E

Membre habitué

Dernière activité :27/09/2025 à 17:39
Version d'Excel :Microsoft 365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par El Blobo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2025 à 16:42El BloboListe déroulante d'après conditionMerci beaucoup...
27/08/2025 à 16:05El BloboListe déroulante d'après conditionJ'ai un tableau excel avec en colonne F une liste d'identifiant unique. Je retrouve ces identifiants en colonne A qui peuvent avoir plusieurs correspondance en colonne B. Lorsque que j'inscrit un identifiant de la colonne F en I2, j'aimerai avoir en J2 une liste de toutes les correspondances avec la...
04/01/2025 à 16:32El Blobo Appel de fonctionvb via msboxMerci beaucoup h2so4...
04/01/2025 à 08:42El Blobo Transformer macro Excel sous Google SheetEst il possible de transformer cette macro Excel créée Google Sheet ? Je vous remercie par avance. Bonne journée...
04/01/2025 à 07:59El Blobo Appel de fonctionvb via msboxMerci beaucoup, cela fonctionne comme je le voulais. Par contre je ne vois pas la différence si ce n'est un saut de ligne au niveau du "Then". Peux tu m'expliquer mon erreur ? Merci par avance...
03/01/2025 à 21:01El Blobo Appel de fonctionvb via msboxJe n'arrive pas à appeler 2 fonctions en fonction d'une réponse de MsgBox. Si la réponse est oui, j'appel la procédure Question 2 Sinon, je rempli la cellule J4 avec N puis j'appelle la procédure Question 3 Pourriez-vous m'aider sur ce problème ? Merci par avance...
26/10/2024 à 14:25El BloboEmpêcher création de nouvelle feuilleJe partage 2 feuilles et j'aimerais empêcher la création de nouvelle. Est-ce possible via un script ? Ou alors que à la fermeture de google sheet cela supprime toutes les feuilles sauf celles qui m'intéressent avec leur nom. Merci pour votre contribution...
15/09/2024 à 12:13El Blobo Recherche du nombre de valeurs différentes selon crtièresMerci à tous les deux, je vais utiliser la première solution de JFL. Passez un bon dimanche...
15/09/2024 à 08:57El Blobo Recherche du nombre de valeurs différentes selon crtièresJe pense que ce problème ne doit pas être trop difficile mais je bloque dessus depuis hier. Voici mon problème : Dans le fichier joint j'ai 2 feuilles WRK et BDD : En colonne "Count" de la feuille WRK je dois ramener le nombre de VAL différentes de la Feuille BDD en fonction de "Step_1 et Step_2". J...
20/05/2024 à 19:09El Blobo Copie de feuille - "Autorisation requise" redemandéeMerci Alexander...
18/05/2024 à 17:24louisengynNe pas demander les autorisations appscript à chaque copieJ’ai exactement le même problème. As tu résolu le tien ? Merci...
18/05/2024 à 10:07El Blobo Copie de feuille - "Autorisation requise" redemandéeQuand je crée une copie d'un classeur, les scripts et macros sont bien enregistrés. Si je lance mon script dans mon nouveau classeur, on me redemande "Autorisation requise, Un script joint à ce document a besoin de votre autorisation pour s'exécuter." Je pensais que si cela avait été fait dans l'ori...
18/05/2024 à 07:31El Blobo Script Partage de droits "Accès général" et non "Utilisateurs avec accès"Ma solution alternative est de créer une copie manuellement et ensuite de lancer le script. Bonne journée...
16/05/2024 à 20:32El Blobo Script Partage de droits "Accès général" et non "Utilisateurs avec accès"J'ai créé un script d'enregistrement dans un nouveau google sheet qui permet de récupérer les droits des utilisateurs et de tous les mettre comme éditeurs. Le problème est que cela le fait mais au niveau de Utilisateur avec accès Je voudrais pouvoir le réaliser au niveau de " Accès général" pouvoir...
16/05/2024 à 14:18El Blobo Suppression d'un dessin au format zone de texteMerci beaucoup Pierre, grâce à toi et Alexander j'ai enfin fini mon projet...
16/05/2024 à 13:02El Blobo Suppression d'un dessin au format zone de texteMalheureusement cela ne supprime pas mon image. En test j'ai écrit cela ...
15/05/2024 à 10:49El Blobo Suppression d'un dessin au format zone de texteJ'ai inséré un bouton dessin dans ma feuille auquel j'ai assigné un script (Enregistrement) qui enregistre la feuille en question sous un nouveau nom en réattribuant certains droits. A la fin de ce script j'aimerai supprimer la zone de texte "Création de la feuille du mois" de la nouvelle feuille cr...
15/05/2024 à 08:07El Blobo MFC en fonction de cellule dans une autre feuilleMerci Alexander...
13/05/2024 à 20:39El Blobo MFC en fonction de cellule dans une autre feuilleJ'essaye de colorer une colonne lorsque le contenu d'une des cellules est présente dans une autre feuille. Ma formule personnalisée est de cette sorte "=COUNTIF($C$82:$C$93;E$3)>0" cela fonctionne lorsque tout est dans la même feuille. Lorsque le contenu de référence est dans une autre feuille "S...
13/05/2024 à 20:27El Blobo Création calendrier - App scriptMerci...
13/05/2024 à 20:26El Blobo Validation des donnnées - Apps ScriptMerci pour la contribution...
07/05/2024 à 20:55El Blobo Création calendrier - App scriptJ’aimerai savoir s’il est possible de créer un script permettant de saisir moi et année. En fonction de cette saisie, le moi et l’Année sont inscrit dans une cellule, les cellules de la ligne du dessous sont remplies de 1 à 31 selon le mois, les colonnes correspondant aux week-ends et jours fériés s...
06/05/2024 à 13:05El Blobo Validation des donnnées - Apps ScriptOui ce serait possible de faire cela mais à quoi ressemblerait le script pour vérifier qu'il a au maximum 5 occurrences sur la ligne et envoyer un message d'erreur ...
05/05/2024 à 19:45El Blobo Validation des donnnées - Apps ScriptEst-il possible de créer un seul script permettant pour la même cellule (exemple en "E3") de : - créer un menu déroulant avec les valeurs "X", "J", "N" - qu'il n'y ait pas plus de 5 valeurs "X" sur la ligne "E2:E41". Un message Erreur apparaitrait à la 6e saisie. Merci pour votre aide...
05/05/2024 à 18:38El Blobo Interdire le nombre de "X" par ligneMerci JFL...
05/05/2024 à 14:22El Blobo Interdire le nombre de "X" par ligneRègle 1 : Pour chaque cellule je ne peux avoir que "X" ou "J" ou "S" dans une liste Règle 2 : limiter le nombre de "X" à cinq...
05/05/2024 à 13:39El Blobo Interdire le nombre de "X" par ligneMerci, cela marche parfaitement. Peut on cumuler 2 règles de validations pour une cellule ...
05/05/2024 à 12:58El Blobo Interdire le nombre de "X" par ligneSur un planning, il est possible de mettre des croix "X". Toutefois j'aimerais limité le nombre de "X" à 5 unitairement pour chaque ligne de E3 à AI3, puis E4:AI4, etc .... Si quelqu'un veut mettre une 6e croix j'aimerai un message disant que ce n'est pas possible. J'ai essayé dans validation des do...
25/08/2023 à 18:35El Blobo Mise de colonne en ligne avec récupération de l'entêteEn fait, merci Chris je viens de découvrir PowerQuery grâce à toi. J'ai regardé un petit tuto et j'ai retrouvé mon résultat Grand merci...
25/08/2023 à 18:23El Blobo Mise de colonne en ligne avec récupération de l'entêteEffectivement le résultat est là mais n'ayant jamais utilisé PowerQuery j'ai du mal à comprendre comment vous y êtes parvenu...
25/08/2023 à 15:44El Blobo Mise de colonne en ligne avec récupération de l'entêteBonjour, je fais encore appel à vos connaissances pour transformer le format d'un tableau en un autre. J'ai un tableau origine (cellules A:E) avec une colonne ID et des colonnes avec entête CODE. A chaque intersection j'ai des numéros de sources. J'aimerai en result (cellules A:C) , recopier tous le...
26/07/2023 à 16:59El Blobo Recherche d'un valeur en fonction de plusieurs critèresOui effectivement tu remontes bien les valeurs associées à un "x" en colonne C. Je me suis certainement mal exprimé, mais je veux remonter en F si au moins les valeurs en A ont un x en colonne C...
26/07/2023 à 14:12El Blobo Recherche d'un valeur en fonction de plusieurs critèresMerci à vous deux je préfère la solution de Baroute car la fonction filtre ne fonctionne pas. Bonne journée...
26/07/2023 à 10:50El Blobo Recherche d'un valeur en fonction de plusieurs critèresJ'aimerai récupérer pour une valeur donnée et dans une liste si cette valeur contient au moins un "x". En pièce joint un exemple Merci pour votre aide...
28/06/2023 à 10:28El Blobo Recherche et suppression de lignes en fonction d'une cellule videMerci Dan, j'ai trouvé une autre solution entre temps...
28/06/2023 à 09:48El Blobo Recherche et suppression de lignes en fonction d'une cellule videDans le fichier joint j'aimerai si les cellules en A:A sont vides, supprimer les lignes à partir de A2. J'arrive à faire l'inverse avec le module suivant mais pas ce que je viens de décrire. Pourriez-vous m'aider ? Merci pour votre contribution...
07/06/2023 à 23:24El Blobo Nombre de valeur contenu dans une colonne en fonction d'un critèreMerci Bart...
07/06/2023 à 22:24El Blobo Nombre de valeur contenu dans une colonne en fonction d'un critèreDans mon tableau joint, je n'arrive pas à obtenir en M7 la même valeur que M2. En L7 je réussi à ramener le nombre de idt dédoublonné en fonction de H7 mais je n'arrive à faire la même chose en M7 en ajoutant le critère C:C = "0" La formule doit ramener le nombre de idt dédoublonné (colonne C:C) ave...
06/06/2023 à 22:54El Blobo Récupération d'une variable via input box pour création de formuleMerci...
06/06/2023 à 21:02El Blobo Récupération d'une variable via input box pour création de formuleJ'aimerai réutiliser une variable qui est saisie dans un inputbox. 1. Je demande le nom de la delivery = variable. 2. ma formule ensuite est simple. Si C2 = "BBB" alors je veux retourner la variable sinon vide. Ma macro du fichier joint me retourne une erreur. Quelqu'un peut 'il m'aider ? Merci...
15/05/2023 à 11:31El Blobo Comparaison de 3 colonnesMerci à vous 2...
14/05/2023 à 19:57El Blobo Comparaison de 3 colonnesMerci Arturo83, Cela fonctionne bien mais cela veut dire que je trie auparavant mes données J’avais fait un peu la même chose mais cela veut dire que l’on compare des cellules connues. N’y a t’il pas d’autres possibilités en étant plus générique en fonction de Grp_...
14/05/2023 à 19:54El Blobo Comparaison de 3 colonnesMerci Arturo83, Cela fonctionne bien mais cela veut dire que je trie auparavant mes données J’avais fait un peu la même chose mais cela veut dire que l’on compare des cellules connues. N’y a t’il pas d’autres possibilités en étant plus générique en fonction de Grp_...
14/05/2023 à 19:11El Blobo Comparaison de 3 colonnesEncore une fois je fais appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider. J'ai 3 colonnes à comparer, ma référence est le groupe et pour chaque groupe je veux connaitre la cellule en statut qui n'est pas correcte par rapport à son ordre. La règle est simple, dans un Grp, la valeur ORD de statut CR...
10/05/2023 à 14:09El Blobo Somme d'une cellule connue à une plage de cellules variableMerci Bastr, Toujours aussi rapide...
10/05/2023 à 11:54El Blobo Somme d'une cellule connue à une plage de cellules variableDans mon tableau le nombre de colonnes à partir de W:W peut évoluer. Dans mon exemple j'ai donc 4 colonnes et je veux en dernière colonne faire la somme de W2 jusque la dernière cellule remplie. J'ai défini une variable PCV2 qui est la cellule que je veux remplir "AA2" et qui doit être égale à la so...
10/05/2023 à 11:19El Blobo Récupération de nom de feuilles à insérer dans cellule d'une autreMerci Bastr et j'ai résolu mon problème de recherchev...
09/05/2023 à 17:58El Blobo Récupération de nom de feuilles à insérer dans cellule d'une autreMerci Bastr...
09/05/2023 à 16:35El Blobo Récupération de nom de feuilles à insérer dans cellule d'une autreDans mon fichier input.xlsm , j'aimerai remplir dans la première cellule vide de la ligne 1 de la 2e feuille "ALL" , le nom de chaque feuille après la 2e et cela pour chaque nouvelle cellule vide. Dans cet exemple on aurait "X1 = EV", "Y1= TRANS","Z1=...". Voir Fichier Output.xlsm Sachant que je peu...
07/05/2023 à 21:14El Blobo For each et avec plusieurs actionsDu coup je me répond et j'ai trouvé...