Tableau croisé dynamique ==> pour une bête
Bonjour et un tout grand merci de votre aide..
Je vais essayer d'être clair..
J'ai un tablau dynamique.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Table.xls
Je voudrais remplir les vides avec Cris et ou Dani sur chaque ligne où il n'y a rien.
Quelqu'un à une idée pour le faire de façon automatique même si on copie/paste le tableau juste avec les valeurs..
Merci d'avance,
Cris
Rebonjour,
Etant donné que vous m'avez l'air d'être tous des pros d'excel je reviens à la demande pour ma question en vous expliquant peut-être le pourquoi du comment...
Car je suis sur que l'un d'entre vous à une solution pour moi...
J'ai une immense base de données qui fait plus de 65000 lignes qui est stockée je ne sais comment quelque part en excel... Via un tableau croisé dynamique je peux remettre cette base de données sous un format plus condensé...
Le problème est que je voudrais après avoir fait mon tableau croisé dynamique recréer une base de données en repartant de mon tableau croisé dynamique via par exemple un copier/coller valeurs..
Je dois alors remplir les trous pour que mon fichier soit à nouveau traitable.. manuellement je peux effectivement le faire mais étant donné la grandeur de mon tableau croisé dynamique (20.000 lignes) je recherche une façon de le faire de façon automatique..
Merci d'avance,
Cris
Bonjour,
J'ai trouvé une solution de ce style là à mon problème..
C'est que je suis têtu..
Mais dans excel on est limité à 7 formules....et parfois j'ai plus de cases blanches.. Est-ce que quelqu'un verrait une solution "plus belle" à mon problème ?
Bien à vous,
=IF(T(A20)="";IF(T(A19)="";IF(T(A18)="";IF(T(A17)="";IF(T(A16)="";IF(T(A15)="";IF(T(A14)="";A13;A14);A15);A16);A17);A18);A19);A20)
Bonjour,
Je viens d'arriver aussi sur ce forum et je vais essayer de répondre à ta question.
Ce qui me surprend dans la lecture de tes posts, c'est qu tu sembles avoir plus de 65000 ligne et donc tu arrives à la limite de la capacité d'excel et d'autant plus qu'ouvrir ce fichier doit prendre un temps fou.
J'ai eu le même probleme pour gérer des statistiques de ventes et j'ai tout transféré sur Acces. Je n'ai pas particulièrement de connaissance dessus, mais en créant une base avec tes données ( tu as juste besoins d'une table) tu n'es plus limité dans le nombre d'enregistrements et tu peux recupérer les informations de cette table via une TCD dans excel.
Si cette solution te paraît envisageable, je peux te guider à l'occasion.
Bonne continuation
Bonsoir,
A vrai dire le fichier excel que j'avais reçu était assez étrange.. Le fichier excel contenait une "base de données" quelque part cachée qui dépasse la limite d'excel.. Peut-être +- 100.000 lignes...
Je l'ai même cherchée dans une feuille cachée mais aucune trace...
Bref dans ce cas ci.. Le fichier excel m'était fourni avec un tableau croisé dynamque.. je devais donc absolument passer par ce tableau croisé dynamique pour me re-créer une base de données...
J'y suis arrivé avec ma formule débile.. mais je suis sur qu'il doit y avoir un autre moyen...
Parce que si ça m'arrive à nouveau...
Espérons que non...
Bien à vous...
Bonsoir
Avec l'utilisation simple d'Excel, je ne vois pas de solution automatique.
Mais je pense qu'il y a des pros de VBA qui se feront un plaisir de te répondre.
Attention sur ACCESS L'ensemble de la base (tables+requetes+formulaires+etats.. ) ne doit pas dépasser 1Go
Bonjour
On dit que la nuit porte conseil.
Alors voici une solution que je te propose.
Tu insère une colonne vierge entre A et B.
Puis dans la colonne vierge B cellule B2 tu mets la fonctions suivante:
=SI(A2="";B1;A2)
Tu recopie ta fonction jusqu'en bas.
A la fin tu fais Copier ==> Collage special ===> Valeur.
Puis suppression de la colonne A qui contient les élements blancs.
Exemple ci-joint.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tTZbOClasseur2.xls