Regroupement de formule avec Conditions

Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis avec une formule que je veux réaliser. Le but est de regrouper 2 formules avec condition en une seule

Condition 1

=SI(ET(NB.SI(X2;"*,*");NB.SI(X2;"*SE_Socle 3_15*");NB.SI(X2;"<>*SE_SOCLE_3_15_DATATECH*"));"x";"")

Condition 2

=SI(ET(NB.SI(X2;"*,*");NB.SI(X2;"<>*SE_Socle 3_15*");NB.SI(X2;"*SE_SOCLE_3_15_DATATECH*"));"x";"")

Résultat

La formule doit faire si Condition 1 remplie "OU" Condition 2 remplie alors "x" sinon vide

Merci pour votre aide

=SI(OU(ET(NB.SI(X2;"*,*");NB.SI(X2;"*SE_Socle 3_15*");NB.SI(X2;"<>*SE_SOCLE_3_15_DATATECH*"));ET(NB.SI(X2;"*,*");NB.SI(X2;"<>*SE_Socle 3_15*");NB.SI(X2;"*SE_SOCLE_3_15_DATATECH*")));"x";"")

Bonsoir,

Il me semble que toutes tes conditions se recoupent... :

Si : NB.SI(X2;"*,*")

et : NB.SI(X2;"<>*SE_SOCLE_3_15_DATATECH*")

sont vraies, les 6 conditions seront vraies.

Si celle indiquée en second est fausse, il y aura des conditions fausses dans tes 2 conditions initiales.

(Car si elle est fausse, c'est soit par absence de "<>" soit par absence de "DATATECH", et dans chacun de ces cas, l'une des 2 conditions de ta conditions 2 sera fausse, ce qui rend le OU inutile, car toujours faux si les 2 conditions citées ci-dessus ne sont pas réunies et toujours vrai quand elles le sont.)

Ce qui devrait réduire à ces 2 conditions simultanées. Je te laisse vérifier.

Cordialement

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement formule conditions"