Total d'heures

Bonsoir ,

J'ai fait un tableau pour calculer mes heures de travail. J'ai réussi sans problème à faire le total des heures par jour, mais pour le total par semaine, dès que ça dépasse 24h, le système me donne en total...le nombre d'heures au dessus des 24 h...

J'explique....si mon total est de 30h15 le systeme me donne un total de 6h15 (24h + 6h15 = 30h15)

Jai essayé de changer le format dans la cellule, mais je n'arrive pas à trouver celui qui convient ....soit heures + minutes totales.

Merci pour votre aide.

Bonjour.

Pour ma part je te conseille de travailler en 1/100ème d'heure comme c'est toujours pratiqué pour les payes.

Losrque l'on travaille sur les heures il ne dépasse pas 24h. Si cela t'est impsé, je ne connais pas de solution.

Bonjour

Utilise le format [hh]:mm

Bonne journée

@+Jean-Marie

Ysa a écrit :

Bonsoir ,

J'ai fait un tableau pour calculer mes heures de travail. J'ai réussi sans problème à faire le total des heures par jour, mais pour le total par semaine, dès que ça dépasse 24h, le système me donne en total...le nombre d'heures au dessus des 24 h...

J'explique....si mon total est de 30h15 le systeme me donne un total de 6h15 (24h + 6h15 = 30h15)

Jai essayé de changer le format dans la cellule, mais je n'arrive pas à trouver celui qui convient ....soit heures + minutes totales.

Merci pour votre aide.

bonsoir

j ai fait un tableau excel pour mes heures et poster a ce sujet

tu peux aller le voir il est en pieces jointes si ça peut t aider (post 00:00 CHANGER EN 00.00)

casseille

merci à vous

je v tester la meilleure solution.

Merci à Jean-Marie, ca marche trés bien et ca peut toujours être utile.

Comme je ne connaissait pas, peux-tu me dire quelle est la fonction générale des crochet dans un format?

Merci d'avance

Bonjour

Colas, les crochets peuvent avoir plus fonction

[=0]"zéro";[=1]"un";[>1]0;@

dans celui ci-dessus, elle marque une condition dans l'affichage de la valeur

[Rouge][=0]0;[Vert]-0;[Bleu]0;@

Dans ce cas on impose la couleur rouge à la valeur 0, les nombres négatifs seront affichés en vert, et les possitifs en Bleu

[hh]:mm:ss

Impose à Excel d'afficher les heures dépassant la limite des 24

[mm]:ss

Impose à Excel d'afficher les minutes dépassant la limite des 60

Attention, le contenu ne change pas, ce n'est que l'affichage qui est "corrigé".

@+Jean-Marie

Merci pour ce complément d'information.

C'est parfois ce genre de détail sur lequel on se heurte pendant plusieurs heures sans touver.

Il est certain que le forum est trés appréciable.

Amicalement.

Merci Jean Marie

Ca marche super c'est exactement ce qu'il me fallait.

Rechercher des sujets similaires à "total heures"