| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2015 à 00:13 | jaxteller | Traitement de bcp de données | Je te propose de remplacer, dans la proposition de gmb, Trim(...) par Application.Trim(...) Trim ne réduit pas les espaces internes multiples à 1, il ne le fait qu'aux extrémités Application.Trim(...) qui utilise la fonction feuille le fait. Ca fera des divergences en moins. Une autre amélioration s... |
| 03/07/2015 à 23:47 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Dans UserForm2 : Peut-être plus lisible mais question allègement.... eric... |
| 03/07/2015 à 19:06 | Theo19 | Formule Excel via code VBA | Ouais, j'ai bien fait d'insister pour avoir un fichier... 1) Je ne fais rien avec des #REF! 2) D'autre part tes formules semblent diverses et dispersées partout. Le vba n'y a aucun intérêt, j'y passerai 3 fois plus de temps que toi à le faire directement. En plus tu as mis des fusions de cellules to... |
| 03/07/2015 à 14:01 | Theo19 | Formule Excel via code VBA | Non Pour le reste tu n'as pas répondu aux questions ni déposé de classeur de travail. eric... |
| 03/07/2015 à 13:39 | Lapatate81 | Somme décalée | Je change un peu tes nombres car à tout mettre à 15 tu ne vas jamais t'y retrouver dans la formule. Donc somme de 3 nombres commençants en ligne 10, de 15 en 15, avec la formule en ligne 2 : à tirer vers le bas. -2 : 2 est la ligne de la 1ère formule 15 : le pas que tu as choisi 9 : (ligne 1ère donn... |
| 03/07/2015 à 13:21 | Theo19 | Formule Excel via code VBA | Il faut mettre une formule sans #REF! sinon tu seras obligé de les reprendre toutes une par une. Tu ne précises pas les plages ni les feuilles sur lesquelles appliquer cette formule. Et j'ai l'impression qu'un somme.si() serait suffisant, bien moins gourmand en ressource qu'un sommeprod() Un classeu... |
| 03/07/2015 à 11:01 | jejeaunet | Problème création TCD VBA | Ca devrait le faire, sinon tu as les noms dynamiques où tu définis tes plages par formule. eric... |
| 03/07/2015 à 01:29 | fad936 | Différence entre les dates | En supposant que le jour de début et jour de fin soit ouvrés (sinon il faudra les tester et corriger la formule) tu fais : =(nb.jours.ouvres() - 2) * "24:00" + (heures du jour1) + (heures du dernier jour) Ce qui doit donner : cellule au format: [h]:mm ou: j hh:mm (mais limité à 31 jours maxi... |
| 03/07/2015 à 01:00 | muratime | Cherche deux petites formules Excel | Heuuuu, ben c'est plus qu'une seule colonne alors (?) : =MAX(($B$2:$B$32=B2)*($I$1-$A$2:$A$32<=180)*($C$2:$C$32)) en matricielle eric... |
| 03/07/2015 à 00:50 | Yvouille | Appareil de photo et VBA | Pourquoi tu ne gardes pas la même ? Y'a plus qu'à la déplacer : eric... |
| 03/07/2015 à 00:34 | muratime | Cherche deux petites formules Excel | Y'a des messages qui disparaissent... Si j'ai bien compris (ton fichier n'a pas de lien avec la question) tu peux rester à 2 colonnes, en H2 : eric... |
| 02/07/2015 à 22:45 | Aurelie37 | Associer une valeur numerique a du texte | J'avoue m'être posé la question, mais 2 matrices de taille différentes je n'ai pas osé essayer. Merci eric... |
| 02/07/2015 à 22:39 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Ah, désolé. Je n'avais pas lu la 2ème partie de ta question. C'est tellement souvent qu'on demande l'inverse : pas de trou mais sans doublon. eric... |
| 02/07/2015 à 21:37 | Aurelie37 | Associer une valeur numerique a du texte | Une autre façon. eric... |
| 02/07/2015 à 21:24 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Une autre idée, finalement toute simple : et exactement la même chose pour décroissant : eric... |
| 02/07/2015 à 17:24 | jejeaunet | Problème création TCD VBA | Pourquoi dynamique par macro ? Si tu sélectionnes les colonnes entières il prend toutes lignes. Et si tu ne peux pas, tu peux faire ton TCD en utilisant des noms dynamiques. Il a quoi de spécial ton TCD pour ne pas pouvoir utiliser une de ces 2 méthodes ? Mettre un code qui ne fait pas du tout ce qu... |
| 02/07/2015 à 17:04 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | Teste sheets.count eric... |
| 02/07/2015 à 13:39 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | Il ne s'agit pas d'un message d'erreur mais d'une demande de confirmation. Mais tu as essayé ? Tu as vraiment un message avec : ? (j'avais oublié ":" derrière le readonly) Que s'il est déjà ouvert je suppose. Mais c'est à ta macro de le fermer, ou de se rappeler qu'il est déjà ouvert, ou de tester s... |
| 02/07/2015 à 12:36 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | Comme c'est un fichier que tu ouvres par macro ça te le fera qq soit la méthode. Et pourquoi tu dis pas tout ? Si c'est une macro qui l'ouvre fait-le d'office en lecture seule : eric... |
| 02/07/2015 à 11:35 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | Houlaa, ils sont bien sensibles chez toi Normalement au bout de 2 fois on n'a plus peur Dans ce cas diffuse un modèle comme proposé par frangy mais pourquoi faire un bouton ? Ils ont le xlt et toi tu gardes un xls pour les évols. Comme de toute façon il est préférable de garder une copie à laquelle... |
| 02/07/2015 à 11:13 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | Ben tu ne saisis le mot de passe que si tu l'as et que tu veux modifier le fichier. Sinon ils l'ouvrent en lecture seule et sont obligés de faire enregistrer sous. C'est bien le but non ? eric... |
| 02/07/2015 à 10:30 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | Quand tu fais 'Enregistrer sous...' tu as un lien 'Outils' à coté du bouton 'Enregistrer'. Dans 'Options générales' tu peux mettre un mot de passe pour la modification. De toute façon garde toujours une copie sur un autre support (autre que clé usb) eric... |
| 02/07/2015 à 08:04 | grisan29 | Variables non déclaré depuis maj office | Quand tu as un S à la fin (Shapes) c'est une collection dont les objets sont la même chose sans S (Shape). Et si il ne connait pas tu peux mettre As Object, ça sera toujours mieux que Variant. eric... |
| 02/07/2015 à 07:25 | PascaleASSURCAL | Les objets fixes seront déplacés | Si tu as toujours "les éléments ne s'affichent pas tous" filtre en plus sur un autre champ qui te prépare des paquets plus petits. Soit un existant, soit en ajouter un sur l'initiale du nom par exemple. eric... |
| 01/07/2015 à 22:52 | Fonzzie12 | Trop compliqué pour moi | Regarde Bibliothèque. Pour chaque espèce de bois il faut insérer une première ligne avec 0 en épaisseur. Et ne pas oublier la colonne G ajoutée. Mais si tu préfères une fonction personnalisée en vba tu dis. Ca sera plus simple pour toi. eric... |
| 01/07/2015 à 16:23 | comandototo | Syntaxe NB.SI.ENS | NB.SI.ENS() fait un ET entre les critères. Des dates supérieures à cette année moins 2 ans ET inférieures à cette année il ne doit pas y en avoir des masses. Regarde du coté de Sommeprod() Sans fichier on ira pas plus loin. eric... |
| 01/07/2015 à 13:43 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | Quand tu auras expliqué ce qu'est 'un plus proche voisin' peut-être qu'on comprendra plus eric... |
| 01/07/2015 à 06:43 | PascaleASSURCAL | Les objets fixes seront déplacés | Il te parle seulement de la liste déroulante du filtre qui est limitée à 10000 éléments. Sur 2003 c'était 1000... Excel est capable de trier 60000 lignes sur 80 colonnes, ça prend 2s. Et là ce n'est pas un problème de mémoire, tu aurais un autre message. Essaie en copiant tes valeurs et formules dan... |
| 01/07/2015 à 00:23 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Tu ne voudrais pas tester en ajoutant On Error Goto -1 dès que tu n'en a plus besoin ? Après les 3 lignes .Search je suppose... Je dis bien Goto -1. Pour réinitialiser le gestionnaire d'erreur en plus d'effacer l'erreur ce qui n'est pas fait avec Goto 0, et comme tu boucles sur une étiquette ne comp... |
| 01/07/2015 à 00:03 | muratime | Cherche deux petites formules Excel | Non, tu as le résultat final en 2nde colonne. Sinon tu avais plus simple: =G2*H2 eric... |
| 01/07/2015 à 00:01 | PascaleASSURCAL | Les objets fixes seront déplacés | Je viens de remarquer que par cet outil certains objets n'étaient pas sélectionnés. Re-essaie en passant par : 'Rechercher et sélectionner / Sélectionner les cellules...' cocher 'objets' et Ok Passe ta feuille en calcul manuel pour voir si ce ne seraient pas elles. eric... |
| 30/06/2015 à 23:43 | muratime | Cherche deux petites formules Excel | Ah oui, j'avais déplacé aujourdhui() en I1 pour faire un peu de place. J'aurais dû mettre le fichier... Effectivement je n'avais pas vu que les dates du bas n'étaient pas valides. Mon pb actuel : une partie de la formule ne doit pas être validée en matricielle, donc en 2 colonnes pour l'instant. Res... |
| 30/06/2015 à 22:42 | mistral | Appliquer le signe $ | 1 i pour les intimes... |
| 30/06/2015 à 20:25 | mistral | Appliquer le signe $ | Sélectionne tout le bloc de la formule qui est concerné voire toute la formule, il changera toutes les références. Pas si tu as bien mis tes référence absolues/relatives. Dans ce cas il n'y a qu'à tirer la formule, un double-clic suffit. Et si tu y penses et que tu t'appliques dès la création de la... |
| 30/06/2015 à 20:20 | muratime | Cherche deux petites formules Excel | Formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée Il doit manquer une condition, tu as 3 VRAI dans le dernier bloc. Pourquoi 2 formules ? Parce que c'est les soldes ? eric... |
| 30/06/2015 à 19:52 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | B1= x ... B3 avec B5 : donc le plus proche voisin de 3 est 25, pas 5 ni 1 ni 16 Tu es sûr que ça a grand sens tes explications ? eric... |
| 30/06/2015 à 19:40 | jag83 | Interpréter une solution | Oupsss, trompé de topic... eric... |
| 30/06/2015 à 11:48 | david3100 | Créer une case recherche et afficher ligne correspondante | Sélectionne B3:D3 et pose un filtre. Clique sur l'icone qui s'est ajoutée dans la cellule et tu auras tout pour chercher. eric... |
| 30/06/2015 à 11:43 | jag83 | Interpréter une solution | Je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire. C'est mieux si on a le détail de toutes les réponses apportées, ça évite les redites et pertes de temps... |
| 30/06/2015 à 11:25 | jag83 | Interpréter une solution | Pourquoi démarrer un nouveau topic et ne pas continuer là où tu as eu cette réponse ? eric... |
| 30/06/2015 à 11:14 | decostrong | Calcul sur plage glissante | Sans doute faisable par formule mais elle risque d'être longue et complexe. Proposition de fonction personnalisée en VBA. S'utilise comme une fonction native d'excel. Alt+F11 pour voir le code dans Module1 ( module Standard ) Syntaxe : =dResultats(plage; resultat; nombre) plage : plage de résultats... |
| 30/06/2015 à 08:41 | PascaleASSURCAL | Les objets fixes seront déplacés | As-tu fais 'Rechercher et sélectionner / Sélectionner les objets...' et Suppr ? eric... |
| 29/06/2015 à 19:02 | Fonzzie12 | Trop compliqué pour moi | Un essai, je n'ai pas approfondi les tests. Je confirme qu'une fonction personnalisée (si encore c'était la valeur inférieure qui t'aurait intéressée...) en vba serait beaucoup plus simple, à l'utilisation aussi. Et tu n'as pas donné de consigne pour l'épaisseur maxi, tu peux ajouter un test si tu v... |
| 29/06/2015 à 18:16 | mistral | Afficher une seule valeur dans menu déroulant | Voilà, c'est exactement ça... |
| 29/06/2015 à 13:24 | lolo69490 | Aide sur formule calcul | On va faire autrement alors, en vba. 2 possibilités : une macro qui traite ta feuille d'un seul coup. Le plus rapide mais il faut un fichier qui représente la structure exacte de ta feuille : positions des colonnes, 1ère ligne à traiter, etc. Et ça ne derva plus changer ou alors adapter la macro. un... |
| 29/06/2015 à 13:13 | mistral | Afficher une seule valeur dans menu déroulant | En d'autres termes : tu as une aide très bien faite sur les fonctions dans excel. Commence par ça et reviens si un passage te parait nébuleux en collant la partie de l'aide que tu ne comprends pas. Donc regarde l'aide sur Cherche, Gauche et Si C'est comme ça qu'on apprend et progresse. eric... |
| 29/06/2015 à 08:04 | mistral | Afficher une seule valeur dans menu déroulant | Quand tu positionnes le curseur dans les paramètres d'une fonction son nom apparait en-dessous. Il suffit de cliquer dessus pour avoir sa description. Revient si ça ne suffit pas et qu'il te reste des incompréhensions. eric... |
| 29/06/2015 à 00:34 | mistral | Afficher une seule valeur dans menu déroulant | Ou plutôt en E13 : =SI(F13="";"";GAUCHE(F13;CHERCHE(" ";F13)-1)) eric... |
| 28/06/2015 à 23:05 | Roxanne | Trouver une valeur à une date correspondante | Non. Mais rencontré suffisamment de fois pour m'en méfier. Surtout en vba où toutes les décimales sont prises en compte (18 contre 15 sur une feuille pour limiter ces effets). eric... |
| 28/06/2015 à 00:20 | Gougou | Recherche une formule ou une fonction | Rêve-je ? Ce qui n'est pas plus bête oui. Fainéant va ! eric... |