Comment savoir sous quelle version un fichier a été créer

Bonjour,

Ma femme à rrepris du boulot à la maison, mais elle ne connait pas la version d'excel qu'elle utilise au boulot. Lorsqu'elle veut enregistrer les modif sur son fichier, un message lui indique que la version perso d'excel est plus récente que la version de son boulot.

Si elle enregistre tel quel, je craint qu'elle ne sache pas utiliser le fichier à son boulot.

Pouvez-vous me dire comment faire pour trouver la version d'excel qu'elle utilise au bureau au départ du fichier d'origine.

Merci d'avnace à tous

Bonjour

Pouvez-vous me dire comment faire pour trouver la version d'excel qu'elle utilise au bureau au départ du fichier d'origine.

Si la version utilisée au bureau est très ancienne, la Formule Excel

=INFO("VERSION") renvoie le numéro de la version d'Excel.

Si la version est récente (2000,2003)

=INFORMATIONS("Version")

Sur le fichier joint, les formules existantes dans l'aide d'Excel.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/INFORMATIONS.xls

Avec VBA, il est aussi possible d'aller rechercher bon nombres d'informations dans le Dos et notamment SYSINFO.

Cordialement

Salut le Forum

Amadéus, je ne connaissais pas cette fonction (Je ne l'avais jamais utilisé)

A titre d'information le numéro des versions d'Excel.

Mytå

Salut à vous,

Moi non plus je ne connaissais pas cette fonction !

Merci Amadéus.

Toutefois, deux petites remarques :

Il me semble que cette fonction renvoie la version Excel installée.

Or il est demandé la version sous laquelle le fichier a été enregistré.

Cette fonction me semble ne pas être dynamique, c'est à dire qu'il faut la valider pour que le résultat se mette à jour.

Exemple : =INFORMATIONS("CELLULE")

En déplacement l'ascenseur le résultat reste $A$:$A1, en validant il devient $A:$A5

dré

Bonjour, Bonnes Fêtes à tous.

Dré, l'idée m'avait effleurée que Madame, sans avoir à écrire la formule, pouvait ouvrir au bureau le fichier que je lui ai envoyé et connaître la version excel du Bureau.

Par contre, si je suis l'autre raisonnement, en ouvrant le fichier provenant du bureau de Madame et en utilisant la commande "Enregistrer sous", il est fort probable que dans Type de fichier, on retrouve une indication de la version excel, au moins pour les anciennes versions.

Cordialement

Salut Amadéus,

Comme d'habitude, tu as entièrement raison.

Je me souviens déjà avoir lu cette question, à savoir si on veut enregistrer le fichier sous la version la plus récente (celle de l'ordinateur sur lequel on travaille) ou non.

Je ne me souviens pas qu'il soit précisé la version la moins récente, mais cela n'a aucune importance, il suffit de répondre non.

Un message avertit bien que certaines données pourraient être perdues.

Je serai plus attentif la prochaine fois.

dré

Merci pour vos réponses.

Lorsque j'utilise la fonction "info(version)", il me donne la version installée (ici 8.0) mais pas la version d'excel utilisée au bureau.

Par le chemin "enregistrer sous", il ne me donne pas non plus la version, il me propose le type de fichier par défaut 'Classeur Microsoft Excel".

Pour résoudre le problème et éviter qu'elle n'ai consacré du temps pour rien, je lui ai enregistré en plusieurs version (de 2.1 à 8.0). Fastidieux mais bon...

Tout ça au final pour qu'elle me dise aujourd'hui que les modif enregistrées en version 8.0 fonctionnent à merveille au bureau... Au fond tant mieux.

Merci encore à tous, et joyeux Noël

Bonjour à tous

Pour ma part lorsque je désire connaitre la version sur laquelle je travaille; je clique dans la barre des menu sur le point d'interrogation (?)

et je regarde dans

A propos de Microsoft Office Excel et j'ai la version utilisée.

Bonne fêtes à tous

Salut la communauté

Une petite macro de Laurent Longré

Sub VersionFichier()
Select Case ActiveWorkbook.FileFormat
Case -4143
typ = "Excel 2000"
Case 16
typ = "Excel 2.1"
Case 29
typ = "Excel 3"
Case 33
typ = "feuille Excel 4"
Case 35
typ = "classeur Excel 4"
Case 39
typ = "Excel 5"
Case 43
typ = "Excel 97/2000& 5/95"
Case Else
typ = "inconnu"
End Select
MsgBox "format:" & typ
End Sub

Mytå

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "comment savoir quelle version fichier ete creer"