E

Membre habitué

Inscrit le :24/06/2011
Dernière activité :18/02/2019 à 11:13
Version d'Excel :2010 FR
Messages
89
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par El Blobo

DateForumSujetExtrait du message
07/07/2018 à 18:33Excel - VBA Formule SI et/OUJ'ai un souci avec ces formules car je voudrai n'en faire qu'une en testant en 1er si en C2 la valeur est "NULL" si oui : =SI(ET(C2="NULL";SOMME(ANNEE(AUJOURDHUI());-STXT(B2;1;4))>=1);"X";"") si non : =SI(ET(SOMME(ANNEE(AUJOURDHUI());-STXT(C2;1;4))<=5;SOMME(ANNEE(AUJOURDHUI());-STXT(C2;1;4))&g...
19/09/2017 à 14:16Excel - VBA Mise en ligne si colonnes rempliesJe dois mettre en ligne des valeurs d'un tableau qui sont dans plusieurs colonnes et recopier certaines informations avant certaines valeurs. Un exemple est montré dans le fichier Test, l'origine est dans l'onglet 1 et le résultat dans l'onglet 2 Moteur Capa1 Capa2 Capa3 PTY_1 PTY_2 PTY_3 Moteur_1|...
28/03/2017 à 06:03Excel - VBALister les feuilles de plusieurs classeursJ'ai plus d'une centaine de fichier à ouvrir et je dois récupérer le nom des feuilles de chaque classeur dans un seul. Est il possible de réaliser une macro ? Exemple sur 2 classeurs Classeur 1 = Tonton.xls Feuille1 = Enfant_1 Feuille2= Enfant_2 Feuille3 = Enfant_3 Classeur 2 = Tata.xls Feuille1 = D...
17/12/2016 à 13:29Excel - VBASélection de plusieurs colonnes en fonction des entêtesJe sais sélectionner une colonne avec une entête ici "CGMOD_P" avec le code suivant repris sur le forum, J'aimerai le faire avec plusieurs en tête (ex. "CGMOD_P" et "ORD"). Si quelqu'un peut m'aider. Mercipar avance...
18/05/2016 à 15:03Excel - VBA Valeurs contenues dans plusieurs cellulesJ'ai besoin de contrôler si les valeurs A, B ou C sont présentes dans plus d'une colonne Dans l'exemple joint, la valeur A est présente en colonne 1 et 2 donc ce nest pas bon la valeur B est présente en colonne 2 et 3 donc ce n'est pas bon En ligne 3 il n'y a pas de problème En ligne 2 en colonne 1...
26/11/2015 à 13:56Excel - VBA Sélection de cellulesJe voudrai sélectionner les cellules à partir de la 2e ligne : pour lesquelles en première ligne il n'y a plus cellule remplies jusqu'à la dernière ligne où il y a du contenu Le fichier joint avec les cellules en jaune, illustre ce que je veux . Merci beaucoup pour votre aide...
19/11/2015 à 15:09Excel - VBA Mise en forme en fonction de plusieurs critèresJ'aimerai coloré dans la feuille Bilan individuel les MOD_# des Statuts Colonne N de la feuille CARTE_GROUPE_MODELE_PHASE à savoir : Vert = Validé Rouge = Non commencée Bleu = OK Merci pour votre aide...
19/11/2015 à 10:19Excel - VBA Mise en forme conditionnel en fonction d'un critèreJe présente différemment des informations GMOD_P et Technicien dans une autre feuille. Dans la feuille 2 je liste tous les GMOD_P réalisé par un Technicien. J'aimerai coloré dans la feuille Bilan individuel les GMOD_P reportés en fonction des statuts Colonne N de la feuille CARTE_GROUPE_MODELE_PHASE...
18/11/2015 à 19:13Excel - VBA Présenter une donnée différemmentJe dois présenter 2 informations dans un format différent. Dans la feuille 1 j'ai ces infos Livre/Auteur Livre 1/Auteur 1 Livre 2/Auteur 2 Livre 5/Auteur 1 Livre 3/Auteur 2 Livre 4/Auteur 1 Je dois le présenter de cette manière Feuille 2 Auteur 1/Auteur 2 Livre 1/Livre 2 Livre 4/Livre 3 De plus je d...
18/11/2015 à 11:43Excel - VBA Faire un bilan en fonction de cellules rempliesJe dois effectuer un bilan en fonction de ce qui est programmé dans l'année Sur la feuille Test en colonnes A, j'ai une succession d'études et à partir de la colonne B plusieurs Tech. Les études sont attribuées aux Tech avec des statuts NOK ou OK En retour, je dois remplir mon tableau Feuille Bilan...
12/11/2015 à 21:30Excel - VBA Formule VB trop longueJ'ai cette formule assez longue à transformer en macro VB, mais je n'arrive pas à faire les bonnes coupures en utilisant " _". Quelqu'un peut il m'aider ? Merci =SI(OU(C2="CHEVROLET (EUROPE)";C2="CHRYSLER";C2="DACIA";C2="RENAULT";C2="DAEWOO";C2="FIAT";C2="ALFA-ROMEO";C2="LANCIA";C2="FORD (EUROPE)";C...
03/11/2015 à 16:15Excel - VBA RECHERCHEV avec date MaxiJe dois faire un planning en fonction d'un autre de base. Dans le planning de base j'ai plusieurs fois le m^me type d'étude à des dates différentes Planning de base Etude Date Etude1 déc.-15 Etude2 déc.-15 Etude1 janv.-16 Etude1 févr.-16 Etude2 janv.-16 Dans mon planning je veux retrouver les études...
02/11/2015 à 15:21Excel - VBA Regroupement de formule avec ConditionsVoilà j'ai un petit soucis avec une formule que je veux réaliser. Le but est de regrouper 2 formules avec condition en une seule Condition 1 =SI(ET(NB.SI(X2;"*,*");NB.SI(X2;"*SE_Socle 3_15*");NB.SI(X2;"<>*SE_SOCLE_3_15_DATATECH*"));"x";"") Condition 2 =SI(ET(NB.SI(X2;"*,*");NB.SI(X2;"<>*...
24/11/2014 à 15:15Excel - VBAExpressions régulières en VBJ'arrive à remplacer du texte sous Notepad++ sous forme d'expression régulière, mais je n'arrive pas à le transposer sous excel. Mon expression est la suivante : Recherche <RENVFIG Reference="(.*)">(.*)</RENVFIG> Remplace <RENVFIG Reference="\1"> Nouveau texte </RENVFIG> Le b...
23/11/2014 à 08:26Excel - VBA Exporter le contenu de chaque feuille dans un fichierJ'ai plusieurs feuilles "n" avec du contenu en colonne A. Est il possible de créer plusieurs fichiers en fonction du nombre de feuilles avec chacune le contenu de la colonne A et de sa feuille, avec l'extension ".xml". Merci pour votre aide...
23/11/2014 à 08:20Excel - VBA Incrémenter une série en fonction d'une colonneJ'ai récupéré ce bout de code et aimerais l'adapter. J'ai "n" feuilles, 3 colonnes (les 2 premières sont vides) et la 3e contient de la données. J'aimerai pour toutes les feuilles, incrémenter une série en colonne A et m'arrêter lorsqu'une cellule en colonne C est vide. Pour le moment ce code, me cr...
20/11/2014 à 19:38Excel - VBA Recherche de fichiers dans répertoire et sous dossiersDans ce code, je peux avoir une liste de fichiers dans un répertoire en sélectionnant l'extension. Par contre je suis limité au 1er niveau du sous répertoire. Comment peut on lire les répertoires de 2e voire 3e niveau ou la totalité des sous-repertoire du dossier sélectionné Merci pour votre aide...
04/01/2014 à 09:36Excel - VBA Récapitulatif de contenu de feuilleVoilà dans le tableau joint j'aimerai connaitre à partir de I2 jusque L7 le nombre de cellule remplies pour chaque lettre de la colonne H. Dans un 2e temps j'aimerai connaitre le pourcentage de cellule remplies par rapport au nombre total de cellule possible de chaque lettre de chaque colonne Merci...
31/12/2013 à 14:29Excel - VBA Suppression de lignes de certaines feuillesBonjour à tous, j'ai plusieurs classeurs dans lesquels j'ai des feuilles se terminant par "_1" ou "_2". Je dois supprimer les lignes 15 et 16 des feuilles se terminant par "_2" puis renuméroter de A15 à A57 à partir de 59 (toujours sur les feuilles se terminant par "_2"). Merci pour votre contributi...
31/12/2013 à 09:08Excel - VBA Fusion de feuilles dans un classeurJ'ai une centaine de classeurs nommés différemment dans lesquels se trouvent à chaque fois 2 feuilles nommées Recap1 et Recap2. J'aimerais fusionner toutes les feuilles Recap1 dans un onglet Recap1 dans un nouveau classeur Recap.xlsx puis toutes les feuilles Recap 2 dans un inglet Recap2 à la suite...
30/12/2013 à 19:29Excel - VBA Copie d'une feuille vers plusieurs classeurs fermésJ'aimerais copier une feuille nommée "Recap" d'un classeur Data.xlsm vers plusieurs classeurs de noms différents et les placer en dernier. Les classeurs cibles sont fermés. Merci pour vos réponses...
29/12/2013 à 10:15Excel - VBA Récapitulatif selon nom de feuilleBonjour à tous, j'aimerais personnalisé ce code récupéré Lorsque je lance le code en dernière feuille, ce dernier récupère les données de toutes les feuilles. En fait, je voudrais : dans un premier temps ne récupérer que les données des feuilles se terminant par "_1" et les mettre dans les colonnes...
27/12/2013 à 14:53Excel - VBA Savoir si lignes sont vides ou non videsDans une feuille, en colonne B j'ai plusieurs libellés et de C à G, je dois avoir des cellules remplies. J'aimerais faire un bilan de mes cellules théoriquement remplies de C à G. Si j'ai une seule ou plusieurs cellules remplies, le résultat doit être ligne#=non vide (le numéro de ligne étant celui...
16/11/2013 à 14:37Excel - VBA Erreur accès chemin fichierJe pense que ce problème revient souvent mais je ne l'ai pas retrouvé dans les forums. Ce code renomme des fichiers qui sont dans colonne A en colonne B. Le renommage est bien effectué mais le programme s'arrête avec avec une Erreur accès chemin fichier. Comment faire pour qu'il y ait une boucle et...
15/11/2013 à 12:37Excel - VBA Lister certains fichiers dans répertoireDans ce code, je liste les fichiers soit dans un seul dossier soit dans un répertoire avec des sous-répertoires Quand je demande l'extension du fichier afin de ne ressortir que ce qui m'intéresses ou tous, cela marche avec la macro Fichiersdans1dossier par contre ça ne filtre pas dans FichiersdansNd...
15/11/2013 à 08:20Excel - VBA L'indice n'appartient pas à la sélectionLorsque je lance la macro, j'ai un message l'indice n'appartient pas à la sélection à cet endroit Le code doit demander le répertoire dans lequel je dois lister l'ensemble des fichiers de dossiers puis recopier le résultat en A1. Merci pour vos réponses et bonne journée...
14/11/2013 à 18:38Excel - VBA Dépassement de capacitéLorsque je lance ma macro et comme j'ai + 40000 fichiers dans des répertoires, j'ai un dépassement de capacité. Comment peut on contourner ce problème. Merci de votre retour...
13/11/2013 à 13:51Excel - VBA Liste des fichiers et des sous-répertoires d'un répertoireJ'aimerais lister les fichiers de sous répertoires d'un répertoire principal. Le résultat doit apparaître dans une colonne excel avec le chemin complet. Je sais lister les fichiers d'un répertoire avec ce code Quelqu'un peut il m'aider à l'adapter. Merci...
04/11/2013 à 09:18Excel - VBA Erreur n°1004 - Fichier introuvableLe but de cette macro est de récupérer chaque fichier *.xlxm dans le répertoire MAR , d'effectuer quelques modifications dessus et de l'enregistrer dans un autre répertoire FAB en *.xlsx . Cela marche de temps en temps et parfois j'ai ce message : Erreur n°1004 - Fichier introuvable. Vérifiez l'orth...
03/11/2013 à 12:55Excel - VBA Convertir xlsm en xlsxJe veux convertir plusieurs classeurs xlsm en xlsx. Tout se passe bien sauf qu'en sortie le fichier ne retire pas le . xlsm et se nomme Fichier .xlsm .xlsx Si quelqu'un a une idée. Bonne journée...
01/11/2013 à 14:07Excel - VBA Récupérer résultat de InputBox dans une MacroDans mon classeur Recup variable.xlsm, lorsque je clique sur Créer les fichiers Marque qui créé autant de classeur que de marque, je dois renseigner le nombres de colonnes (nbcol). comment faire pour que le nbcol renseigné soit écrit dans le module import_Data du classeur créé ou dans le module impo...
01/11/2013 à 10:15Excel - VBA Import ActiveSheet.Buttons.Add dans autre classeurJ'ai un fichier de base Mini_importMAR_Data.xlsm . Dans la feuille index je clique sur le bouton Créer les marques , celal va me créer 2 nouveaux classeurs en y ajoutant une nouvelle feuille Index et 2 feuilles modèles. Dans la nouvelle feuille Index ma macro Export_MAR de Mini_importMAR_Data.xlsm d...
30/10/2013 à 18:21Excel - VBA Récupération d'une variableJ'essaye de peaufiner ce code. Lorsque l'on me demande un nombre de colonne, je le reporte comme variable nbcol. Comment faire pour que la lettre de la colonne corresponde au nombre de colonne à cet endroit par rapport au modèle GAB_1 : Range("C3").AutoFill Range("C3:I3"), xlFillSeries en admettant...
30/10/2013 à 13:43Excel - VBA Export d'un module vers un classeurPour achever ce code, j'ai encore besoin d'aide. Macro Export_MAR Durant la copie des données vers les nouveaux classeurs, j'aimerais comme les GAB_1 et GAB_2 copiés, exporter le Module Import_DATA dans chaque fichier créé Merci pour votre contribution...
29/10/2013 à 20:09Excel - VBA Créer autant de fichier que de cellules différentesJ'aimerai créer autant de fichier xlsm que j'ai de cellule différente dans l'onglet "Index" en colonne B et copier le contenu filtré lié à cette valeur dans un onglet Index avec l'entête. Dans le cas présent, je dois obtenir : 2 fichiers : AUDI.xlsm et SEAT.xlsm Dans AUDI.xlsm , je dois avoir id_rgp...
28/10/2013 à 19:20Excel - VBA Remplir onglet avec fichier de base et 2 conditionsGrâce à Banzai64, j'ai pu avancer sur la personnalisation d'un code et maintenant je dois ramener de la donnée dans mes onglets créés. J'ai un onglet "Index" et 2 onglets modèles "GAB_1" et "GAB_2" . Lorsque je lance ma Macro, autant de nouveaux onglets sont créés tant que j'ai de cellule en colonne...
28/10/2013 à 08:12Excel - VBA Création d'onglets a partir de 2 modèlesBonjour, j'ai récupéré un code que je n'arrive pas à modifier. Je dois créer autant d'onglets (ici 2 par valeur) que j'ai de cellule en colonne A de la feuille Index et en 2 fois car 2 modèles (GAB_1 et GAB_2) et je dois reprendre les valeurs de la feuille de base. S'il y a des doublons en colonne A...
24/06/2011 à 14:04Excel - VBA Contenu cellule en fonction de celui d'une ligneJ'aimerais inscrire un statut global en colonne A en fonction de plusieurs inscrits dans une ligne avec des conditions. Ex B2=Terminé, C2=En cours,D2=Non commencé,E2=Dispo alors A2 = En cours B3=Terminé, C3=Terminé,D3=Terminé,E3=Terminé alors A3 = Terminé B4=Non commencé, C4=Non commencé,D4=Non comm...