| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2026 à 15:49 | AmberTP | Suivi des heures des salariés | Absolument ! Le VBA est à utiliser quand la fonctionnalité n'est pas prévu dans Excel, sinon vous réinventez la roue à chaque fois. Avant d'apprendre le VBA il FAUT absolument connaitre parfaitement Excel et ses TRES nombreuses fonctionnalités JièL Membre des A.M.I.S. Anti Macro Inutilement Superfét... |
| 20/01/2026 à 23:40 | Bernard Gouthier | Probléme de Filtre dans un fichier | Votre tableau va jusqu'à la ligne 551 mais comme il y a des lignes vides au milieu le filtre s'arrête à la ligne 481. Donc, pour avoir TOUTES les données il faut désactiver le filtre, sélectionner la plage A2:G551 et créer le filtre. Ceci dit, les tableaux structurés (TS) sont beaucoup plus mieux bi... |
| 18/01/2026 à 23:00 | P.Blaude | Cours VBA leçon 2 sélections | Non, pas d'erreur, mais vous vous en avez fais une en essayant de sélectionner "ma tiret plage" au lieu de "ma undescrore plage" Et il faut aussi que le nom "ma_plage" existe dans la feuille active du classeur contenant la macro, vu qu'il n'y a pas de parentalité de définie. Ceci dit, généralement o... |
| 17/01/2026 à 23:48 | rabier daniel | Combiné les fonctions rechercheX et Somme | Avec un somme.si... |
| 16/01/2026 à 15:51 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Y'a plus qu'à mettre à jour votre profil... |
| 16/01/2026 à 11:19 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | J'avais commencé à regardé hier, j'ai recommencé aujourd'hui mais, désolé, ce classeur est bien trop complexe. Il y a des formules à rallonge un peu partout et des MFC complexes quasiment impossible à comprendre si on est pas le concepteur. Je n'ai pas la logique de Ergotamine, j'espère que d'autres... |
| 16/01/2026 à 10:53 | sam01 | Comparaison entre 2 feuilles avec copie de valeur | Est-ce que ça vous convient mieux comme ça ... |
| 15/01/2026 à 23:42 | William99 | Somme et multiplication a condition multiple | Etant donné que cette formule est totalement indigeste le mieux serait de nous dire (en français) ce qu'elle est censé faire... |
| 12/01/2026 à 16:40 | micmic35 | Cycle perpétuel | Francois, je m'était planté, d'où la correction vite faite du message... |
| 12/01/2026 à 16:21 | micmic35 | Cycle perpétuel | Voici une autre version LARGEMENT inspiré de la version de François (merci) pour utiliser une fonction récente (SEQUENCE)... |
| 11/01/2026 à 19:08 | SAS1290 | Compter évènements en fonction de la date du jour | Les résultats sont identiques mais perso j'ai toujours eu du mal avec la logique su SOMMEPROD, les fonctions qqchose.SI.ENS sont plus facile à comprendre (pour moi du moins)... |
| 11/01/2026 à 15:05 | SAS1290 | Compter évènements en fonction de la date du jour | La version 365... |
| 11/01/2026 à 14:57 | gilou71 | Incompatibilité mot de passe entre Office 2019 et 2021 | Ca parait un peu (beaucoup) surprenant car la compatibilité est assuré entre 2019 et 2021. Mettez ici le code VBA que vous utilisez et, si possible un classeur de test avec des données anonymisées... |
| 09/01/2026 à 19:18 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Le dernier message de Ergotamine date du 04/09/2022 à 10:36, je doute qu'il soit encore là. Pour vous aider il faudrait qu'on comprenne ce qui ne fonctionne plus mais vous n'êtes pas assez explicite "mais avec les années, elle s'est décalée pour aujourd'hui ne plus être du tout aligné date du jour /... |
| 09/01/2026 à 10:15 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | La version d'Excel est à jour dans votre profil ? Comme j'en doute et que je ne suis pas sûr d'avoir compris la demande, voici un essai avec une fonction récente RECHERCHEX A mettre dans la cellule J2 de la feuille groupage... |
| 08/01/2026 à 17:07 | bioval | Insertion automatique d'une image du Presse Papier | Votre profil indique "2013 fr" si c'est toujours le cas il n'est pas possible dans cette version d'insérer une image DANS une cellule. SUR une cellule (et même plusieurs selon la taille), oui. ça ça suffit ou Ensuite vous dites "Le TOP serait quelle soit redimensionner toute à l'identique." là ça so... |
| 08/01/2026 à 16:59 | Joco7915 | Somme de cellules résultat incorrect | Pour éviter de réinventer la roue le scrabble https://excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/scrabble-excel-no371... |
| 07/01/2026 à 12:15 | Jalbil | Programation VBA - VBA Excel – Générer des KPIs pour tous les pays et typo | Je suis parfaitement d'accord d'autant que la macro n'est rien de plus qu'un ensemble de formule qui est figé quand les calculs sont fait... Moi je poserais la question du "pourquoi"... |
| 07/01/2026 à 11:53 | sam01 | Comparaison entre 2 feuilles avec copie de valeur | Re, maintenant qu'on sait que vous avez une version récente d'Excel, voici une formule simplifié avec un MFC pour surligner "ABSENT" et masquage des valeurs 0... |
| 06/01/2026 à 16:54 | sam01 | Comparaison entre 2 feuilles avec copie de valeur | Allez voir dans l'onglet Formules, Gestionnaire de noms, les zones $A$2:$A$9 et $B$2:$B$9 de la feuille RESEAU sont nommées IRIS et TYPOLOGIE Vous pouvez supprimez les colonnes C et D de la feuille RESEAU... |
| 02/01/2026 à 22:52 | naej | Ouvrir le programme dans Private Sub Workbook_Open | Y'a des gens à qui on explique les choses une fois et ils comprennent. Avec vous il semblerait que ça soit plus difficile Pour mettre votre code il faut utiliser le bouton </> Et aussi, "version 2508" n'est pas correcte, c'est 2016, 2019, 2021, 2024 ou 365 !!! Merci de corriger dans votre prof... |
| 01/01/2026 à 12:03 | Lesnouelles | Ecrire Mètre Carré et Mètre Cube | Pour le ² c'est Control+⌘+espace, puis choisir le ² Pour le ³ ça semble un peu plus compliqué https://www.zesolution.com/fr/technologie/internet/comment-faire-le-symbole-au-cube-petit-3-au-dessu... Mais en fait ça n'est pas vraiment une question pour Excel, c'est plutôt pour Mac... |
| 01/01/2026 à 11:52 | naej | Comment écrire un programme avec des couleurs | Je suppose que vous parlez des codes qui sont publiés dans ce forum... Il ne s'agit pas de touche mais du bouton qui est dans la barre d'outils au dessus du message que vous ecrivez NB : votre version d'Excel n'est pas correcte, c'est soit 2016, 2021, 2024 ou 365 qui est important. En l'occurrence v... |
| 01/01/2026 à 11:43 | Papyone | Doublons impossible à enlever | Vous deviez donc changer la version dans votre profil, les réponses ne seront pas forcément les même selon la version. Ensuite, si vous pouviez partager un fichier ça permettrait d'essayer de mieux comprendre votre souci... |
| 31/12/2025 à 17:28 | ericp | Résultat de l'augmentation des prix fin d'année | Ben n on, ça va pas aller vu que vous avez des pourcentages au milieu, d'ailleurs c'est la première formule de Daniel qui est bonne car pour la ligne 17 le max donne 1 (qui correspond à 100%)... |
| 31/12/2025 à 17:19 | ericp | Résultat de l'augmentation des prix fin d'année | Ben la formule MAX ne donne QUE les prix qui soit on augmentés soit restés stables, donc c'est normal que vous ne trouviez que les prix augmentés, c'est ce que vous aviez demandé... |
| 31/12/2025 à 16:44 | ericp | Résultat de l'augmentation des prix fin d'année | Voici... |
| 31/12/2025 à 15:17 | ericp | Résultat de l'augmentation des prix fin d'année | Est-ce qu'une fonction MAX ne ferait pas l'affaire ? à recopier sur les autres lignes... |
| 31/12/2025 à 15:03 | Harzer | Tri d’un Range sur une colonne en alphanumérique | @Harzer, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites car l'ordre que vous avez demandé est bien respecté 1 - matricule 2 - numéro de bague et enfin 3 - année Il est donc normal que les années ne soient pas "unes en dessous des autres" car c'est le 3ème critère Si vous voulez les années en ordre e... |
| 31/12/2025 à 12:28 | Harzer | Tri d’un Range sur une colonne en alphanumérique | Je n'ai certainement pas compris parce qu'un tri tout a fait banal en cliquant qqpart dans la colonne A suffit, non ? edit : à moins que le F et M soit gênant ... |
| 31/12/2025 à 10:37 | Papyone | Doublons impossible à enlever | Office 16 n'existe pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office https://support.microsoft.com/fr-fr/office/%C3%A0-propos-d-office-identifier-la-version-d-office-que..... |
| 30/12/2025 à 23:04 | naej | Message: case sans select case | Quand vous mettez du code utiliser le bouton </> c'est nettement plus facile à lire vous avez 2 With et un seul End With... |
| 29/12/2025 à 10:53 | JPR_Project | Une aide sur ce sujet : conseils municipaux | A vous oui (du moins j'espère), mais vu le nombre de réponse, je crois que ça ne l'es pas pour les autres. Comprenez que nous ne voyons pas ce que vous faites ni comment vous le faites et encore moins ce que vous avez en tête... |
| 26/12/2025 à 23:06 | vodoraix | Dans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligne | Réduisez la largeur de la colonne D de la feuille "Paramètres" et augmentez la hauteur des lignes... |
| 26/12/2025 à 19:32 | JPR_Project | Une aide sur ce sujet : conseils municipaux | Le problème c'est qu'il faut vous tirer les vers du nez, vous n'arrivez pas à exprimer clairement ce que vous voulez ni comment vous voulez le faire. Moi je laisse tomber, je ne suis pas enquêteur... |
| 23/12/2025 à 17:11 | cowboy09310 | Fichier qui ne fonctionne plus | Si vous donniez un minimum d'explication sur ce qui ne fonctionne plus on pourrait peut-être vous en dire plus. Edit : rien à voir avec le passage de 2019 à 2024, c'est totalement compatible... |
| 22/12/2025 à 23:31 | ibouemma | Nettoyage de données | @doux Rêveur, c'est un exercice qu'on lui a demander des réaliser avec comme contrainte d'utiliser les fonctions SUPERSPACE, STXT et NBCAR, je pense que vous faites ces devoirs... |
| 22/12/2025 à 19:22 | jenage | NB.SI en reférence à plusieurs cellules | OK, alors comme dis et redis, voici un exemple avec un Tableau Structuré avec une MFC pour les samedi et dimanche et la formule de 78chris Ce n'est qu'un exemple, il faut encore travailler dessus pour les jours fériés, mais là au moins vous avez des données exploitables même si la disposition ne vou... |
| 22/12/2025 à 17:22 | jenage | NB.SI en reférence à plusieurs cellules | Re, vous confondez "gestion de données" et "coloriage". Jaune, c'est Semaine, jour ou nuit ? Et vert, d'ailleurs y'en a 2, c'est quoi ? etc etc En clair tant que vous chercherez à jouer avec des données disparate il sera impossible de créer la moindre formule. Comme vous l'a aussi dit 78chris, les c... |
| 22/12/2025 à 16:12 | jenage | NB.SI en reférence à plusieurs cellules | 78chris (que je salut en passant) vous proposait d'utiliser un Tableau Structuré (TS pour les intimes) et une formule qui utilise les informations DANS le TS. Rien à voir avec une "MFC" qui signifie "Mise en Forme Conditionnelle". Et en fait, vous avez largement complexifié le fichier sans apporter... |
| 22/12/2025 à 15:55 | samying2044 | Verrouiller la mise en forme conditionnelle | Si vous "dévérouillez" les cellules sur lesquelles il est possible de saisir ou coller qqchose, et qu'ensuite vous activez la protection, les MFC ne seront plus écrasées https://support.microsoft.com/fr-fr/office/verrouiller-ou-d%C3%A9verrouiller-des-zones-sp%C3%A9cifiq..... |
| 22/12/2025 à 15:44 | Hub | Sauvegarde Ruban avec lien Macro | Le fichier Excel - Personnalisations .exportedUI est un fichier texte, ouvrez le avec le bloc note. NB : Mettez la version d'Excel (2021 suffit, à la place de Microsoft® Excel®) dans votre profil sinon on risque de vous la demander à chaque fois... |
| 22/12/2025 à 15:02 | JPR_Project | Une aide sur ce sujet : conseils municipaux | Re, pour moi vous n'êtes pas très clair, j'espère que d'autres vous comprendrons. J'essaie de clarifier : vous voulez enregistrer un PDF sur votre disque dur et créer un lien hypertexte vers ce fichier dans la colonne B et ce automatiquement, c'est bien ça ? Si oui, c'est du macrotage mais il manque... |
| 22/12/2025 à 14:57 | Hub | Sauvegarde Ruban avec lien Macro | Vérifiez que dans le fichier "Excel - Personnalisations .exportedUI" il n'y a pas des chemins qui n'existe plus ou a corriger PS : c'est le numéro de version d'Excel qui est importante dans votre profil, pas "Microsoft® Excel®"... |
| 22/12/2025 à 14:53 | ibouemma | Correction sur un ensemble de test Excel | En fait vous avez des exercices à faire et vous nous demandez de les faire à votre place ? C'est bien ça ... |
| 22/12/2025 à 14:51 | ibouemma | Formule index equiv et vérification par lookup | D'après la capture d'écran ici c'est Excel 365 pas 2019 https://forum.excel-pratique.com/excel/jeu-de-flechette-cricket-201264#p1261541... |
| 21/12/2025 à 23:34 | JPR_Project | Une aide sur ce sujet : conseils municipaux | Comme le disait eriiic : Il faudrait expliquer où tu bloques. Que ce soit DropBox ou Google Drive et sans doute d'autres, il y a un répertoire sur ton PC qui est synchronisé sur leur cloud. Aucune différence avec l''écriture sur ton PC puisque c'est ce qui se fait. ce a quoi j'ajouterais : ils sont... |
| 21/12/2025 à 19:35 | DJ FA | Publipostage Excel --> word et sortir en word ? | @eric juste une question : pourquoi partir d'Excel et donc avec des macros pour faire un publipostage quand Word peut le faire nativement avec bine plus de fonctionnalité ... |
| 16/12/2025 à 23:06 | Invité | Ameliorez mon fichier | Https://excel-downloads.com/threads/amelioriez-mon-fichier.20088712/... |
| 16/12/2025 à 16:38 | sam01 | Comparaison entre 2 feuilles avec copie de valeur | Si j'ai bien compris le travail de patrick1957 il faut nommer les zones sur la feuille RESEAU (et utiliser IRIS et pas IP)... |