Copier une ligne identique pour chaque feuille d'Excel

Bonjour, j'ai un probleme,

il vient du fait que dans mon excel j'ai une dizaine de feuilles (dans l'onglet en bas) avec sur chacune d'elle les 2 premieres colonnes identiques à savoir nom et localisation d'un magasin suivient de plusieurs colonnes qui different selon les feuilles et je voudrais savoir comment pouvons nous inserer une ligne sur la premiere feuille avec les 2 premieres colonnes remplies et que celle ci s'insere automatiquement dans toutes les autres pages.

Cela m'eviterai evidemment de me faire 10 inserer-copier-coller.

Merci d'avance

Bonjour,

Pour effectuer les mêmes modifications sur plusieurs feuilles à la fois, il faut utiliser le mode "groupe de travail". Pour cela, tu restes appuyer sur "Ctrl" et tu cliques successivement sur les feuilles concernées. Maintenant si tu saisis quelquechose sur la première feuille, ça se repercute sur les autres.

@+

Arnaud.

Merci Arnaud, oui j'avais vu que je pouvais faire comme cela mais on me demande de créer quelque chose d'un peu plus automatisé, genre une fonction ou autre tu ne voix pas d'autres possibilités ?

(je ne vois pas quoi faire d'autre et même la personne qui me demande ca ne sait pas...)

Merci

Il faudrait que tu me joignes le fichier et je te ferai une macro, c'est le mieux de tout.

Arnaud.

Salut Cesar, 2xf et le forum

Une petite macro qui copie le texte saisi en Colonne A et B de la feuille 1,

vers les feuilles 2 et 3.

Faire [ALT] F11 pour voir le code

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qmaUSAutomation.xls

Mytå

Edition : Changement de fichier

Merci Mytå, je vais tenter de l'appliquer à mon fichier, si je ne m'en sors pas je reposterais pour de l'aide soit à toi soit à 2xf en tout cas merci beaucoups

Ok super merci ca marche, parcontre est ce que quelqu'un aurait la sympathie de m'expliquer le code ligne par ligne SVP car je n'ai pas étudier le VBA en cours :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A:B")) Is Nothing Then

If Flag = 1 Then Flag = 0: Exit Sub

Flag = 1

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select

Sheets("Feuil1").Activate

ActiveCell = Target.Value

End If

End Sub

MERCI

Salut le forum

Modification de la macro le Array restait activé

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Sheets("Feuil1").Select

If Not Application.Intersect(Target, Range("A:B")) Is Nothing Then
    Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
    Sheets("Feuil1").Activate
    ActiveCell = Target.Value
End If

End Sub

Mytå

Merci Mytå mais qu'est ce que je dis si on me demande comment il marche ? quelles sont les lignes directrices du code STP ?

bonjour à tous.

Les solutions groupe de travail et VBA peuvent convenir. Il y en a d'autres comme

Recopier une feuille déja existante en la déplacant tout en maintenant la touche CTRL appuyée. Cela duplique la feuille.

Il existe aussi la possibilité de tout saisir sur une feuille et d'utiliser la mise en page d'impression pour répéter automatiquement les deux premières colonnes

Mise en page ==> Feuille ==> Colonnes à répéter à gauche

Sans exemple de tes besoins, il nous est difficile d'apporter une solution juste. Tu pourras faire ton choix parmi les solutions proposées.

Merci Colas, la solution est décidée c'est la VBA maintenant je voudrais savoir purement la definition de chaque ligne, leur description en gros du genre :

CREATE table /* crée une nouvelle table*/

je voudrais savoir ce que fait chaque ligne de code.

Merci

Bonjour

Je ne pourrai te donnner d'infos sur le VBA car je ne l'utilise qu'occasionnellement et surtout avec des macros.

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne identique chaque feuille"