Lien entre un formulaire et une base de données sous Excel

bonjour,

j'ai un probleme voila : j'ai créer un formulaire avec tes champs a remplir et j'ai un tableau qui me sert de base de données.

j'aimerai quand je click sur un bouton, envoyer toutes ces données dans le tableau.

j'ai essayer des macro mais ca "ne fonctionne pas" car il ne se met pas a la suite du tableau ou quand il se met a la suite il ecrase si je relance la macro.

j'aimerais savoir comment faire pour d'un formulaire avec des champs remplir un tableau qui contien deja des valeurs ou données et pouvoir en ajouter automatiquement depuis ce formulaire

Bonjour

Il est difficile de répondre sans voir le formulaire et la Macro.

Peux-tu envoyer un bout de fichier pour que nous puissions avoir une idée plus précise?

Cordialement,

Amadéus

Bonjour a toi et Amadeus

Pour répondre à ta question, je te conseille de faire ton formulaire avec toutes les constantes.

Ensuite tu mets un code dans le formulaire qui te permettra de rechercher toutes les variables de ton fichier grace aux fonctions RECHERCHEV. INDEX/EQUIV. SOMMEPROD. ou autres.

Si tu fournis ton adresse mail, je pourrai te transmettre un exercice complet la dessus.

ok voici le fichier j'ai reussi a faire quelque truc mais il me manque le tri des données une fois quelles sont rentrees

la clé que j'aimerai avoir pour trier mes données c'est: date d'arrivée.

j'aimerais si possible des que j'ajouter mes données que cela les tris.

merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Flux.zip

Rechercher des sujets similaires à "lien entre formulaire base donnees"