Renvoyer une liste suivant plusieurs critères

Bonjours,

j'aimerais qu'on me renvoi une liste de nom dont chacun des noms remplissent 3 critères.

et j'aimerais qu'il y ai un nom par cellule.

Voir feuille pour des explications plus claires.

Merci

Tristan

44classeur1.xlsx (9.35 Ko)

Bonjour !

En H4 mettez cette formule-ci matricielle (à confirmer avec CTRL+MAJ+ENTRÉE, non seulement ENTRÉE) et copiez-la vers le bas pour autant de lignes que nécessaire :

=SIERREUR(INDEX($B$4:$B$29;PETITE.VALEUR(SI((($C$4:$C$29=1)*($D$4:$D$29="OUI")*($E$4:$E$29=VRAI))=1;LIGNE($E$4:$E$29)-MIN(LIGNE($E$4:$E$29))+1);LIGNES($A$1:$A1)));"")

Cordialement

bonsoir

si tu crains la validation matricielle ; voici sans

53tristan05.zip (5.23 Ko)

cordialement

Merci beaucoup à tous les deux.

Je suis pas très a l'aise avec les fonctions matricielle

alors je vais plutôt prendre la deuxième.

une petite question tulipe, y a t-il une raison pour que ça me les donne dans l'ordre inverse de ma liste,

pas très grave mais est il possible d'inverser.

Encore merci a vous.

Bien cordialement

Tristan

re

oui il y a une raison

c'est parce que j'ai voulu simplifier au maximum

tu dois (maintenant) savoir que SOMMEPROD renvoie des 0 pour faux ou des 1 pour vrai ( si les 3 criteres collent ) ensuite la formule multiplie ces 0 ou 1 par le n° de ligne et...... fatalement il y a des 0 alors pour "echapper " ces 0 je commence par detecter la plus GRANDE. VALEUR et ,tant qu'il y a des valeur superieures a 0 ,c'est bon ; donc la 1ere grande valeur est le 1 de sommeprod multiplié par la ligne

il est possible de faire avec PETITE .VALEUR dans ce cas comme les 0 sont considerés comme petite valeur il faut commencer a compter a partir du dernier 0 ; cela complique un peu (rien qu'un peu ) mais si tu y tiens.....

la difference entre la matricielle et mon sommeprod c'est que la matricielle evite les 0 grace a ;"")qui veux dire: vide

alors c'est la cata ou pas ?????

cordialement

bonjour

voici dans l'ordre

47tristan05-1.zip (7.39 Ko)

cordialement

Merci beaucoup les tulipes....

Je ne sais pas si c'est la même personnes.

Cordialement

Tristan

bonjour

de rien

si ,si c'est le meme ; d'ailleurs cela ce voit.....

cordialement

Bonjour

de retour depuis x temps,

je cherche à faire la même chose mais en fonction de qu'une seule valeur maintenant,

j'ai essayé de modifiée la formule mais je n'y arrive pas, (pas très très doué )

pourriez vous m'aider à la modifier.

ne laisser par exemple que le critère 1

Merci beaucoup

Amicalement

Tristan

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer liste suivant criteres"