Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ?

Bonsoir à tous

J'aurais voulu savoir s'il était possible de supprimer un caractère récurent dans un tableau ?

Au début de chaque rangée dans un tableau j'ai le caractère "#" .

# Dupont

# Durand

# Duval

Je voudrais le supprimer.

Existe-t-il une manip qui me permette de le supprimer en une seule fois pour ne pas avoir à le faire 540 fois ?

Merci d'avance

Bonsoir

Je te propose la formule suivante qui remplace # par rien et supprime les espaces qui pourraient être entre le # et le texte:

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;"#";"";1))

si le # est le premier caractère.

Si tu es sur de ne pas avoir d'espaces inutiles

=SUBSTITUE(A1;"#";"";1)

Cette formule est à incrémenter pour toutes les colonnes contenant des #.

Bien sur, tu pourrais utiliser une Macro pour obtenir le même résultat.

Cordialement,

Amadéus

Re Bonsoir

Maintenant, si tu en as 25000 sur 200 colonnes, une petite combine XL4 pour tout supprimer en un clic (après)

Sur un onglet de Feuille, tu fais un clic droit et tu choisis "Insérer" "Macro MS Excel 4.0"

tu écris les 5 lignes suivantes (ou tu fais direct un copier-coller)

=ECRAN(FAUX)

=SEL.CLASSEUR("Feuil1")

=SELECTIONNER("L1C1:L199C10")

=REMPLACER.CELLULE("#";"";2;1;FAUX;FAUX)

=RETOUR()

Tu change le nom de Feuil1 par celui de ta feuille

Tu changes éventuellement sur la ligne 3, L199C10 par L50000C256 ou ce qui correspond à ton fichier.

Tu sélectionnes la premiére ligne (=ECRAN(FAUX)

Tu vas dans la Barre de menus et tu sélectionne "Outils" "Macro" "Macro" et tu cliques sur exécuter.

Puis tu supprimes la Feuille Macro et tu sauvegardes.

Tout ceci est bien sur faisable en VBA, mais ou sont les "VBAistes"?

Cordialement,

Amadéus.

Autre solution:

Tu fais Fichier ==>Remplacer

dans rechercher tu mets #

et dans remplacer par tu ne mets rien

ainsi:

# titi devient titi

# augustin devient augustin

etc....

Bonjour Baldwin, Colas et vous tous

Colas, tu es un vrai bon génie.

A force d'être dans la recherche de solutions toujours plus élaborées, j'en ai oublié que la commande de menu remplacer existe.

Comme quoi, restons modestes, humbles et courtois, si nous ne voulons pas de temps en temps passer pour des ploucs complétement polarisés.

Amicalement,

Amadéus

Au fait, Colas, Bravo pour ta promotion!

Un grand merci Amadeus et Colas.

Désolé ne pas avoir pu vous répondre plus tôt : j'ai eu un pb avec mon navigateur hier soir.

C'est vrai que la solution de Colas est simplissime mais celles d'Amadeus sont aussi précieuses car elles nous initient un peu aux arcanes des fonctions sur Excel.

Bonne journée.

A +

Baldwin

C'est vrai que je constate que je tire les honneurs tandis que toi tu y vas modérato.

Champagne si tu te déplaces!

je me suis créer un compte sur le site pour remercier Amadeus et Colas pour cette idée qui m'a sauvé beaucoup de temps.

Merci les gars

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer caractere recurent seule fois"