Remise a 0

bonjour

je voulais savoir si il existait une possibilite pour que mon tableau de l'année 2007 puisse passée automatiquement a l'année 2008 en changeant egalement les jours en remettant les compteurs a zero etc ... merci de vos reponse

Bonjour,

Tout est possible (ou presque) mais il va falloir nous détailler un peu plus ta question (un fichier joint est le bienvenu) ...

rdi:

Sébastien

Bonjour klassik, bonjour Sébastien

Dans les applications excel tu as un

calendrier annuel

qui se met à zero en tapant le 1er jour de l'année.

Maintenant, comme le précise Sébastien, un fichier n'est pas de trop.

pour le fichier joint cela va etre difficile car il est un peu gros mais voila je vais detaillé

en fait voila j'ai un planning avec environ 60 personnes disposés sur 60 pages differentes qui ont un roulement de travail touts les 3 jours. sur chaque mois je fais le calcul d'heurs de travail effectué. ce que je voudrais c'est qu'a la fin de chaque année je puisse remettre tout a zero pour la nouvelle année sans retoucher a mon tableau pour ne pas a avoir a retapper tout les jours sur mes 60 pages et ne pas avoir a remettre tout mes compteurs a 0 sur toutes mes pages je voudrais que cela se fasse automatiquement merci

Bonjour

Je pense que tout est dit. Pour l'exprimer différemment, seul le fichier permettrait de donner une réponse exacte à la question.

Trois méthodes me viennent en tête et sont envisageables (Il peut y en avoir d'autres)

1) Une copie de secours du Fichier vierge est réalisée et permet de démarrer sur un fichier vierge en changeant la date de départ voulue.

2) Le Fichier est conçu de façon à ce que toutes les cellules variables dépendent (comme sur notre agenda) d'une seule date, celle de l'année, ou de son premier jour.

3) Si rien des 2 premiéres solutions n'est réalisé, reste la solution par Macro qui effacera le contenu des cellules souhaitées.

La solution 2 est certainement la plus souple à mettre en oeuvre et s'il existe une feuille par personnes, peut-être qu'un certain nombre d'entre elles sont identiques?

Si , ne trouvant pas de solution, tu souhaites que ce fichier soit examiné, pour une recherche, tu peux n'envoyer que les quelques pages qui servent de modéle pour les autres.

Cordialement,

Amadéus

ok merci je v testé la duexieme olution et si cela ne mrche pas je vous enverrai une parti du fichier en pieces jointe cela se fera certaineùment ce week end car la je pars pendant deux jours merci pour tout continuer vous etes chouette a bientot

cordialement kevin

Rechercher des sujets similaires à "remise"