| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2007 à 10:18 | Colas | Somme.si et caractères génériques | Dans un système que j'utilise régulièrement et qui fonctionne, je me trouve ici confronté au même système qui ne fonctionne pas. Y a t-il un problème de paramétrage? ou autre???? Le cas précis est défini dans le classeur suivant. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SOMMESI.xls Grand merci à ce... |
| 23/01/2007 à 20:20 | Caliméro3 | Addition | Effectivement je ne l'avais pas corrigé. Merci... |
| 23/01/2007 à 19:59 | Caliméro3 | Addition | Tu peux remercier Jean-Marie pour la qualité de son travail. Un petit coucou à Jean-Marie. Lorsque j'ai établi la solution sur mon classeur, j'ai trouvé un défaut que je n'ai pas su résoudre. Lorsque je fais Fichier ==> Enregistrer; le compteur fonctionne une fois de plus. J'ai essayé avec ta sol... |
| 23/01/2007 à 12:44 | Caliméro3 | Addition | Dans ta dernière demande, je ne vois pas les valeurs originales ni les coefficients dont tu parlais dans tes demandes précédentes. Il me semble que Jean-Marie avait parfaitement répondu à ta demande. Formule ta demande de facon plus explicite, car je ne comprends pas ce que tu souhaite de plus. <... |
| 21/01/2007 à 11:34 | sophie44 | Pb résultat | Je constate que mon exemple s'est tassé à l'expédition. Pour que ce soit plus clair, je joins la feuille Excel ci dessous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AuJxGClasseur1.xls... |
| 21/01/2007 à 11:31 | sophie44 | Pb résultat | Pour compléter la réponse de Jean-Marie, sa réponse se trouve dans Outil==> Option Onglet Calcul ==> cocher la case "calcul avec la précision au format affiché" calcul avec la précision au format affiché Fonction =10/3 =ARRONDI(10/3;2) =10/3 3,33 3,33 3,33 3,33 3,33 3,33 3,33 3,33 3,33 3,33 3... |
| 21/01/2007 à 11:10 | yapluka14 | Comment faire une liste avec des sous listes | Suite a l'exemple qui m'avait donné la solution, j'ai donc essayé de transformer ton "petit bémol" en dièse avec SUBSTITUE mais je n'ai trouvé aucune solution. C'est toujours aussi agréable de regarder tes solutions. Et crois moi, même s'il passe sur ACCESS, tes explications n'auront pas été inutile... |
| 20/01/2007 à 14:36 | Marcusette | Une image ou photo en arrière plan | A ma connaissance, il est possible de mettre une image derriere le texte sous Word, mais pas sur Excel. Donc on peut enregistrer l'image, la dimensionner et écrire dessus à l'aide d'un autre objet (Wordart, zone de texte, formes automatiques....) et jouer sur le remplissage et le filigramme. Tu trou... |
| 19/01/2007 à 08:59 | benjewels | Pb sauvegarde | A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de récupérer le fichier écrasé par Enregistrer D'ou le danger des enregistrements automatiques toutes les xx minutes... |
| 19/01/2007 à 08:53 | yapluka14 | Comment faire une liste avec des sous listes | Tu peux simplement effectuer un filtre automatique de ta base comme présenté sur modèle. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LmOLEClasseur1.xls Pour l'automatiser, nous pourrions passer par le filtre élaboré et les macros A ta disposition pour +... |
| 18/01/2007 à 18:41 | senga | RECHERCHEV sur plusieurs colonnes (ou équivalent) | Il est certain qu'aprés Amadeus il n'y a plus grand chose à dire. Si tu désires conserver ta fonction RECHERCHEV, tu peux le faire en créant une colonne de reroupement des textes, et faire la recherche sur cette zone Truc muche =A1&B1 3 toto tata =A2&B2 6 toto titi =A3&B3 8 Ce qui donne comme résult... |
| 17/01/2007 à 10:19 | Caliméro3 | Addition | Tu peux remercier Jean-Marie pour ses explications, mais la formulation du problème peut être ambigue pour chacun d'entre nous qui te répondons. En général un document joint nous permet de mieux comprendre les problèmes. Pour répondre à ta dernière question, je poursuis le raisonnement de Jean-Marie... |
| 17/01/2007 à 07:43 | fab101 | Filtre formulaire | En complément des infos que te fourni Sébastien, tu trouveras ci joint un fichier avec différentes méthodes. Ce document est le même que les deux précédents avec une méthode en plus. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1FFiBgZ5EMDoublonsAvecXL4_EtSansMacro.xls A ta disposition pour tout rensei... |
| 16/01/2007 à 18:04 | fab101 | Doublons | Bravo à Amadeus qui est toujours fan de Equiv. Je me suis permis de fournir la solution que je préconisait dans la feuille MFC2 simplement en reprenant tes données et ma fonction qui se traduit simplement par Condition 1 dans la cellule A2 La valeur de la cellule est ==> égale à ==> $A1 puis d... |
| 16/01/2007 à 10:48 | Colas | Leçons | J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les lecons, et c'est trés complet pour débuter. D'aprés les questions que je rencontre sur le site, je constate qu'il serait peut-çetre bon de continuer sur : Les base de données Les macros. Je peux fournir un petit coup de main si nécessaire. Peut-o,n le cas échéa... |
| 16/01/2007 à 08:58 | Jilde | Aide à la résolution de Sudoku | Trés sympa, mais comme je m'intéresse a excel, j'aurai souhaité voir les fonctions utilisées. J'en ai mis un moins chiadé, mais qui n'est pas protégé et qui ne contient que des fonctionnalités excel. Si tu es intéressé tu le trouveras sur ce site... |
| 16/01/2007 à 08:40 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | J'ai remarqué que dans les améliorations le utilisateurs non actif etaient supprimés. Bravo. Je constate que plus le message est ancien, plus il est visité (parfois plus de 1000 visites. Que de temps perdu!), mais il n'obtient pas plus de réponse. Ne serait-il pas envisageable de supprimer les quest... |
| 16/01/2007 à 08:29 | fab101 | Doublons | Pour la suppression des doublons je pense qu'il y a deux solutions. La première avec BVA. Je ne travaille pas avec BVA car les utilisateurs le comprennent pas et n'évolue pas. Cette méthode permet d'automatiser le traitement. La deuxième est semi automatique avec la simple utilisation d'excel. Je tr... |
| 16/01/2007 à 08:23 | fab101 | Filtre formulaire | Pour filtrer les données dans un feuille de travail, il est indispensable de travailler avec une base de donnée et toutes les règles qui la compose. As-tu bien une base de données. Si oui, tu vas dans la barre des menus et tu cliques sur: Données ==> filtrer... |
| 16/01/2007 à 08:15 | Xavier | Apparition ligne suivant Qtté sur autre feuille du tableau | Bonjour Xav' Si tu ne comprends pas le tableau que je t'ai fais parvenir il est peut-être nécessaire de te former sur 3 points que j'ai utilisé pour le faire. 1) les filtres élaborés 2) les macros 3) les boutons (barre d'affichage formulaire) Si tu as besoin de formation sur l'un ou ces trois points... |
| 14/01/2007 à 19:21 | Ysa | Total d'heures | Merci pour ce complément d'information. C'est parfois ce genre de détail sur lequel on se heurte pendant plusieurs heures sans touver. Il est certain que le forum est trés appréciable. Amicalement... |
| 14/01/2007 à 09:57 | Ysa | Total d'heures | Merci à Jean-Marie, ca marche trés bien et ca peut toujours être utile. Comme je ne connaissait pas, peux-tu me dire quelle est la fonction générale des crochet dans un format? Merci d'avance... |
| 13/01/2007 à 09:45 | excelleuse | Tableau croisé dynamique | Sans exemple, c'est un peu difficile mais de prime abord, tu as des flèches qui te permettent de faire une sélection. Sinon tu peux travailler avec les sous totaux en mode plan... |
| 13/01/2007 à 09:38 | rsalsa | Recherche val | En l'absence d'exemple, je répond à la deuxième question que je crois avoir compris. Le caractère & permet de concatener des fonctions et du texte. Fichier exemple joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Rsalsa.xls... |
| 13/01/2007 à 09:27 | Ysa | Total d'heures | Pour ma part je te conseille de travailler en 1/100ème d'heure comme c'est toujours pratiqué pour les payes. Losrque l'on travaille sur les heures il ne dépasse pas 24h. Si cela t'est impsé, je ne connais pas de solution... |
| 12/01/2007 à 11:28 | Amadéus | Bonnes Fêtes | Un petit coucou pour te féliciter et te remercier de l'aide que tu as su m'apporter. C'est avec le sourire que je le fait et bien qu'il ne nourrisse pas le corps; il peut satisfaire l'esprit. Je pense que nous avons nos habitudes et si parfois je me permet de donner une réponse différente, c'est pou... |
| 12/01/2007 à 11:19 | pecheur44 | Dans TCD | Bonne chance car je n'ai pas trouvé... |
| 12/01/2007 à 11:18 | altinea | Merci et bonne année | Recoit les notres en retour... |
| 12/01/2007 à 10:56 | Xavier | Apparition ligne suivant Qtté sur autre feuille du tableau | Je vois que tu as su profiter des réponses. Parfait. En voici une pour ton problème. L'utilisation des macros n'est pas obligatoire. Travail effectué avec les filtres élaborés la zone de critère est en A1-A2 ==> quantité différente de zéro. Les macros sont utilisées pour automatiser le travail. F... |
| 09/01/2007 à 18:09 | Colas | Transformer des nombres en texte | Formidable. Ca marche au poil! Le temps que j'étudie tout cela, je risque de vous abandonner quelques temps. Mais je suis sur que vous ne vous ennuyerai pas.. Encore merci... |
| 08/01/2007 à 22:06 | Colas | Transformer des nombres en texte | Je souhaite transformer des nombres en texte soit: 51 ===> cinquante et un. Lorsque j'utilise la fonction BAHTTEXT il me donne une traduction en Thaï. Pour corriger, il me demande d'aller corriger dans les paramètres régionaux. Je ne trouve aucun paramètre qui puisse me corriger. Merci à celui ou... |
| 08/01/2007 à 19:27 | idrissbji | Application recherche | Pour ma question sur les valeurs à 0 c'est parce que j'ai tapé 10/11/2007 au lieu de 2006. Merci beaucoup car je suis en train d'apprendre quelque chose... |
| 08/01/2007 à 19:07 | idrissbji | Application recherche | Amadeus, j'ai apprécié ta solution mais je vais l'examiner un peu plus profondément car lorsque je frappe les dates de séjour 10/11/2007 20/11/2007 il me met comme valeur 0 D'autre part je constate sur le tableau qu'il manque la période allant du 21/09/07 au 30/09/07 ces dates doivent-elles être int... |
| 05/01/2007 à 16:52 | Coco | PB avec logiciel | Vous avez acheté une licence wincomptasso Xpert et seul l'auteur du logiciel peut vous corriger les anomalies qui pourraient survenir lors du traitement Par application vierge, il veut préciser qu'il n'y a aucune donnée inscrites dans votre logiciel. Version H on a l'habitude de donner un n° ou une... |
| 05/01/2007 à 14:16 | Coco | PB avec logiciel | Si tu dois tenir une comptabilité associative, tu as Ciel ou EBP qui fournissent des versions spécifiques associations. Le classeur que je t'ai expédié n'utilise que des fonctions excel simples. Il est possible de supprimer des feuilles si tu en as de trop (Scoring et analyses bilantielles) Je l'ai... |
| 05/01/2007 à 11:14 | Psykoflo | Sorte de Vlookup en plus complexe ? Faire matcher 2 valeurs | Précision paour Amadeus Lorsque l'on utilise la fonction Recherchev avec le paramètre FAUX, il n'est pas nécessaire de trier les données; RECHERCHEV("*"&A8&"*";Feuil2!$A$2:$B$17;2;FAUX)... |
| 05/01/2007 à 11:06 | Coco | PB avec logiciel | Je travaille sur Excel, c'est à dire des fichiers dont l'extension est .xls Je ne connais pas les extensions .rar Pour les écritures hors période; je pense que les cellules ont une validation pour 2006. Il faudrait changer la validation (Données ==> Validation) et autoriser 2007. Maintenant pour... |
| 04/01/2007 à 20:04 | Coco | PB avec logiciel | Celui dans lequel tu rencontres ton problème ou une application similaire. Dans ton cas tu l'appelle compta bilan V12 Donne moi le lien pour que je puisse examiner ton problème car si ca t'affiche "hors exercice" c'est qu'il y a une fonction qui fait un controle j'ai besoin de connaitre la fonction... |
| 04/01/2007 à 19:49 | idrissbji | Application recherche | La question est trop vague. Fournir un fichier exemple... |
| 04/01/2007 à 19:40 | Coco | PB avec logiciel | Si tu désires une réponse joint un fichier... |
| 04/01/2007 à 19:36 | Psykoflo | Sorte de Vlookup en plus complexe ? Faire matcher 2 valeurs | Je partage l'avis d'Amadeus. fournissez les fichiers exemples Quelques précisions. d'accord pour que la recherchev soit présentée comme dans ta formule RECHERCHEV("*"&A8&"*";Feuil2!$A$2:$A$17;1;0) pour aller rechercher le libellé; mais pourquoi utiliser index et equiv alors que l'on peut aussi le fa... |
| 04/01/2007 à 19:15 | pingun | Remplacement automatique | En fonction de ce que j'ai pu comprendre je te joins un fichier avec explications https://www.excel-pratique.com/~files/doc/915h6Classeur2.xls... |
| 04/01/2007 à 17:59 | Psykoflo | Sorte de Vlookup en plus complexe ? Faire matcher 2 valeurs | Tu peux effectuer la recherchev avec le caractère générique d'excel à savoir * en tapant *word* il fera la recherche dans le libéllé de la table et te donnera le prix ci-joint un petit exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VQPRTtest.xls... |
| 04/01/2007 à 12:26 | kurl2 | HELP | Ta réponse sur mp contient un lien avec des espaces. Il n'est pas possible d'accéder à ton fichier... |
| 04/01/2007 à 12:15 | mitch83 | Attribuer une valeurs aux couleurs | Dans la colonne F congès annuels tu effectues une mise en forme conditionnelle. Si différent de zéro mettre la cellule en rouge. Caque fois que tu frapperas un nombre la cellule se coloriera en rouge. En fin de colonne tu fais le total des nombres que tu as frappés. Chaque cellule dans laquelle tu a... |
| 04/01/2007 à 11:49 | JeanMarie | Un célèbre Jeu d'Atari, porté sur Excel, à vos souris | Je parlais des point puisque le 1er avec plus de 24000 point est jean-marie... |
| 03/01/2007 à 20:52 | kurl2 | HELP | Dans la ligne est colonne correspondantes un malheureux petit 1 ou doit apparaitre le 1? Quelles sont les conditions pour qu'il soit mis? A +... |
| 03/01/2007 à 20:42 | mitch83 | Attribuer une valeurs aux couleurs | Je suis comme Amadeus, l'info est incomplète. Je t'adresse un tableua de congés payés sur 4 mois permanent. Seule la date de départ est à changer. Tout le coloriage est automatique Une période par salarié. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PlanningConges.xls J'avais commencé à mettre les RTT... |
| 03/01/2007 à 20:27 | JeanMarie | Un célèbre Jeu d'Atari, porté sur Excel, à vos souris | C'est effectivement un excellent support pour VBA. Je n'en suis encore qu'a Excel. L'avenir est encore à la découverte. Merci pour l'info puisque j'ai pu constater tes performances... |
| 03/01/2007 à 18:59 | mattjol | Bordure de police dans un graphique | Dans ce cas tu passe par wordart. tu as une mise en forme qui te permet d'agir sur la bordure et l'intérieur des lettres... |