| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2013 à 11:47 | Cyrille68 | Problème Sommeprod | As-tu ouvert ma reponse ? ;de memoire en colonne B je traite ce "probleme" qui en realité ne devrait pas en etre ,car si on regarde les dosages on comprend mieux je crois qu'il faut trier sans double la concatenation de; [marque /pays/ dose ] pour etre sur (et encore que ) cordialement... |
| 30/08/2013 à 17:08 | Cyrille68 | Problème Sommeprod | Un essai (il ya une histoire de doublon ....) cordialement... |
| 30/08/2013 à 16:32 | denko78 | Formule | Dance cas là... |
| 30/08/2013 à 16:26 | pompaero | Formule si imbriqué | Ta p j en retour ;mais sans grande conviction cordialement... |
| 30/08/2013 à 14:21 | denko78 | Formule | Un essai avec MIN et PLANCHER (pour ne pas avoir des 1.666....jour. de fractionnement cordialement comme cela ça doit etre plus juste... |
| 29/08/2013 à 16:51 | chakib | Compter des valeurs unique | Un essai sans colonne de calcul ( c'est pas chic ) avec SOMMEPROD ; NB.SI ; INDIRECT et un peu de EQUIV Cordialement... |
| 29/08/2013 à 08:26 | illidan05 | [Excel 2007] - Filtre sur un mot exact | Sans fichier joint ,il est ipossible de repondre mais il existe une fonction : CHERCHE ou TROUVE qui, cumulée a une autre ;pourrait fort bien dans le cadre d'une colonne additionelle ,te fournir un critere qui te servirait a filtrer ......... voila une piste ..... (en attendant le fichier) cordialem... |
| 28/08/2013 à 16:50 | regissg2a | Addtion de lignes sous condition | Apremiere vue ;a saisir en D12 puis a tirer vers la ligne d'en dessous et vers la droite cordialement sinon apeux pres la meme avec la fonction SOMME;SI... |
| 28/08/2013 à 12:00 | pompaero | Formule si imbriqué | Re alors un essai (pour voir ) quant a la mfc ;attendons ....... cordialement... |
| 28/08/2013 à 08:38 | pompaero | Formule si imbriqué | Donc ;tu ne peux pas "assurer" ta requete entre la date d'entée et la date anniversaire (n+1) et tu ne peux plus au dela de n+3 c'est pour cela qu'il te faut une alerte 3mois avant n+3 resumé : un moratoire d'un an ;2ans pour proceder ; apres c'est foutu est-ce bien cela ? cordialement... |
| 27/08/2013 à 09:08 | gigi777 | Renseigner une cellule automat. selon certaines conditions | Un essai je ne suis allé que jusqu'a BE ;tu adaptera le resultat est a mettre au format desiré cordialement... |
| 26/08/2013 à 13:50 | benji71 | Problème de formule | Merci Fred ; n'empeche que je ne vois vraiment pas pourquoi que le fait d'utiliser une colonne intermediaire (solution de Frangy ) est genant ; d'ailleurs c'est souvant le cas . N'y aurait il point la dessous un faux air de perfectionnisme car à defaut de masquer ;il est toujours possible de planque... |
| 21/08/2013 à 11:52 | libellule85 | Calcul nbre de jours ds semaine du mardi au samedi | Un essai avec demo salut r@chid : je n'avais pas vu....... cordialement... |
| 21/08/2013 à 09:13 | nicole67 | Planning avec plusieurs critères | Re la meme avec un garde fou dans inscription ,pour empecher de saisir 2 fois le meme eleve a une date et unité cordialement... |
| 21/08/2013 à 08:51 | nicole67 | Planning avec plusieurs critères | Un essai (vois si cela te plais ) je n'ai fait que pour l'unité 1 ; sinon le principe est le meme pour les autres cordialement... |
| 19/08/2013 à 13:49 | clacha | Problème sur formule | Un essai j'ai rajouté un critere de MOIS dans ta formule ; pour faire marcher j'ai du modifier (legerement) la presentation c'est sur ce levier qu'il faut travailler pour que SOMMEPROD trie en fonction du mois ;alors au cas ou tu adaptera a ton besoin sois la colonne A ou la col B et soit > ou &l... |
| 13/08/2013 à 16:55 | rakoto be | Liste déroulante | Bonjour jean eric en faisant Ctrl et la touche F3 en meme temps cela ouvre directement "definir un nom " question : est-ce valable pour toutes les versions xl ? ;parce que pour le coup ,cela simplifie grandement les choses cordialement... |
| 13/08/2013 à 13:47 | Bill59 | Liste déroulante avec affichage des valeurs de lignes | Alors au plus simple (mais pas tant que cela ) les formules sont simples ; il y en 3 SI; NB.SI et SOMME.SI cordialement... |
| 17/07/2013 à 17:01 | OSAV | Reporter automatiquement le nom d'une cellule filtrée | C'est vrai qu'il y avait du vba en français ........ avec des << alors une autre approche avec une MFC et un bouton pour lancer cordialement... |
| 17/07/2013 à 16:19 | Nodz | Liste en cascade basée sur un tableau de référence | Re en plan C : des colonnes ;ça se masque ; ou alors une feuille dediée avec table de refrerence et tableS d'extraction :aussi parce que un code qui fait ça en direct, ligne par ligne ;a la demande ;j'ai jamais vu cordialement... |
| 17/07/2013 à 15:44 | Nodz | Liste en cascade basée sur un tableau de référence | Un essai de liste en cascade cordialement... |
| 17/07/2013 à 14:33 | annesophie1304 | Fonction rechercheV avec plusieurs valeurs | Avec les dates triées sans double pour ne pas avoir à tatonner cordialement... |
| 17/07/2013 à 13:57 | b_babar | Reporter certaines lignes dans une autre feuille | J'aurais pu le prevoir .... cordialement... |
| 17/07/2013 à 12:02 | diatom32 | Correspondance liste à une liste de référence | Je ne suis pas issu du corps "en saignant" mais ; voila ; avec des mots simples cordialement... |
| 02/07/2013 à 17:09 | AmelieD | Extraction base de donnée | Bonjour ;bonjour Amadeus les marques sont considerées etre en colonne A ; mais c(est pas obligartoire 1) tu nommes le colonne ou la plage insertion > nom >definir uo tu fait directement Ctrl et F3 2) dans iune colonne dispo tu saisis la formule 3) tu uilises ce critere (1 ) dans le filtre auto... |
| 01/07/2013 à 13:32 | R@chid | Pour le fun : TriSansDoublons Prenoms/Noms | Re ha d'accord >>>le prenoms + noms dans la meme col et, sans double (bien entendu) ;donc avec l'alea () cette liste peut etre a geometrie variable .... cordialement... |
| 26/06/2013 à 16:54 | Sten | Recherche Valeur dans liste | Re en effet apres de nombreux test (CHERCHE .TROUVE ) exel ne fait pas la difference entre courge et courgette pourtant je n'ai pas une version primeur je pense qu'il doit considerer que ce sont des cucurbitacées alors ....pas de detail du coup je vais tester avec citroulille incroyable ,mais vrai r... |
| 25/06/2013 à 13:46 | Mapy | Faire une somme de données en fonction de l'horodatage | Un essai cordialement... |
| 25/06/2013 à 08:36 | eleha31 | Associer image et texte | Comme tu as une version recente (2010) http://www.youtube.com/watch?v=5baF_ByXToE%20' sinon 1)clic droit sur la cel 2) commentaire 3 )clic droit sur le bord du commentaire 4) format du commentaire 5) couleur et trait 6)remplissage 7)motif et texture 8) image > tu cherches et choisis dans ce que t... |
| 21/06/2013 à 13:31 | Amelie_95 | Liste déroulante Cascade | Re dans ce cas je me ravise ..... ainsi Amelie est parée pour tout les cas de figure corialement... |
| 21/06/2013 à 12:09 | Amelie_95 | Liste déroulante Cascade | Il ya un truc qui me chiffonne : les noms qui sont les meme (volontaire ???? ) donc au cas ou ;jai modifiié la liste des noms pour que la "cascade" puisse reelement se faire ... cordialement salut FRANGY : as tu tester pour le 11... |
| 19/06/2013 à 16:56 | Moi44 | Formule SI | Re oups mais ça peut toujours servir bon alors maintenant : a saisir en col G de GLOBAL j'ai nommé la colonne D de ASSU : assu voir insersion >>>nom cordialement... |
| 19/06/2013 à 13:58 | Moi44 | Formule SI | A saisir dand col D de "feuille 3" cordialement... |
| 18/06/2013 à 13:21 | Matt06 | Aide - Fonction recherche avec conditions | Re hop- hop je m'en doutais ;que c'etait la date et surtout l'heure qu pose probleme car j'ai bien bien saisi que les candidats n'ont pas le don d'ubiquité..... donc comment reprerer la date et l'heure ; ça va etre coton avec le "format" utilisé ; je ne dis pas que c'est impossible mais.......quel c... |
| 18/06/2013 à 08:48 | Matt06 | Aide - Fonction recherche avec conditions | Le but est compter les occurences avec des cel vides et de les comparer au nb de valeurs dans chaque lignes ; si il y a une difference ;c'est qu'il y a obligatoirement un ou des doublons ;j'ai modifier la formule de la colonne jaune en la simplifiant parce que la premierere n'etait pas terrible la f... |
| 17/06/2013 à 13:29 | Earwa | Fonction NB.SI | Hum ;j'ais moi meme( lors de tentatives vaines ) essayé d'utiliser exclusivement NB.SI j'avais pondu la meme formule que la tienne elle ne marche pas ;meme en validant matri ; d'ou mon commentaire lors de mon post precedent dis moi s'il te plait ce qu'il y manque ; je viens de tester la tienne elle... |
| 14/06/2013 à 16:44 | loupie29 | Problème formule et recherche V | Re ???... |
| 14/06/2013 à 13:33 | hash | Remplir automatiquement cellule | Nous allons laisser Amadeus finir de dejeuner tranquillement ; voici l'explication Base est le nom donné a la plage de celllules de la feuille 3 voir dans gestionnaire .... cordialement... |
| 13/06/2013 à 16:54 | Glasco | Qu'est-ce que ces que ces colonnes | Tu as raison glasco ; moi aussi je n'en demors pas et puis " c'est avec les vieilles poules ,que l'on fait les meilleures soupes " citation a prendre du degré 1 au x-ieme cordialement vive le vingtage... |
| 13/06/2013 à 16:36 | loupie29 | Problème formule et recherche V | Bon sans fichier on a pas le pourquoi du comment ..... neanmoins : avec recherche c'est mort donc et encore; faut voir le contexte cordialement... |
| 13/06/2013 à 13:42 | maajelan | Formule avec plusieurs SI ?? (verification doublon) | Pour rester sur ta lancée voici lun garde -fou ( parmis d'autres) attention, si les valeurs sont issues de formules la formule ne sea plus la meme a+... |
| 13/06/2013 à 12:04 | lionelamd | Recherches multiples | Regarde si dans la col AD (visiblement rapportée ) 1) le format (texte ....standard.... 2) si il n'ya pas d'espace (qui compte comme caractère) pour cela j'utilise (nbcar ) dans un coin; pour tester ; si nbcar te dit 10 carracteres pour un mot de 3lettres : ne cherche plus cordialement... |
| 13/06/2013 à 08:33 | tristan05 | Renvoyer une liste suivant plusieurs critères | Voici dans l'ordre cordialement... |
| 12/06/2013 à 17:02 | kawtdanne | Fonction si avec plusieurs conditions | Dans le meme style cordialement... |
| 06/06/2013 à 16:59 | Morganeee.p | Liste déroulante et renvoi sur une feuille donnée | Re a savoir si ton code et le mien on bien ete collés dans un module et ;non pas dans l'editeur de la feuille si il n'y a pas de module : on en insere un ( insersion>>>>module cordialement... |
| 06/06/2013 à 13:58 | Morganeee.p | Liste déroulante et renvoi sur une feuille donnée | Peut -etre; mais ça marche ,comme je balbutie le vba je dois creer ;tester et..... au bout de 40 debogages >> bingo ,alors seulement je propose cordialement... |
| 05/06/2013 à 08:22 | hakoua | Créer une sous-liste d'une liste | Met une piece jointe representative de ton ouvrage ; respecte la presentation d'origine ;il te sera plus facile d'adapter la solution a ton fichier definitif cordialement... |
| 04/06/2013 à 13:41 | Sten | Formule : Si cellule contient un mot alors | Un autre essai le resultat est conforme a ta demande ; la methode employée est " fouareuse" ; anoter que il aurait eté possible de condenser dans une seule formule cordialement... |
| 03/06/2013 à 17:03 | Sten | Formule : Si cellule contient un mot alors | A tout hasard cordialement... |
| 03/06/2013 à 09:41 | BobbyD | Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante | Salut leakim une petite contribution ; leakim : je crois que tu as "omis" le second critere pour vivian : en simplifiant la formule les dates (et le reste) sont ;du plus recent au plus ancien mouvement ; vois si cela te convient cordialement... |