Créer des boutons sur des feuilles Excel avec VBA

Salut,

Je souhaite m'initier au langage VBA afin de créer des petites applications sur Excel. Si quelqu'un dispose d'un cours pour débutants en VBA, je le prie de me l'envoyer sur ma boîte (patrickmalong@yahoo.fr).

Mais avant de recevoir ce hypothétique cours, je souhaite savoir comment faire pour afficher un bouton créé dans VBA sur une feuille Excel.

Merci d'avance

Pas sûr d'avoir compris ...

Un bouton ne se créé pas avec VBA, mais se dessine directement sur la feuille (boîte à outil formulaire).

Je suis tout justement entrain de débuter. Le vocabulaire ne m'est pas très familier. Toute information (ou précision) sera la bienvenue.

Les boutons se créent directement avec la barre d'outil formulaire.

Affichage ==> barre d'outil ==> formulaire.

Utiliser le 4ème icone "bouton"

Salut et meilleurs voeux !

Merci pour pour cette info.

A plus.

Bonjour

Regarde ce code, il permet de créer un bouton avec une position fixe, ou en position d'une cellule de ta feuille Excel.

Le code est à placer dans un module, et à lancer par la touche F5 directement depuis l'éditeur VBA, ou par le menu Outils/Macro/Macro... dans la boîte sélectionner Creation_bouton, et faire OK, ou affecter la macro à un Bouton.

Sub Creation_bouton()
Dim PosG As Integer
Dim PosH As Integer
Dim Hauteur As Integer
Dim Longueur As Integer

'Position fixe d'un bouton
   With ActiveSheet.Buttons
      .Add(10, 10, 10, 10).Select
      .OnAction = "NomdelaMacro"
      .Caption = "Bouton fixe"
   End With

'Position en fonction d'une cellule
   With Range("E20")
       PosG = .Left
       PosH = .Top
       Hauteur = .Height
       Longueur = .Width
   End With
   With ActiveSheet.Buttons
      .Add(PosG, PosH, Longueur, Hauteur).Select
      .Caption = "Bouton sur E20"
   End With
End Sub

Attention, dans le code proposé, il s'agit d'un bouton créer à l'aide de la barre d'outils formulaire, je n'ai accès uniquement à ce type d'objet, étant sur mac. Sur PC il peut aussi s'agir de la barre d'outils "contrôle", qui laisse plus de possibilités dans la personnalisation des objets.

Pour le code, il démontre qu'il n'y a pas que les mimines qui peuvent rajouter des objets dans une feuille de calcul.

Bonne journée, et bonne année à tous.

@+Jean-Marie

Merci Jean-Marie

Meilleurs voeux à toi !

Sérieusement, même si le sujet ne correspond pas à votre réponse .. pour ma part, vous venez de me retirer une lance du pied :p

Thank you very much for this code .. meme 10 ans plus tard !! Je le redis, encore un grand merci pour vos échanges à tous

JeanMarie a écrit :

Bonjour

Regarde ce code, il permet de créer un bouton avec une position fixe, ou en position d'une cellule de ta feuille Excel.

Le code est à placer dans un module, et à lancer par la touche F5 directement depuis l'éditeur VBA, ou par le menu Outils/Macro/Macro... dans la boîte sélectionner Creation_bouton, et faire OK, ou affecter la macro à un Bouton.

Sub Creation_bouton()
Dim PosG As Integer
Dim PosH As Integer
Dim Hauteur As Integer
Dim Longueur As Integer

'Position fixe d'un bouton
   With ActiveSheet.Buttons
      .Add(10, 10, 10, 10).Select
      .Caption = "Bouton fixe"
   End With

'Position en fonction d'une cellule
   With Range("E20")
       PosG = .Left
       PosH = .Top
       Hauteur = .Height
       Longueur = .Width
   End With
   With ActiveSheet.Buttons
      .Add(PosG, PosH, Longueur, Hauteur).Select
      .Caption = "Bouton sur E20"
   End With
End Sub

Attention, dans le code proposé, il s'agit d'un bouton créer à l'aide de la barre d'outils formulaire, je n'ai accès uniquement à ce type d'objet, étant sur mac. Sur PC il peut aussi s'agir de la barre d'outils "contrôle", qui laisse plus de possibilités dans la personnalisation des objets.

Pour le code, il démontre qu'il n'y a pas que les mimines qui peuvent rajouter des objets dans une feuille de calcul.

Bonne journée, et bonne année à tous.

@+Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "creer boutons feuilles vba"