Realisation de graphique

Bonjour a tous,

j ai un fichier avec 4 colonnes

Premiere colonne noms

Deuxieme colonne des nombres positifs et negatifs

Troisieme colonne des differences par rapport a 100 (positive et negative)

Quatrieme colonne idem que la troisieme mais valeurs differentes

J aimerai realiser sur une meme feuille 3 graphiques en barres horizontales l un a cote de l autre ainsi pour chaque nom j ai un graphe avec les chiffres de la deuxieme colonne et juste a cote les chiffres de la troisieme colonne etc...

Est ce possible de le faire autrement qu en superposant chaque serie avec une couleur differente?

La solution que j ai trouve est de faire un Graphique avec une serie et de copier coller pour avoir la meme dimension et de changer les donnees source, cependant je ne trouve pas cette solution satisfaisante, est ce que quelqu un a une autre idee voire meme une solution?

Je vous remercie de votre aide et je dois avouer que c est urgent.

A+

Romain

Bonsoir Romain

Il serait intéressant que tu puisses mettre ton fichier en ligne. Merci

@+Jean-Marie

En sélectionnant toutes les colonnes tu n'auras qu'un graphique avec les barres horizontales l'une à coté des autres.

Ne voyant pas de problème, je pense comme Jean-Marie qu'un exemple ne serait pas de trop.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BmLjpClasseur1.xls

Romain a écrit :

Bonjour a tous,

deja merci a Jean Marie et Colas pour leur reponse.

En effet pour que cela soit plus clair jái joins un fichier ou je montre ce que j aimerai avoir, les deux graphiques l un a cote de l autre mais j aimerai savoir si c est possible sur la meme feuille de graphique et ce que je ne desires pas avoir, les valeurs en barres l une sous l´autre.

Peut etre est ce impossible de realiser ce que je veux mais comme je n en suis pas sur, je tente.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/chJnrEssaiGraphe.xls

Je remets ci dessous la teneur du premier message.

A+ et bonne journee

Romain

Bonjour a tous,

j ai un fichier avec 4 colonnes

Premiere colonne noms

Deuxieme colonne des nombres positifs et negatifs

Troisieme colonne des differences par rapport a 100 (positive et negative)

Quatrieme colonne idem que la troisieme mais valeurs differentes

J aimerai realiser sur une meme feuille 3 graphiques en barres horizontales l un a cote de l autre ainsi pour chaque nom j ai un graphe avec les chiffres de la deuxieme colonne et juste a cote les chiffres de la troisieme colonne etc...

Est ce possible de le faire autrement qu en superposant chaque serie avec une couleur differente?

La solution que j ai trouve est de faire un Graphique avec une serie et de copier coller pour avoir la meme dimension et de changer les donnees source, cependant je ne trouve pas cette solution satisfaisante, est ce que quelqu un a une autre idee voire meme une solution?

Je vous remercie de votre aide et je dois avouer que c est urgent.

A+

Romain

Merci de poster à la suite Romain ...

Je ne vois pas de solution directe.

Par contre tu peux trés bien mémoriser toutes tes manipulations sous une macro ce qui te permettrai de faire tous tes graphiques par un simple clic

Rechercher des sujets similaires à "realisation graphique"