Extraction base de donnée

Bonjour,

J'ai pour tâche de trier une base de donnée, mais c'est un peu particulier. Il s'agit d'une énorme base de donnée d'hôtels, cependant mon entreprise ne s'intéresse qu'aux hôtels ayant quatre "propriétés" ou moins. Dans ma base, ils apparaissent comme ci-dessous:

Accor

Accor

Accor

Accor

Accor

Accor

Aw

Aw

Aw

Hilton

Hilton

Hilton

Hilton

Hilton

Je dois donc extraire les noms, adresses, etc des hôtels apparaissant 4 fois ou moins. J'avais penser les extraire manuellement et ensuite de créer une sorte de pivot table pour les informations dont j'ai besoin, mais existe-t'il un moyen de les extraires autrement que a la main...ce qui devrait me prendre un siècle...ou deux!

J'èspere avoir été assez précise...j'ai moi-même de la peine à l'expliquer

Merci

Amélie

Bonjour? Bienvenue sur le Forum

il nous manque les différents éléments qui permettront de déterminer comment sélectionner les hôtels.

Peux-tu joindre un fichier exemple.

A défaut, tu pourrais passer par une colonne supplémentaire pour tes calculs avec par exemple

=SI(ET(Colonne premier élément=premier élément voulu;Colonne 2ème élément=2ème élément voulu;Colonne 3ème élément=3ème élément voulu;Colonne 4éme élément=4ème élément voulu);1;0)

Un filtre sur les 1 de cette colonne donnerait le résultat. Une extraction serait possible.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement pour des raisons de confidentialités je ne peux pas joindre le fichier en questions.

Pour être plus précise, les colonnes contiennent les informations telles que Adresse, tel, email, personne de contact etc.. et les lignes les noms des hôtels .

Donc je dois extraire les lignes entières lorsque le nom (la marque) apparait moins de 5 fois.

J'èspère avoir été plus précise

Cordialement

Amélie

bonjour ;bonjour Amadeus

=SI(NB.SI(cola;A1)>=4;1;"")

les marques sont considerées etre en colonne A ; mais c(est pas obligartoire

1) tu nommes le colonne ou la plage insertion > nom >definir uo tu fait directement Ctrl et F3

2) dans iune colonne dispo tu saisis la formule

3) tu uilises ce critere (1 ) dans le filtre automatique ( cf Amadeus)

cordialement

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayer tout ca!!

Je vous souhaite une belle journée

Amélie

Rechercher des sujets similaires à "extraction base donnee"