Suivi de cohorte

bonsoir, je suis débutant (trés) leger avec excel ...mais...je voudrais quand même faire un suivi de cohorte d'un petit groupe (150 pers maxi) sur au plus 7 ans. quelqu'un a-t-il déja utilisé excel pour cela et comment peut on faire ou faut-il utiliser autre chose?

merci pour vos conseils René

Bonjour.

Je ne comprends pas la question.

Peux-tu joindre un exemple?

Bonsoir,

pas tout compris mais pour notre culture

Une cohorte romaine était une unité tactique constituée en général d'un seul type de soldat dans l'armée romaine, et fut crée suite à la réforme marianique. ...

Question :sommes nous a la même époque ?

Sinon un fichier exemple serait le bien venu.

A +

Bonsoir René, boenvenu sur le Forum

Il est tout à fait possible de faire un "suivi de cohorte". De plus, 150 personnes, c'est peu. 10 000 serait un chiffre très acceptable.

la période de 7 ans est elle aussi facile à gérer avec excel, que ce soit en jours, semaines, mois ou années.Les 65 536 lignes et 256 colonnes d'excel 2003 ou le million de ligne passé d' Excel 2007 qui gere 16384 colonnes et 1048576 lignes permettent facilement cette gestion.

Tu as de la marge pour rentrer tes données et effectuer tes analyses et tes calculs.

Quant tu auras défini les données à traiter, nous sommes à ta disposition pour t'aider à résoudre les problèmes rencontrés.

Bien cordialement

Colas a écrit :

Bonjour.

Je ne comprends pas la question.

Peux-tu joindre un exemple?

Salut Colas,

je ne peux pas te jondre de fichier car j'en suis à la réfléxion sur leur contenu ! J'ai besoin de suivre sur 7 ans le devenir par an de chacun de 170 élèves. Ce nombre se renouvelle tous les ans. Pour chaque élève, les orientations possibles chaque année ne sont pas infinies (10 maxi). Mais je voudrais pouvoir les comptabiliser par an, par filière.. pour en faire une observation statistique.