Transformer des nombres en texte

Je souhaite transformer des nombres en texte soit:

51 ===> cinquante et un.

Lorsque j'utilise la fonction BAHTTEXT il me donne une traduction en Thaï.

Pour corriger, il me demande d'aller corriger dans les paramètres régionaux. Je ne trouve aucun paramètre qui puisse me corriger.

Merci à celui ou ceux qui pourraient m'apporter la solution.

Bonsoir Colas

Et, évidemment tu n'as pas le thaï, moi non plus. On se demande pourquoi on s'acharne à utiliser Microsoft qui ne force pas trop pour nous.

Heureusement, quelques surdoués nous facilitent la vie et entretiennent notre curiosité.

Ceci est une copie

"NBTEXTE

Transcrit un nombre donné en toutes lettres (13 langues supportées). Nécessite l’installation des Macros complémentaires Morefunc.

EXEMPLES :

(Les attributs modifiés par les paramètres sont indiqués en rouge)

=NBTEXTE(8019) = "Huit mille dix-neuf"

=NBTEXTE(8019;;;"mètre";"mètres") = "Huit mille dix-neuf mètres"

=NBTEXTE(116,58;;;"franc";"francs";"centime";"centimes") = "Cent seize francs cinquante-huit centimes"

=NBTEXTE(43,01;;;"euro et";;"cent";"cents") = "Quarante-trois euro et un cent"

=NBTEXTE(53;;1;"euro";;"cent";"cents") = "Cinquante-trois euro zéro cent"

=NBTEXTE(1,03;;1;"maison et";"maisons";"voiture";"voitures";;"une";"une") = "Une maison et trois voitures"

=NBTEXTE(643158;;;;;;;2) = "SIX CENT QUARANTE-TROIS MILLE CENT CINQUANTE-HUIT"

Fin de la copie.

La recette est sur Morefunc. Tape Morefunc dans la barre de recherche de ton navigateur et admire le travail!

Cordialement,

Amadéus

Formidable. Ca marche au poil! Le temps que j'étudie tout cela, je risque de vous abandonner quelques temps. Mais je suis sur que vous ne vous ennuyerai pas..

Encore merci.

SUPER EXTRA MEGA GENIAL

je cherchais à faire ça depuis Pfffff, j'avais fini par oublier!

une solution existait et je l'ai découverte grace à ce site! (et à Amadéus, très actif semble-t'il!!)

MERCI MERCI MERCI

hum...

ps. j'ai posté un autre sujet aujourd'hui, j'espère que quelqu'un pourra m'aider aussi...

Amadéus peut-être?

Aufait, comment remercier un gars comme Amadéus? aucune chance de lui renvoyer l'ascenceur... il y a longtemps qu'il ne doit plus avoir besoin de conseils...

c'est une question ouverte et sincère! tes suggestions sont bienvenues Amadéus!

Xav.

Bonjour Xavier

Au vu de ton message, que demander de plus ?

Cordialement

Amadéus

ben comme j'ai dit je vois pas ce que toi tu peux espérer de ce site à part aider les autres...

j'ai continué à chercher un peu partout sur le forum après la solution à mon sujet perso.

je n'ai encore rien trouvé mais j'ai pu vérifier que 90% des queqtions sont résolues par toi!

je ne cacherai pas que si tu passes par le sujet "apparition ligne suivant Qtté sur autre feuille du tableau" tu me serais probablement d'une aide précieuse...

encore merci!

Xavier

Je reprends ce sujet, car si j'ai bien la solution Morefunc pour windows, étant sous Mac OSX j'aimerais avoir un équivalent (c'est pour transformer le montant de facture écrit en chifrres > en toutes lettres); ou alors une astuce.

Merci

Bonjour,

Avec une macro (récupérée sur un forum ami)

Explications dans le fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chiffres_en_Lettres_Macro.xls

Amicalement

Nad

Merci mais le lien ne marche pas

Re,

Le lien ne fonctionne pas chez toi ??

De mon coté aucun soucis

Amicalement

Dan

Après vérification, le lien ne fonctionne pas avec Safari, je ne sais pas pourquoi

j'ai essayé avec Firefox, et ça marche

encore

Re,

Si c'est Safari sous MAC, cela fonctionne aussi car je l'utilise aussi...

A bientôt

Dan

Nad-Dan a écrit :

Re,

Si c'est Safari sous MAC, cela fonctionne aussi car je l'utilise aussi...

Dan

Mea culpa, ça a marché, mais le téléchargement a été si rapide que je n'ai même pas eu le temps de voir la fenêtre de tél.

Du coup je me retrouve avec 6 fichiers téléchargés

Rechercher des sujets similaires à "transformer nombres texte"