C

Membre fidèle

Dernière activité :14/02/2009 à 11:59
Version d'Excel :developpement excel
Lieu :aisne
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Colas - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2007 à 00:21walouRecherche de texteEn complément à la réponse de JeanMarie,en utilisant les termes générique et les filtres élaborés tu peux extraire tout les libéllés qui contiennent le mot spectacle. Je te joins une feuille avec foot. Tu y trouveras aussi les formules utilisées avec les bases de données et leur applications sous la...
03/01/2007 à 00:04ColasSudokuUn grand merci pour ton classeur. Je vais pouvoir me distraire pour en comprendre les formules. Entre nous je ne suis pas un joueur de Sudoku. C'était juste pour avoir un sujet afin de m'exercer. Tous mes voeux de réussite dans tes projets pour 2007...
02/01/2007 à 15:23papy GGraphique XYVoici une feuille avec le graphique souhaité https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3GS7Pgraphique.xls...
02/01/2007 à 14:53SébastienCalculer le taux d'alcoolémieDans le même style voici le "bourometre" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bourometre.xls...
02/01/2007 à 14:50JildeAide à la résolution de SudokuJe n'ai pas le temps de tester aujourdh'ui mais ta feuille me semble pas mal; mais protégé par un mot de passe. Ce qui est le plus intéressant est de voir comment utiliser Excel. C'est mon objectif en venant sur ce site mais pas de jouer au sudoku! Donc si j'ai le mot de passe, ce serai un plaisir d...
02/01/2007 à 14:00JildeAide à la résolution de SudokuTu peux toujours l'envoyer j'ai mis le mien sur la grille...
02/01/2007 à 13:46ColasSudokuHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sudoku.xls j'ai oublié de mettre l'adresse...
02/01/2007 à 12:42altinea Signaler 3 mois avant une echeanceJe suis sûr de ma formule et cela fonctionne parfaitement bien. Je l'utilise souvent dans de nombreux tableaux financiers et comptables. Ainsi que pour faire des calendriers et des plannings Simplifions la formule et demandons si supérieur ou égal à la cellule D6 qui contient 30/09/06 Résultat Conte...
02/01/2007 à 12:06touboulExcel / Liste déroulante avec insertion automatiqueAvec la commande donnée==>validation Il suffit simplement de cocher la case Liste déroulante dans la cellule puis saisir Monsieur;Madame;Mademoiselle dans la fenetre source. Les éléments de la liste doivent toujours être séparés par des point virgule. Avec cette solution il n'y a plus de saisie à...
02/01/2007 à 10:47ninaEdition globale d'un classeur avec plusieurs ongletsUtiliser la touche CTRL pour faire une sélection multiple. Cliquer sur la première feuille à imprimer. Tout en maintenant la touche CTRL appuyée, cliquer sur les autres feuilles à imprimer. Lancer l'impression. La numérotation des pages se fait en continu sur toutes les feuilles sélectionnées...
02/01/2007 à 10:43mattjolBordure de police dans un graphiqueIl faut considérer deux type de sélection lorsque l'on crée une zone de texte: 1) on clique dans la zone de texte et dans ce cas nous n'avons accés qu'a la mise en forme zone de texte Police. 2) on clique sur le bord de la zone de texte (les hachures autour de la zone de texte se transforment en poi...
02/01/2007 à 10:33altinea Signaler 3 mois avant une echeanceRemarque: le 31/12/2007 est le 39441ème jour depuis le 01/01/1900 correctif il manquait un 1...
02/01/2007 à 10:32altinea Signaler 3 mois avant une echeancePour compléter la réponse d'Amadeus je propose de compléter sa solution ce qui permet de fournir les dates directement ou de les recupérer dans des cellules =SI(AUJOURDHUI()>=TEXTE(30/9/7;"jj/mm/aa");FAUX;SI(AUJOURDHUI()>TEXTE(25/12/7;"jj/mm/aa");VRAI)) 30/09/07 et 25/12/07 peuvent-être les co...
01/01/2007 à 20:06altinea Signaler 3 mois avant une echeanceUtiliser: format ==> mise en forme conditionnelle. Si la date de la cellule est égale à la fonction Aujourdhui; changer la couleur...
01/01/2007 à 20:03ColasSudokuUn petit outil pour vous aider à jouer au Sudoku plus facilement. Peut être amélioré avec du temps disponible...
01/01/2007 à 19:51laura.bussoneNumerotation automatique et copie automatique des cellulesPour l'addition des 300 feuilles: dans la feuille total sélectionner la cellule de résultat. cliquer sur l'icone somme automatique cliquer sur l'onglet de la première feuille à additionner et sélectionnez la cellule à additionner tout en maintennat la touche shift appuyée cliquez sur la dernière feu...
01/01/2007 à 18:53nathPasser d'une ligne à l'autreJe sais que l'on peut le faire en VBA. Une boucle mais je ne connais pas assez VBA pour faire cette boucle. Si tu as la solution je serai trés heureux de l'avoir. D'avance merci...
01/01/2007 à 18:43michele.cardotSuppression bordures lors d'un saut de pageSi des bordures disparaissent c'est qu'il y a un manque d'homogénéité dans le tableau: c'est à dire qu'il y a des bordures de haut de cellule et de bas de cellule sur une meme ligne. Faire en sorte que toutes les bordures soient en haut ou en bas mais pas tantot l'un tantot l'autre...
01/01/2007 à 16:16bost marcelSaisie par grilleImpossible d'étendre la base de donnée signifie qu'il y a une ligne en dessous du dernier élément de la base. Pour le résoudre: ou bine on supprime la ligne qui n'appartient pas à la base de données (la dernière) ou bien on insère des ligne vierges avant cette ligne qui n'appartient pas à la base de...
01/01/2007 à 16:07GeelyClendrier+UserformQuelle est l'utilité de ce fichier et comment lire un fichier dont l'extension est .rar...
01/01/2007 à 16:02altineaComment creer un info qui s'affiche a l'ouverture de la feuiPar expérience je crée une feuille paramétre sur laquelle j'explique le fonctionnement complet du travail. Ensuite par clic sur un onglet de feuille ou par un bouton macro je pars directement sur les feuilles de travail destinée à l'utilisateur...
01/01/2007 à 15:57Muad_dibDésactiver mise en forme auto heure sur un copier / collerLors de ta sélection dans Word il suffit de selectionner un espace avant 21:50:75...
01/01/2007 à 15:46afp51Fonctions recherchev et somme.siLe mot escomte doit être conditionné par la condition SI(comptant;escompte;"") pour mettre -110 aller dans format ==> cellule ==> onglet nombre nombre ==> choisir la présentation souhaitée...
01/01/2007 à 15:43afp51Fonctions recherchev et somme.siPuisque tu as résolu ton probleme de recherchev pour toutes les informations concernant les coordonnées du client. Puisque tu as résolu la totalisation de tes codes 1 et codes 2 par somme.si. le calcul de l'escompte doit être conditionné par le mode de réglement du client (SI réglement comptant) don...
01/01/2007 à 15:24altineaJe clique dans cellule et hop une icone apparaitUn peu différent, mais tu peux enregistrer un liste de caractères spéciaux et les faire apparaitre, non pas par un clic, mais en selectionnant la flèche de validation de la cellule. Pour faire la validation: Mettre des caractéres spéciaux qui peuvent représenter n'importe quel dessin (suivant la pol...
01/01/2007 à 15:06Patrick_MCréer des boutons sur des feuilles Excel avec VBALes boutons se créent directement avec la barre d'outil formulaire. Affichage ==> barre d'outil ==> formulaire. Utiliser le 4ème icone "bouton"...
01/01/2007 à 14:41ColasTravail sur les dates avec document jointUne feuille de travail excel circule sur le web pour déterminer votre jour de naissance et votre nombre de jours d'existence. Les formules américaines m'ont paru trop compliquées aussi les ai je simplifiées et sécurisées. Vous les trouverez sur le document joint https://www.excel-pratique.com/~files...