C

Membre fidèle

Dernière activité :14/02/2009 à 11:59
Version d'Excel :developpement excel
Lieu :aisne
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Colas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2009 à 12:13BarilExcel 2003 et Excel 2007Je n'ai pas testé si l'on peut mettre les deux sur le même ordinateur. Cela m'intéresse de le savoir. Actuellement j'ai deux ordinateurs et je peux te dire que les commandes d'excel 2007 sont parfois difficiles à retrouver. Lorsque j'aurai un peu de temps libre, (assez rare) j'essaierai de mettre le...
30/12/2007 à 21:01aurelielaExercice sur ExcelIl faut que je te dise que je m'étire que le matin........ Blague à part, ceci n'était qu'un exemple sur lequel je ne m'approfondi pas car si tu as remarqué, nous travaillons tous sur ce sujet, mais la principale personne intéressée ne nous donne pas son avis. Dés que nous connaitrons son point de v...
30/12/2007 à 20:12panoramixMise en forme de couleurs différentesJe ne vois rien à ajouter. Le forum ne change pas; il y en a qui répondent plus vite que leur ombre. Bonne année à tous...
30/12/2007 à 20:07ludofabSélectionner un mot au hasardSi tu appuie sur la touche F9 tu relances le calcul et le nombre aléatoire change. Tu n'as donc pas besoin de faire un bouton commandant une macro...
30/12/2007 à 19:37aurelielaExercice sur ExcelComme vous l'avez remarqué, j'avais fait la réponse assez tard le soir et comme le précise DRE j'aurai dû arrondir mes résultats. Si j'ai pris pusieurs colonnes c'est pour que le débutant puisse voir le détail et ne pas faire des fonctions à rallonge. Merci à DRE pour le tuyau car j'ignorai l'utiisa...
30/12/2007 à 11:51aurelielaExercice sur ExcelIl se faisiat tard et j'ai oublié de joindre le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GmOnJClasseur1.xls Le voici...
29/12/2007 à 22:10aurelielaExercice sur ExcelJe pense que la meilleure solution serai une itération en VBA. Comme tu travaille sur Excel, je te joins un résultat qi pourrai convenir. ( Peu mieux faire.) Bonne nuit...
29/12/2007 à 22:07aurelielaExercice sur Excel...
29/12/2007 à 12:33MAFFORUM Trier et compterPour transposr un résultat en ligne et le mettre en colonne, il suffit d'efectuer: Edition ==> Copier Edition ==> Collage spécial ==> Transposé Pour le tri et le comptage, je peux te répondre si ton exemple présente les feuilles de détail. Il y a plusieurs solutions. Tout dépend du contenu...
28/12/2007 à 21:52jocelyneReporter macro dans plusieurs feuilles d'un même classeurLorsque la feuille de janvier est terminée avec sa macro tu la dupliques. Cela se fait en saisissant l'onglet Janvier et le glisser tout en maintenant la touche ctrl appuyée. La feuille est dupliquée avec tout son contenu (Formule et bouton d'appel des macros et toutes les mises en forme.......)...
28/12/2007 à 19:34renéSuivi de cohorteJe ne comprends pas la question. Peux-tu joindre un exemple...
26/12/2007 à 21:19vazivoirEcrire un critère mois naissanceJe constate que les solutions ne manquent pas. J'en ajoute une qui permet d'établir l'âge et faire ressortir ceux nés dans le mois à venir. Bon courage et bonnes fêtes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZCdx8Classeur2.xls...
26/12/2007 à 19:39veritern Comment savoir sous quelle version un fichier a été créerPour ma part lorsque je désire connaitre la version sur laquelle je travaille; je clique dans la barre des menu sur le point d'interrogation (?) et je regarde dans A propos de Microsoft Office Excel et j'ai la version utilisée. Bonne fêtes à tous...
26/12/2007 à 13:39jay33 Formule changement de prix automatiqueAvec la méthode aui t'est proposée tu es assez limité sur le SI. Tu peux aussi utiliser la fonction RECHERCHE Tu crée un tableau avec les limites et les coef limites coefficients 2 5 10 7 etc puis tu effectue la fonction Recherche RECHERCHE(Prixd'achat;Limites;Coefficients) Le vecteur de recherche (...
30/07/2007 à 11:42usualpierrotImport de donnees Excel dans une nouvelle feuilleJ'ai peu de temps maintenant, mais du peu que j'ai compris, je te joins ton fichier en retour avec une solution. En fait c'est très simple, je frappe = dans la cellule ou je veux le résultat puis je vais dans la feuille ou sont les données à récupérer et je clique sur la cellule à récupérer. https:/...
24/07/2007 à 20:10IndelebileMasquer les #N/APlusieurs solutions possibles: 1) L'argument de recherche est blanc ==> tester avec la condition SI suppression par la condition SI =SI(A14=0;0;RECHERCHEV(A14;$A$2:$B$7;2;FAUX)) 2) Utilisation de la fonction SI avec ESTNA suppression par la condition SI et ESTNA =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;$A$2:$B$7...
24/07/2007 à 19:56PinkzizouReconnaitre celluleLe tableau que je t'ai fait parvenir n'utilise que des RECHERCHEV...
24/07/2007 à 12:35AUBAInsertion dans celluleTu peux simuler un environnement Word dans une cellule en fusionnant les cellules si tu en prends plusieurs et en demandant le retour à la ligne automatique. Possibilité de Justifier le texte et de faire un retour chariot en maintenant la touche Alt et faire Entrée. Je ne pense pas que tu arriveras...
24/07/2007 à 12:23PinkzizouReconnaitre celluleVoici un petit exemple développé avec une composition maximale de 5 produits par plats. Le tableau comprend 3 feuilles: 1) les produits et leur coût 2) les plats et leur composition (ingrédients et poids) 3) calcul du prix de revient et marge. Je ne l'ai pas sécurisé ni développé car je n'ai pas ton...
24/07/2007 à 11:45caroleAdditionner des colonnesPour additionner une colonne ou un eligne, il suffit de sélectionner les données et la zone résultat puis de cliquer sur l'icone somme automatique. Toutes les lignes et toutes les colonnes sélectionnées sont additionnées. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3sQFGClasseur1.xls...
03/05/2007 à 16:10guille69Filtrer selon plusieurs critères?Pour effectuer un filtre sur plusieurs critères, il suffit de conserver le critère précédent et en cliquant sur la flèche d'une autre colonne, il conserve la sélection précédente Voir modèle https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3tIh2Classeur1.xls...
25/04/2007 à 08:38Elftor Formule de recherche sur tables multiplesL'union fait la force. à la semaine prochaine...
25/04/2007 à 08:36DewImpression de données ExcelSi tu dois travailler tes formulaires les uns aprés les autres, je te joins un petit exemple sur excel avec recherchev et concaténation. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/K5FHlClasseur1.xls Si tu dois travailler sur toutes les fiches en même temps, la solution de V_Elbie est plus adaptée...
24/04/2007 à 14:04Elftor Formule de recherche sur tables multiplesIl n'est pas demandé de superposition de résultat. Dés qu'il y a une croix ou plusieurs on n'en met qu'une. C'est ce que j'ai compris...
24/04/2007 à 13:59DewImpression de données ExcelPour imprimer il suffit d'établir le document sur Excel et de faire un genre de formulaire ou les zones à compléter sont appelée par des fonctions qui peuvent être Rcherchev; =; equiv; index, Sommesi..........
24/04/2007 à 13:01Elftor Formule de recherche sur tables multiplesJ'ai commencé à réfléchir au problème et j'ai crée une formule à partir de NOM. Je vais partir pour une semaine aussi je transmets ce que j'ai commencé. Mon problème actuel c'est que je n'ai pas eu le temps de penser à la recopie sinon la fonction utilisée doit suffire. https://www.excel-pratique.co...
23/04/2007 à 12:02ElftorTransposer des formules de lignes en colonnesAvec la condition SI tu peux n'afficher que les cellules ayant une valeur. Pour les zeros, tu vas dans outils ==> options et dans l'onglet Affichage décocher la case ==> valeurs zero...
23/04/2007 à 10:31produsurfComment copier toute les feuilles d'un dossier dans une seulBravo Amadeus c'est excellent, on pourrait presqu'en faire un mille-feuille...
23/04/2007 à 10:26ElftorTransposer des formules de lignes en colonnesTu peux sans problème copier les cellules en lignes pour les mettre en colonne par la commande: Copier Collage spécial ==> Transposé...
20/04/2007 à 14:06CesarCopier une ligne identique pour chaque feuille d'ExcelJe ne pourrai te donnner d'infos sur le VBA car je ne l'utilise qu'occasionnellement et surtout avec des macros...
20/04/2007 à 09:59CesarCopier une ligne identique pour chaque feuille d'ExcelLes solutions groupe de travail et VBA peuvent convenir. Il y en a d'autres comme Recopier une feuille déja existante en la déplacant tout en maintenant la touche CTRL appuyée. Cela duplique la feuille. Il existe aussi la possibilité de tout saisir sur une feuille et d'utiliser la mise en page d'imp...
22/03/2007 à 16:39Patricia BOURDIEUProtection d'une partie des colonnes dans un fichierMessage pour Amadeus Si tu t'attaques aux questions faciles, que nous reste t-il? on va s'ennuyer puisqu'on ne sait pas faire les difficiles.... Bien amicalement...
22/03/2007 à 16:33fenomenoFichier "complexe" à creerRe bonjoour. J'oubliais: Pour passer un salarié (ou sa feuille) d'un atelier à l'autre il suffit de faire la commande suivante: Edition ==> déplacer ou copier une feuille et sélectionner le nouveau classeur atelier dans lequel il doit se trouver pour le virer dans ce nouvel atelier. De cette faco...
22/03/2007 à 16:28fenomenoFichier "complexe" à creerJe crains que tu ne construises une usine à gaz. Acces est mieux équipé pour faire cela. Malgré tout, tu peux établir un classeur par atelier et faire la somme des feuilles sur une feuille total atelier cela donne la fonction suivante: =SOMME(Feuil1:Feuil6!A1) puis tu recopies pour le reste de la fe...
22/03/2007 à 16:18saccoProblème sur formulePour faire un remplissage série tu va dans la barre des menus: Edition ==> Remplissage ==> Série... et là, tu défini le 1er et dernier nombre ainsi que le pas et en colonne ou ligne...
22/03/2007 à 10:20michel91Fonction permettant: "ajouter au panier"Un petit exemple est joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OaqnGClasseur1.xls...
22/03/2007 à 10:11laure041Fonction siChère Laure, il me semble que pour déterminer la commande il est indispensable de connaitre le stock maximum qui ne nous est pas fourni. Je te fais parvenir un cours sur les stocks avec un exercice et son corrigé. Cela pourra toujours te servir https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FichStock.xls...
21/03/2007 à 20:29ExcelnoviceRecherche verticale amélioréeDans ce cas là, tu fais un arrondi avec décimales...
21/03/2007 à 20:13loulouprc15Cocher une cellule qui colore une autreVoici un fichier joint qui t'expliqueras comment proceder https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BSmA7Classeur1.xls...
21/03/2007 à 19:56ExcelnoviceRecherche verticale amélioréeJe confirme la réponse de Belug. Tu peux le faire avec rechechev =RECHERCHEV(ARRONDI.SUP(B7;0);A1:B4;2;FAUX) ou avec la fonction recherche =RECHERCHE(ARRONDI.SUP(B7;0);A1:A4;B1:B4)...
21/03/2007 à 19:44laure041Fonction siComme Sébastien je ne te comprends pas bien. Quelle calcul as-tu effectué pour trouver 8200 en février etc......
21/03/2007 à 19:17WezineComment imprimer a l'echelleJe ne connais pas de commande qui permette de donner une dimension précise au graphique. Pour le faire , il y a le tatonnement; Par la taille que l'on donne au graphique ou par la mise en page en modifiant l'echelle...
21/03/2007 à 19:03KIPIKTri multi-critèresTu trouveras la réponse dans le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GEpFWClasseur1.xls...
21/03/2007 à 18:55enirocMasquer colonnesPour lire les colonnes masquées il suffit, en ayant sélectionné les en-têtes de colonne, de faire : Format ==> Colonne ==> Afficher Il est possible de les réafficher aussi en mettant le pointeur de la souris entre les deux lettres et d'étirer...
14/03/2007 à 12:42albinLien entre un formulaire et une base de données sous ExcelPour répondre à ta question, je te conseille de faire ton formulaire avec toutes les constantes. Ensuite tu mets un code dans le formulaire qui te permettra de rechercher toutes les variables de ton fichier grace aux fonctions RECHERCHEV. INDEX/EQUIV. SOMMEPROD. ou autres. Si tu fournis ton adresse...
12/03/2007 à 19:58klassikRemise a 0Dans les applications excel tu as un calendrier annuel qui se met à zero en tapant le 1er jour de l'année. Maintenant, comme le précise Sébastien, un fichier n'est pas de trop...
10/03/2007 à 10:06christophe Modifier la couleur/police d'une liste déroulanteJuste un petit bravo pour Amadéus. Il est vrai qu'avec Excel je n'utilisais pas la boite à outils contrôle. On se retrouve un peu sous Acces. Enfin s'il faut s'y mettre, nous pourrons ainsi l'utiliser...
08/03/2007 à 07:00ColasNommer l'onglet d'une feuilleUn grand merci pour ta réponse qui m'apporte une solution. De mémoire celle que j'avais vu n'était pas identique mais qu'importe le contenu pourvu qu'on ai l'ivresse. Vu l'heure à laquelle tu m'a répondu, je mets une soudine au réveil§...
07/03/2007 à 21:13bastos68Cellule videPour copier sans incrémentation il suffit de travailler en adresse absolue Tu sélectionne B29 et tu appuie sur la touche de fonction F4; tu obtiens ==> $B$29 A partir de ce moment tu fais ta recopies...
07/03/2007 à 21:04ColasNommer l'onglet d'une feuilleJe me souviens avoir vu passer une réponse mais ne l'ayant pas conservé, je répète la question Comment donner à une feuille un nom que l'on récupère dans une cellule Merci pour la réponse. Promis, cette fois ci je conserverai la réponse. C'était au début de mon inscription au forum...