Renseigner une cellule automat. selon certaines conditions

Bonjour,

je fais un petit fichier pour un jeu.

Dans ce fichier, (en PJ) sur l'onglet "saison en cours", j'indique le prix de vente de certaines cultures jour par jour.

Sur l'onglet "stocks & annonces", je renseignes nos stockes dans ces mêmes cultures, les annonces qu'on a posé... bref : je gère mes stocks.

La colonne F me rappelle le prix de la veille, et la colonne E le prix actuel (comme ça je sais si ca a baissé, monté... entre les 2 jours)

La colonne D me donne un pourcentage. Ce pourcentage compare le prix actuel (colonne E) avec le prix maxi connu à ce jour (comme ça je sais si je dois vendre ou pas ma marchandise).

Voila pour les explications du fichier.

Ma question :

toujours sur l'onglet "stocks & annonces", en D2, je rentre manuellement la date (pour avoir le vrai prix du jour dans la colonne E).

Ce que j'aimerais, c'est que cette date se remplisse seule, genre en indiquand au fichier (si possible sans passer par macro car fichier utilisable sur MS office comme sous OpenOffice) un truc du genre :

"en D2, je veux que tu me mettes la dernière date pour laquelle, dans l'onglet "saison en cours", un prix est renseigné sur la ligne 3"

Merci pour vos réponses, aides... et s'il vous faut plus d'informations, n'hésitez pas!

36car.zip (48.37 Ko)

bonjour

un essai

'=INDEX(saison_en_cours!AX2:BE2;SOMMEPROD(MAX((saison_en_cours!AX3:BE40<>"")*(COLONNE(saison_en_cours!AX:BE))))-49)

je ne suis allé que jusqu'a BE ;tu adaptera

le resultat est a mettre au format desiré

cordialement

un seul mot : super!!!

Merci! va falloir que je décortique cette formule pour la comprendre maintenant, mais le résultat est là!

tulipe_3 a écrit :

bonjour

un essai

'=INDEX(saison_en_cours!AX2:BE2;SOMMEPROD(MAX((saison_en_cours!AX3:BE40<>"")*(COLONNE(saison_en_cours!AX:BE))))-49)

je ne suis allé que jusqu'a BE ;tu adaptera

le resultat est a mettre au format desiré

cordialement

Bonjour,

je r'ouvre ce topic pour éviter d'en faire un nouveau pour le même problème...

Je suis entrain d''adapter la formule à ma plage de données (toujours sur le même fichier) qui va de H à CM (au lieu de AX à BE).

Jusque là, tout va bien

Par contre, je n'arrive pas à voir à quoi correspond le "-49" à la fin (du coup, je n'arrive pas à adapter la formule.

Je ne cherche pas spécialement à ce qu'on me ponde la formule pour que je n'ai plus qu'un copier/coller à faire, mais juste m'expliquer à quoi correspond cette valeur (que je sache pourquoi c'est, avec la formule actuelle, 49 et avec la nouvelle formule, telle valeur)


EDIT :

Bon, en fait, j'ai réfléchit 2 secondes, et je pense avoir trouvé : AX c'est la 50e colonne, donc on met "-49"...

H étant la 8e, j'ai du mettre "-7"

Donc ça veut dire que "ma plage commence à la colonne "toto', donc il faut mettre "toto-1" à la fin"?

Rechercher des sujets similaires à "renseigner automat certaines conditions"