| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2007 à 20:24 | Martin Feraud | 8=1; 9=2, etc | J'oubliai de préciser que dans le calendrier annuel la feuille est protégée. Il en est ainsi mais je ne mets pas de mot de passe. Vous pouvez donc l'utiliser autant que vous voulez... |
| 13/02/2007 à 20:19 | Martin Feraud | 8=1; 9=2, etc | Il est vrai qu'aprés Jean-Marie et Amadeus il n'y a plus rien à dire ni à proposer. Si vous désirez un petit exemple avec la fonction MOD, vous le trouverez dans les exercices excel ou j'ai mis un calendrier perpétuel.Le simple fait de frapper le premier jour de l'année met à jour tout le calendrier... |
| 13/02/2007 à 20:13 | busterbarf | Valeur approchée inferieur dans un tablo à 3 entrés | Félicitation. Je prends note aussi Merci... |
| 13/02/2007 à 19:58 | Romain | Realisation de graphique | En sélectionnant toutes les colonnes tu n'auras qu'un graphique avec les barres horizontales l'une à coté des autres. Ne voyant pas de problème, je pense comme Jean-Marie qu'un exemple ne serait pas de trop. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BmLjpClasseur1.xls... |
| 13/02/2007 à 19:46 | PATTESS | Prob. somme | Petit tuyau lorsque tu copies des fonctions d'une feuille ou d'un classeur sur d'autres. Mettre une cote ' en tête de la fonction. Celle-ci est considérée comme du texte et tu peux la copier sans qu'il y ait de modification dans la fonction. Ensuite tu enlèves la côte '. Tu as raison de choisir la s... |
| 11/02/2007 à 22:19 | Colas | Travail sur les dates avec document joint | Ce que je voudrais savoir c'est la méthode pour le construire avec les boutons et les listes déroulantes qui arrivent lorsque l'on clic sur la cellule Une chose à la fois. Pour les listes déroulantes : Données==> Validation... Autoriser ==> Liste Source : ==> mes listes sont dans les colonn... |
| 05/02/2007 à 15:42 | mattjol | Zones d'impression | Très bonne question! Je résoud ce problème en sélectionnant les zones à imprimer et en faisant Fichier ==> Zone d'impression ==>Définir (qui donne le même résultat que celui proposé par Jean-Marie) Pour chaque sélection j'ai un saut de page. Jean-Marie as-tu une solution pour éviter le saut de... |
| 05/02/2007 à 15:30 | tsyfar | Recherche dans colonne | Merci à Amadeus qui tire nettement plus vite que moi puisqu'il a terminé la synthèse que je m'apprétait à faire (je la conserve car le travail tout fait ne m'a jamais fait peur) Une fois de plus j'apprends grace au savoir de chacun d'entre vous. Bien amicalement... |
| 04/02/2007 à 23:26 | bledfeet | Creer une courbe | Pour obtenir une hyperbole, je partage l'opinion de notre ami Amadeus. Pour le graphique et en fonction des données que tu as, je le représenterai sous la forme de nuages de point. En espérant que cela te suffira. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nqbtuClasseur1.xls... |
| 04/02/2007 à 23:11 | informaticienne | Attribuer un nom à des cellules | Amadeus à donné l'explication aussi ne m'appesentirai-je pas dessus, mais j'ajouterai simplement une précision en disant que nommer les cellules ne change en rien les fonctions. Cela permet d'avoir une lecture et une maintenance plus facile des fonctions... |
| 04/02/2007 à 20:46 | Colas | Somme et Grande.Valeur | Un soucis internet m'a retardé dans ma réponse. Je constate qu'il est toujours agréable de poser des questions car la réponse existe. Il nous manque parfois un petit rien qui nous fait perdre beaucoup de temps. Un grand merci à Jean-Marie qui me permet de compléter un petit exercice que je prépare e... |
| 03/02/2007 à 10:22 | Colas | Somme et Grande.Valeur | Je me pose une question sur la faisabilité d'une fonction. A savoir lorsque j'utilise la fonction suivante, j'additionne les quatre plus grandes valeurs =SOMME(GRANDE.VALEUR(B4:B22;{1;2;3;4})) Au lieu de 1;2;3;4; j'avais pensé mettre 1:4 pour dire d'additionner de un jusqu'à quatre =SOMME(GRANDE.VAL... |
| 02/02/2007 à 21:38 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Pour répondre à ta deernière question. Si tu fais une recherche simple, il faut taper le nom exact (tu en as eu la preuve avec les espaces. Dans ce cas tu utilises les carctères génériques: *sang* quelque soit les caractères avant et les caractères après. Parfois on à un doute sur l'orthographe (ave... |
| 02/02/2007 à 21:24 | Renaud | Copier un tableau vers une autre feuille | La solution d'Amadeus est valable. Chaque nouvelle feuille doit être ajoutée avec la grille Formulaire. et demander des tris tu auras ta feuille résutat entièrement triée. C'est certain que si on insère des lignes elles ne sont pas prises en considération... |
| 02/02/2007 à 21:07 | tsyfar | Recherche dans colonne | Il n'y a jamais d'abus à poser des questions. Libre à chacun d'y répondre. Pour ton problème, je ne connais pas la taille de ta liste déroulante ni si les données de la liste déroulante sont variables ou fixes. Dans le cas ou la liste est fixe, tu vas dans : Données ==> Validation... ==> autor... |
| 02/02/2007 à 13:16 | tsyfar | Recherche dans colonne | Attendez que je me réveille pour vous fournir le fichier que voici. Il dépassait 100Ko avec les copies écran . J'ai du les supprimer. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QolF0Classeur2.xls... |
| 02/02/2007 à 13:12 | tsyfar | Recherche dans colonne | Si cela peut vous être utile, je vous ai préparé un dossier avec les explications nécessaires. Vous pourrez constater toutes les possibilités offertes avec les filtres élaborés. Je jetterai un coup d'oeil sur l'usine à gaz car les problèmes ne sont pas toujours aussi simples. J'ai trés bien dormi. M... |
| 02/02/2007 à 02:31 | tsyfar | Recherche dans colonne | Bonjour à tous et merci à Amadeus de me laisser une petite chance. Bien qu'il soit déjà 2h1/2 je pense encore avoir les idées claires. Tsyfar; je ne sais pas si tu connais les filtres élaborés mais j'ai résolu ton problème de cette facon https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gq8U3Classeur2.xls L... |
| 01/02/2007 à 09:47 | amikl | Colorer une ligne | Tu peux résoudre ton problème par la mise en forme conditionnelle. Les explications sont dans l'exemple joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4JKUkClasseur1.xls... |
| 01/02/2007 à 09:35 | thecris | Tableau croisé dynamique ==> pour une bête | On dit que la nuit porte conseil. Alors voici une solution que je te propose. Tu insère une colonne vierge entre A et B. Puis dans la colonne vierge B cellule B2 tu mets la fonctions suivante: =SI(A2="";B1;A2) Tu recopie ta fonction jusqu'en bas. A la fin tu fais Copier ==> Collage special ===>... |
| 01/02/2007 à 01:51 | thecris | Tableau croisé dynamique ==> pour une bête | Avec l'utilisation simple d'Excel, je ne vois pas de solution automatique. Mais je pense qu'il y a des pros de VBA qui se feront un plaisir de te répondre. Attention sur ACCESS L'ensemble de la base (tables+requetes+formulaires+etats.. ) ne doit pas dépasser 1Go... |
| 01/02/2007 à 01:22 | nicky | Problème avec la formule SI | Avec la fonction ESTNUM tu testes si tes données sont numériques. Voir modèle ci-joint. Tu pourrais aussi utiliser ESTTEXTE et d'autres encore..... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fWY6uClasseur1.xls... |
| 31/01/2007 à 17:27 | baldwin | Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ? | C'est vrai que je constate que je tire les honneurs tandis que toi tu y vas modérato. Champagne si tu te déplaces... |
| 30/01/2007 à 21:09 | PIERROT | Graphique avec colonnes non adjacentes | En réponse à ta question, voila une solution. Lorsque tu fais Insertion Graphique; Tu sélectionnes le type de graphique que tu désires dans la 1ère étape de l'assistant graphique. Dans la deuxième étape de l'assistant graphique tu cliques sur l'onglet Serie. Cliquer ensuite sur le bouton Ajouter pui... |
| 30/01/2007 à 20:56 | vijuro | Extraire + petite valeur hors d'une sélection d'un fichier | Merci, j'ai encore appris quelque chose. Ca n'arrête pas... |
| 30/01/2007 à 20:47 | baldwin | Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ? | Autre solution: Tu fais Fichier ==>Remplacer dans rechercher tu mets # et dans remplacer par tu ne mets rien ainsi: # titi devient titi # augustin devient augustin etc...... |
| 30/01/2007 à 20:41 | le solitaire | Tion d'un problème d'équation par un graphique | Pour le graphique, jai essayé d'y répondre en notant le trajet effectué par heure. Peut-être cela te conviendra t-il mieux? Mais je rejoinds l'opinion de Sebastien: Pourquoi un graphique linéaire? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NbHeures.xls (copiez l'adresse)... |
| 30/01/2007 à 18:25 | vijuro | Extraire + petite valeur hors d'une sélection d'un fichier | Sans recourir aux macros, je te propose de trier ta base de données dans l'ordre croissant du CA et tu auras ainsi les ouvrages qui ont le plus petit CA en ^tête de liste. Pour ce faire, tu passes par la commande Données ==> Trier ==> Croissant... |
| 30/01/2007 à 18:16 | informaticienne | Adresse de cellules absolues | Effectivement on apprend tous les jours surtout quand on est curieux. J'espère qu'Amadeus à bien mangé la dernière fois, mais qu'il ne se fasse pas de soucis. Lorsqu'il propose une solution, c'est toujours enrichissant de voir comment il procède. Plus je pratique Excel, plus j'aime à trouver la solu... |
| 29/01/2007 à 14:11 | arnadus | Macro Excel | Bravo Amadeus. Quand j'aurai fini d'apprendre Excel, peut-être irai-je sur VBA. Félicitation pour ton exemple mais comme tu le précises, Arnadus pourrait fournir un modèle, ce qui nous permettrai de répondre plus justement. Amicalement... |
| 29/01/2007 à 00:54 | Sympathique | Fonction Recherche | Bonne nuit à chacun Comme disait Napoleon: "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours." Je n'ajouterai rien à ce qui a été dit, mais tu pourras comparer les différentes solutions sur l'exemple joint et faire ton choix. Amicalement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5OI7vClasseur1.xls... |
| 29/01/2007 à 00:21 | arnadus | Macro Excel | Je suis désolé, mais je ne travaille pas en VBA. Je pense que tu devrais reposer la question en précisant sur VBA. Il y a souvent des possibilités avec Excel. Suivant ta base de données de faire des sous totaux si les données le permettent... Je suppose par exemple que tu dois filtrer toutes les lig... |
| 29/01/2007 à 00:11 | beubble | Problème avec formmule conditionnel | Si j'ai bien compris, la solution se trouve dans le fichier joint. Amicalement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie%20de%20Mise_en_forme_conditionnelle.xls... |
| 28/01/2007 à 23:53 | mattjol | Application d'une couleur à une ligne d'une base de données | 1)mettre un nom de champ pour chaque colonne de la base de données. 2) Par la mise en forme conditionnelle tu peux mettre de la couleur si la cellule est différente de zero. 3) tu passes par formulaire pour mettre ta base de données à jour. 4) le fait de passer par formulaire rétablit toute la mise... |
| 28/01/2007 à 13:13 | Chelios | Fusion de cellule | Poour fusionner les cellules, il suffit d'effectuer les commandes suivantes: Format ==> Cellules ==> onglet Alignement Cocher la case ==> fusionner les cellules... |
| 28/01/2007 à 13:10 | mattjol | Faire un graphique de gestion des stocks | Re bonjour Dans le fichier joint, je te donnes toutes les explications. Amuse toi bie https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4HtXoGestion_Appro.xls... |
| 28/01/2007 à 12:45 | mattjol | Application d'une couleur à une ligne d'une base de données | Je comprend mal ton problème qui a mon avis peut-être résolu par la mise en forme conditionnelle. Joint un fichier exemple pour être^plus explicite... |
| 28/01/2007 à 12:42 | mattjol | Format n° de téléphone | Je te conseille d'utiliser le FORMAT ==> CELLULE Format SPECIAL dans lequel tu as ce qu'il faut pour les codes postaux; n° de téléphone puis comme tu le demandes, corriger en demandant PERSONNALISER. Voici le format que tu demandes 0#"."##"."##"."##"."##... |
| 28/01/2007 à 12:34 | PATTESS | Prob. somme | Dans ton cas, je te conseille la recherchev. Bien que je n'ai pas encore recu ton fichier, tu trouveras ci joint un fichier avec un exercice sur RECHERCHEV. Il te faut l'apprendre avant de l'executer. Je reste à ta disposition pour te donner les éléments nécessaires. La solution d'Amadeus sera trop... |
| 28/01/2007 à 12:28 | beubble | Problème avec formmule conditionnel | Un exemple nous permettrai de mieu comprendre. En attendant, tu trouveras une réponse dans le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MFC.xls... |
| 28/01/2007 à 11:57 | PATTESS | Prob. somme | Salut Jean-Marie. En effet pour la recherchev, si tu mets VRAI les arguments doivent être triés sinon il prend le plus proche trouvé en premier et là; DANGER. Si l'on met faux, il n'est pas indispensable de trier, et il ne recherche que les arguments exacts. sinon il renvoie #NA c'est ce qui m'intér... |
| 28/01/2007 à 11:47 | rimbaut | Conditions multiples | Je te propose une solution simple avec la fonction RECHERCHE. Tu trouveras toutes les explications dans l'exemple joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Recherche.xls... |
| 28/01/2007 à 11:05 | Jean paul | Fichier renommé tout seul nom + [groupe de traivail] | Voici l'explication de ta surprise. Il est possible de travailler sur plusieurs feuilles en même temps. Pour cela il suffit de cliquer sur une feuille et tout en maintenant la touche ctrl appuyée, cliquer sur d'autres feuilles et dans ce cas là, on voit apparaitre [groupe de travail] Attenti... |
| 28/01/2007 à 10:54 | arnadus | Macro Excel | Si comme tu le précise, tu débutes, il me parait indispensable que tu saches ce que tu peux demander à EXCEL. Pour résoudre ton problème, je crois utile que tu apprennes les commandes sur les bases de données. Aprés cela sera un jeu d'enfant. En conséquence, tu trouveras ci joint un exercice corrigé... |
| 28/01/2007 à 10:36 | PATTESS | Prob. somme | Tu trouveras ci-joint un petit exercice sur la recherchev avec le corrigé. Toujours à ta disposition pour te donner les explications nécessaires. Bon courage car tu peux aller plus loin avec l'aide de ce forum. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RechercheV.xls... |
| 27/01/2007 à 15:30 | scoobydoo | Faire un bouton dans Excel + listebox | Si tu peux joindre un fichier exemple ce sera plus clair car d'après ce que je comprends, une simple utilisation des filtres élaborés avec utilisation de macro devrait te suffire... |
| 27/01/2007 à 15:23 | informaticienne | Adresse de cellules absolues | Si la touche de fonction F4 ne fonctionne pas, rien ne t'empèche de mettre les $ directement avec le clavier. Si tu as ton modèle, transmet le, car cela ne m'est encore jamais arrivé. Avec ton modèle, je pourrai faire des recherches. L'informaticien de service... |
| 27/01/2007 à 15:18 | PATTESS | Prob. somme | Pour avoir un choix de liste dans une cellule (avec flèche sur le coté lorsque la cellule est sélectionnée). Données ==> Validation… ==> Autoriser ==>Liste et dans la fenêtre source frapper le noms de la liste en les séparant par un point virgule (;) Sinon frapper la liste sur une feuille;... |
| 27/01/2007 à 01:45 | PATTESS | Prob. somme | Tu touveras ci-joint un classeur avec différentes solutions. A toi de choisir: 1) avec la fonction SI 2) Avec la fonction RECHERCHEV 3) Avec les fonctions INDEX et EQUIV (petit clin d'oeil au passage à Amadeus) Si tu ne connais pas les fonctions, tu peux poser des questions ou fournir un classeur da... |
| 24/01/2007 à 15:51 | Colas | Somme.si et caractères génériques | Merci Tu m'as fait gagner quelques heures de travail. En effet la récupération etait en standard. A la revoyure et à bientot... |