure que j'ai décrite précédemment.

PS : Met à jour ton profil, STP, pour qu'on puisse connaître la version d'Excel que tu as.

Bonjour

clique droit sur la barre de menu

personnaliser/commandes/menus predefinis

et fait glisser édition dans ta barre

Cordialement

Bonjour,

Tu as certainement ouvert un fichier faisant appel à des macros faites par un "apprenti sorcier" ...

Bon essaie ceci :

• Vérifie qu'excel a bien les macro actives par OUTILS / MACROS / SECURITE. Là mets le niveau sur MOYEN
  • Mets le fichier ci-joint sur ton BUREAU
  • Double clique sur le fichier pour l'ouvrir et clique sur le bouton ACTIVER LES MACROS.

Vois si c'est OK

Fichier

A te relire

Dan

PS : Attention maguetlolo, par cette action tu pourrais avoir deux fois EDITION dans tes menus...

Pour Nad Dan,

Quand je lance le fichier Dépannage, j'active les macros mais une fenetre VBA s'ouvre pour dire:

Erreur execution '5'

Argument ou appel de procédure incorrecte

Pour maguetlolo

Clic droit OK

Personnaliser OK

Commandes OK

Mais ensuite je ne peux rien faire glisser dans la barre d'outil (ça ne marche ni pour Edition, ni pour Fichier...)

et apres

Clic droit OK

Personnaliser OK

Commandes OK

si tu fais réorganiser les commandes ?

Re,

Tu as surement un autre souci ailleurs là je pense....

Ton programme est bien fermé avant d'ouvrir le fichier ?

Quel est ta version d'excel ?

Dan

J'ai la version 2003 SP3.

Si je fais réorganiser les commandes, Excel ne me propose pas le menu Edition dans le menu déroulant donc je suis bloqué.

re,

1. As-tu bien fermé excel avant d'ouvrir mon fichier ?

2. Lorsque tu ouvres un nouveau fichier vierge excel quel est le menu que tu as ?

3. Je vois aussi que tu as une option EXTRACT à droite de FENETRE ? Cela vient d'où ?

A te relire sur ces points

Dan

merci de ton aciduité...

1) oui je lance ton fichier depuis le bureau sans qu'Excel soit ouvert

2) voici ce que j'ai au lancement d'Excel

3) Extract est une macro que je lance pour récupérer des données de ma boite mais comme tu le vois au lancement d'un nouveau fichier, ça n'apparait pas.

re,

Je n'arrive pas à voir l'image du fichier. Peux-tu la reposter ?

Fais aussi un essai avec ce fichier(même procédure que je t'ai donnée avant) --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ypf9hDepannage.xls

Je reviens voir plus tard dans la soirée

Dan

Effectivement pb d'adressage de l'image...

M8o5UExcel

Je viens d'essayer avec ton autre fichier. Quand j'ouvre le fichier, rien ne se passe. J'active les macro et je me retrouve devant un fichier Excel mais la barre d'outil reste la même càd sans le menu Edition.

De mon côté, je regarderai ta réponse seulement demain matin. Je vais partir bientôt.

Merci et bonne soirée.

Bonsoir Forum

c'est le procédé que décrit maguetlolo qui est le bon car le l'ai utilisé ultérieurement. Voir mon message du 29 mars 9:52 où l'avais également perdu une partie de mon menu.

A+

Adrien

Re,

Lorsque tu ouvres mon deuxième fichier, pourrais-tu me montrer l'image juste avant d'activer les macros et une fois le fichier ouvert.

Dan

Edit : Essaie aussi ce fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/depannage3.xls

Même procédure pour l'ouvrir, donc activer les macros lorsque Excel te le demande.

Super merci Nad-Dan, ton fichier depannage3 a résolu mon problème, le menu édition est réapparu. Et quand j'ouvre Excel sans utiliser ton fichier, le menu Edition est toujours présent.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "perte menu edition"