Je clique dans cellule et hop une icone apparait

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'on peut dans une cellule faire apparaitre un forme graphique (triangle, rond, carré, petite icone, etc ....) . En fait ce que je souhaite c'est affecter une icone dans une cellule et qu'a chaque clic cette icone change, exemple lune, soleil, neige, eau, feu sont des icones et lorsque je clique dans la cellule et bien je selectionne l'une ou l'autre de ces icones 1 clic = soleil, clic =2 lune etc.merci de votre aide

bonsoir, malgré le nombre de visites personne ne trouve ou me propose de solutions, pourriez vous me dire si ma demande est mal rédigée, merci a vous tous et joyeux noel

Tu peux crééer des icônes ou dessins puis les rendrent visible ou invisible par le code

bonjour soft, merci de ta réponse, j'ai un peu reflechi ala chose, serait'il possible de creer une feuille ou je vais stocker des icones (images ou autres) et apres sur la feuille de calcul, quand je clique une fois j'apelle l'icone 1 je clique 2 fois l'icone 2 ect.... est ce possible???

merci

Un peu différent, mais tu peux enregistrer un liste de caractères spéciaux et les faire apparaitre, non pas par un clic, mais en selectionnant la flèche de validation de la cellule.

Pour faire la validation:

Mettre des caractéres spéciaux qui peuvent représenter n'importe quel dessin (suivant la police utilisée webdings contient pas mal d'images) dans différentes cellules

puis aller dans

données ==> validation... ==> autoriser "liste"

dans source selectionner les cellules dans lesquelles tu as mis les caractéres spéciaux .

Chaque fois que tu sélectionne la cellule intéressée, tu as une flèche qui t'affiche en menu déroulant tous les caractères spéciaux que tu as autorisé dans la liste

bonjour le forum et à vous qui me repondez, bonne année 2007, en fait j'ai une plage qui va de g12 à bd551 à couvrir avec les listes deroulante imagine le nombre de lites que je dois créer, c pour cela que le double clic était interressant puisque ca fonctionne deja sur mon classeur, en cliaquant je change la couleur de la cellule à chaque clic, je voulais rendre la chose plus sympa en mettant des petites icones mais bon pas grave, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "clique hop icone apparait"