Macro Excel

bonjour

J'aurais besoin de votre aide pour la réalisation d'une macro excel ( je suis un novice), voici ma requète.

je dispose sur une feuille (feuille 1) d'un tableau de 10 colonnes et de 32000 lignes.

Chaque ligne correspond à des mesures expérimentales réalisées toutes les minutes.

La colonne A correspond à la date et l'heure, la B à une température, la C à une pression..

Je souhaite utiliser une macro pour trier ces données, mon souhait serait d'exporter dans une autre feuille ( feuille 2), les lignes correspondant à des

mesures réalisées toutes les 60 minutes.

j'espère avoiré été suffisament clair dans mes explications.

je vous remercie de votre aide

bonne soirée

nono

Bonjour cher débutant.

Si comme tu le précise, tu débutes, il me parait indispensable que tu saches ce que tu peux demander à EXCEL.

Pour résoudre ton problème, je crois utile que tu apprennes les commandes sur les bases de données. Aprés cela sera un jeu d'enfant.

En conséquence, tu trouveras ci joint un exercice corrigé sur la base de données. Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire et te permettre d'arriver à la solution de ton problème.

Néanmoins joint toujours un fichier exemple pour définir ton problème. Cela évitera de répondre à coté.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BaseDonnees.xls

merci, j'ai fais cet exercice sur les tableaux croisés dynamiques..

j'ai essayé de réaliser une macro sur un petit tableau, le but est de retirer 9 lignes et d'en garder une seule (j'ai 32000 lignes).

voici le code

Rows("3:11").Select

Selection.Delete Shift:=xlUp

Rows("4:12").Select

Rows("5:13").Select

mon but maintenant est d'automatiser ce code sur les 32000 lignes mais je ne sais pas comment faire....help me

merci d'avance et bonne soirée

nono

Je suis désolé, mais je ne travaille pas en VBA. Je pense que tu devrais reposer la question en précisant sur VBA.

Il y a souvent des possibilités avec Excel.