Transposer des formules de lignes en colonnes

Bonjour à vous,

Tout d'abord, je tenais à remercier les créateurs et modo du site car ca m'apporte beaucoup d'éléments de réponse concernant excel. Je suis débutant en excel et j'ai besoin de votre aide :

Je dispose de listes de données disposées en lignes, mettons dans la colonne B, il y a un maximum de 200 entrées. Je voudrais que dans une autre feuille, toutes ses données soient mis en colonnes avec une référence à la ligne adéquate.

Par exemple dans la Sheet1 il y a en B2 "Truc1" et en B3 "Truc2"

Je voudrais que dans la Sheet2, je puisse développé la formule en B2 quelque chose du genre : "=Sheet1!B2" puis en C2: "=Sheet1!B3" puis en D2 "=Sheet1!B4", etc. (en version simplifiée).

Et avec excel, on ne peut pas développer les références relatives automatiquement car ce n'est plus en ligne, mais en colonne.

Si aussi vous connaissez une macro qui me permettra d'écrire ces lignes dans les colonnes, ca m'aiderait énormément. Merci beaucoup.

Bonjour à tous

Tu peux sans problème copier les cellules en lignes pour les mettre en colonne par la commande:

Copier

Collage spécial ==> Transposé

Re (après 1 minute...)

J'ai trouvé une solution qui peut me servir pour le moment:

1/ Dans la Sheet1, j'ai écrit une formule en colonne A "=Sheet1!B2", etc.. que j'ai étendue sur les 200 entrées.

2/ J'ai fait un collage spécial "Formules" puis "Transposé" dans la Sheet2, sur toute la ligne 2.

Tout simplement

Cependant, j'aimerais pouvoir disposer d'une macro qui ne copie que le nombre réel de lignes. Car en effet, il y a un maximum de 200 entrées (donc ca ne dépasse pas les 256 colonnes max de la sheet2) mais il se peut que seulement 100 ne contiennent des données, et donc qu'il n'y ait que 100 colonnes d'updater sur la Sheet2 (avec la mise en forme, le contenu des cellules, etc...), sans que les 100 suivantes ne le soient aussi.

Auriez-vous une idée ?

Merci!

bonjour

Avec la condition SI tu peux n'afficher que les cellules ayant une valeur.

Pour les zeros, tu vas dans outils ==> options

et dans l'onglet Affichage décocher la case ==> valeurs zero

Je l'ai déjà fait ça quand meme . Je voudrais simplement une macro, car après cela me permettra de faire la mise en forme, de changer le contenu juste sur les colonnes et les cellules qui seront utilisées.

Rechercher des sujets similaires à "transposer formules lignes colonnes"