| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2015 à 13:34 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | Mais c'est quoi ta problématique exacte ? Parce là tu es parti sur une méthode de résolution mais il y a peut-être une autre façon d'aborder le problème différemment. C'est la première fois que je vois le besoin d'analyser des formules, que tu ne connais pas et qui plus est ne sont jamais les mêmes... |
| 28/07/2015 à 13:29 | Ronibo | Séparer le code postal et ville | Non, j'avais tapé en direct. Je voulais dire [H6] mais pour une raison bizarre cette écriture ne fonctionne pas sur ta feuille. Ca sera donc : eric... |
| 28/07/2015 à 06:50 | Ronibo | Séparer le code postal et ville | CP= left(H6,5) Ville = mid(H6,7) eric... |
| 28/07/2015 à 00:01 | maeljourdain | Grandes valeurs d'une grande valeur | Avare d'explications... eric... |
| 27/07/2015 à 23:39 | Liocor | Scrollcolumn suivant case cliquee | Dans le module de la feuille : eric... |
| 27/07/2015 à 23:30 | dann | Recherche nom manquant | Autre idée : eric... |
| 27/07/2015 à 19:54 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | Et une dernière version qui permet d'atteindre les arguments de n'importe quelle fonction d'une formule quelque soit sa profondeur dans les parenthèses. Un peu prise de tête, à tester. eric... |
| 27/07/2015 à 12:11 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | J'en étais resté à : extraire paramètres (arguments) d'une fonction excel. Là ce n'est plus une fonction que tu lui passes, mais une formule. Ca devient donc : Extraire les arguments de la 1ère fonction d'une formule, mais on rentre dans des cas particuliers qui vont être sans fin donc limite toi à... |
| 27/07/2015 à 00:41 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | En retard mais comme ce n'est qu'aujourd'hui qu'il n'a pas fait beau... Un essai qui j'espère devrait être rapide, il n'y a pas beaucoup de traitement de chaine. Pas complètement fini car j'envisageais une récursivité pour pouvoir demander les arguments de la fonction du 3ème argument de la fonction... |
| 26/07/2015 à 12:20 | Syl K | Optimisation découpe | Je ne pense pas. Avec la grande plaque en horizontal et les petites en vertical tu en rentres bien 4x3 et aucune dans la chute du bas (20 cm). Ne te fie pas au croquis qui est là juste en rappel du type de découpage. Il fallait bien montrer l'utilisation éventuelle de cette chute en bas. eric... |
| 25/07/2015 à 18:00 | Syl K | Optimisation découpe | Regarde si ça te va. eric... |
| 24/07/2015 à 23:39 | SoumZoum | Dates et paramètres régionaux | C'est vrai que .find() est souvent une prise de tête pour les dates. 2 éléments ont été oubliés je pense. 1) .find utilise les paramètres de la boite Rechercher, donc si tu ne fixes pas les paramètres un jour un paramètre aura une valeur, le lendemain une autre selon les actions de l'utilisateur aup... |
| 22/07/2015 à 18:38 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Finalement j'ai supposé qu'un fichier voulu ne serait que dans une arborescence précise et pas ailleurs, et qu'il n'y aurait pas de doublon autres que ceux des différents projets. Donc pas de ss-dossier du fichier à indiquer. Le xls doit se trouver dans le répertoire père de ceux des projets. Régles... |
| 22/07/2015 à 16:37 | MobyKDIK | Condition if capricieuse | Plutôt que de perdre du temps à te l'expliquer comme tu m'en as déjà fait perdre alors que tu avais déjà toutes tes réponses ailleurs, je t'ajoute tout simplement à ma liste noire pour éviter tes questions. Ca t'éclairera peut-être un peu eric... |
| 22/07/2015 à 12:26 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Il faut tout refaire. C'est un peu plus complexe mais c'est bien avancé. Patiente un peu. eric... |
| 22/07/2015 à 12:13 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Tu pourrais faire une colonne dédiée pour ces utilisateurs type A. Chacun la sienne avec ses paramètres. Si tu trouves le nom d'utilisateur en titre de colonne tu prends ces paramètres, sinon les paramètres par défaut colonne C (C : de mémoire...) eric... |
| 22/07/2015 à 11:33 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Faut pas voir du vba partout dès que tu ne veux pas remplir une cellule. Tu leur envoies une version pré-cochée, pas besoin de s'embêter à passer 1h en vba pour ça. eric... |
| 22/07/2015 à 10:21 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Là il me semble que tu reviens à une proposition du début que tu as refusée. Où chaque utilisateur paramétrait ses destinataires en mettant un x dans une colonne. eric... |
| 22/07/2015 à 07:47 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Insuffisant comme explication. Décris dans le détail le fonctionnement voulu. eric... |
| 21/07/2015 à 22:23 | tibo11 | Derives et formules mathematiques | Ahhhh, c'est comme ça que ça marche maintenant ? C'est cool. C'était plus ch... de mon temps où il fallait mettre ce qui est bon et pas ce qui nous arrange. Ben met -40 à la fin du calcul alors si ça ne suffit pas... |
| 21/07/2015 à 16:11 | tibo11 | Derives et formules mathematiques | Pour Z toujours me gêne un peu... Je lis plutôt Je te laisse arbitrer mais ça fait un signe de différence, +3650 et -3650 selon eric... |
| 21/07/2015 à 15:29 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | Effectivement. Non, tu avais bien expliqué, c'est moi qui n'en avait lu que la moitié je crois... |
| 21/07/2015 à 14:02 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | Heuuu, c'est moi qui ne comprend plus, j'ai l'impression d'avoir bu... Sur ta capture écran je vois bien : A2 A3 A4 A12 A5 en B1:B5 Et tu l'as en tableau dans dict.keys Ta demande : Qu'est-ce qui n'est pas bon et que j'ai mal compris ... |
| 21/07/2015 à 13:55 | tibo11 | Derives et formules mathematiques | Tu as vu qu'il fallait mettre ^1/3 entre parenthèse ^(1/3) ? C'est ma première phrase. eric... |
| 21/07/2015 à 13:51 | MobyKDIK | Condition if capricieuse | Si tu regardais les réponses apportées à TA question. Le poster en simultané sur plusieurs forums est rarement bien vu, mais si en plus tu ne sais plus où tu as posté... Un ou deux te donnent une méthode alternative, un autre t'explique très bien pourquoi ton système ne fonctionnait pas. Et même pas... |
| 21/07/2015 à 13:39 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | Ah ? Pourtant... J'en ai profité pour rajouter les opérateurs oubliés. Le principe est de spliter la formule en étant sûr de découper de part et d'autre des références, puis de comparer la version adresses type A1 avec la version type L1C1. Si c'est identique c'est un bout de formule sans intérêt, s... |
| 21/07/2015 à 07:19 | vba-new | Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBA | Une autre idée. Aucune idée du temps de traitement Pas mal de Replace mais comme d'un autre coté il n'y a qu'une boucle courte... eric PS: j'ai oublié quelques opérateurs dans les replace : > < ^ et peut-être d'autres... |
| 20/07/2015 à 23:23 | Alberti | Novice sur VBA | RC - 3 n'est pas une référence correcte. Pour excel RC est une variable. Non initialisée elle est égale à 0, donc RC-3<9 donne -3<9 , toujours vrai. De plus on ne sélectionne une cellule que lorsque c'est nécessaire. Ici ça ne l'est pas. Bruno a raison, il te manque les bases, le B.A.BA. Tout... |
| 20/07/2015 à 23:14 | tibo11 | Derives et formules mathematiques | Déjà pour Z: (....)^ ( 1/3 ) Je n'ai pas tout contrôlé comme on ne sait pas ce qu'on doit obtenir. En nommant tes cellules ça facilite la lecture et le contrôle. eric... |
| 20/07/2015 à 15:22 | MobyKDIK | Condition if capricieuse | Je ne me vois pas construire un classeur pour essayer de tester. De plus tu as déjà eu un grand nombre de réponses et suggestions sur d'autres forums. eric... |
| 20/07/2015 à 09:31 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Sous toute réserve de regarder plus en détail quand j'aurais du temps ça semble jouable comme ça. Vu que tes sous-dossier ont l'air d'être tous structurés à l'identique est-ce qu'il ne serait pas plus raisonnable de le noter au-dessus du nom de fichier (Ex : "2 - conception") ? Plus besoin de balaye... |
| 19/07/2015 à 19:05 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Si tu peux renommer tes fichiers prend pour principe qu'après le dernier espace doit se trouver " Vx.x.x" Je pourrais me baser sur " V" pour séparer le nom du fichier. Sinon je me basais sur les dates. Le V1.3 n'est pas sensé avoir une date postérieure au V1.2 et être le plus récent ? Parce que gére... |
| 19/07/2015 à 17:48 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Je n'ai pas tout suivi, pas vraiment le temps actuellement, mais ça c'est au début qu'il fallait l'expliquer . Je verrai plus tard si c'est récupérable, pas sûr... Ce n'est pas une convention. C'est tout et n'importe quoi. Ben non, ce n'est pas gérable. Comment veux-tu que la macro s'y retrouve s'il... |
| 19/07/2015 à 13:20 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Pas si simple finalement, il a fallu du temps... Heureusement que tu avais bien préparé et mis un truc très clair. Comme tu avais débroussaillé le terrain je me sers de la liste que tu as créé en Feuil1. J'ai modifié des dates sur 'fichier 1.docx' pour tester la mécanique. Par contre du coup je n'ai... |
| 18/07/2015 à 14:55 | martialjade | Jours et date | Erreur.. eric... |
| 18/07/2015 à 12:45 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Dan : après avoir enregistré le fichier exactement au même endroit et avec le même nom que le fichier lié . Ce qui n'est pas pareil et fonctionne souvent... |
| 18/07/2015 à 11:32 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Après avoir enregistré le fichier exactement au même endroit et avec le même nom que le fichier lié tu as été voir dans Edition>Liaison ... pour la supprimer ? Sinon à essayer aussi : eric edit: sur ton fichier tu as un paquet de noms avec #REF! Si tu les supprimes tu peux rompre une des liaisons... |
| 18/07/2015 à 11:19 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | A essayer aussi : eric... |
| 18/07/2015 à 09:58 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Essaie avec 'Enregistrer sous...' au nom et chemin de la liaison. eric... |
| 17/07/2015 à 17:33 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Et bien tu n'as pas grand chose à y modifier : Et, si besoin, tu peux même en profiter pour ne surveiller que quelques plages précises en testant Target. eric... |
| 17/07/2015 à 16:43 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Merci mais non retenu... |
| 17/07/2015 à 16:40 | MobyKDIK | Condition if capricieuse | Tu pourrais au moins mettre les lignes complètes... C'est quoi cette syntaxe : told(i)(j) ??? Jamais vu ça. C'est sensé donner quoi ? il n'y a pas d'opérateur entre entre told(i) et (j). Ce n'est pas plutôt told(i,j) que tu voudrais ? Je suis même surpris que tu n'aies pas d'erreur. Tu ne mettrais p... |
| 17/07/2015 à 15:04 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Oui, si tu enregistres avant ThisWorkbook.Saved devient True. Une proposition de modification pour éviter l'envoi de mail si juste ouverture/fermeture (non testé) : eric... |
| 16/07/2015 à 20:27 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Tu as vu le fichier que je t'ai joint ? J'ai complété avec la partie choix des destinataires dans le module1. Sinon, comme ton fichier est partagé, ils peuvent 'Afficher les modifications'. En cochant 'Lister les modifications dans une autre feuille' tu as l'historique complet (sur 30j avec les régl... |
| 15/07/2015 à 17:22 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | Une possibilité pour les mails avec une feuille de paramétrage où l'utilisateur coche les destinataires (à tester). Tu pourrais tester avant si des modifs ont vraiment eu lieu : Et pour le suivi des modifs une petite recherche devrait te fournir plusieurs réponses. Ca passera par : Private Sub Workb... |
| 15/07/2015 à 10:28 | william_t | Conversion csv > xls avec plusieurs séparateurs | Oui, c'est le code de Tautheme qui fait sa mauvaise tête à un endroit (le code, pas thautheme). eric... |
| 14/07/2015 à 18:41 | ginus489 | Determiner un intervalle a partir de la valeur moyenne | Ca commence mal... Tu n'as aucune valeur "(T_S - T_cw)" = 0.060651 qui correspond au maxi Day 1 et la sequence dite de "startconditioning" : tu n'as aucune valeur comprises entre 20,285649 et 20,827321 Tu as dû te planter qq part Utilise plutôt un site comme cjoint.com qui ne bloque pas les téléchar... |
| 13/07/2015 à 11:03 | dm83 | Récupération données Google Sheet (Drive) vers Excel | 'Fichier / Télécharger au format... / Excel' ne te suffit pas ? eric... |
| 10/07/2015 à 21:53 | william_t | Conversion csv > xls avec plusieurs séparateurs | Ah oui, c'est marrant J'refais un coup tiens Bon, on peut s'en débarrasser en mettant la colonne en texte avant mais ça n'explique pas comment il peut convertir "458899,457887,469408,469394,477328" en 4.58899457887469E+29 ma seule explication c'est qu'il devient presbyte avec l'age et ne voit plus l... |
| 10/07/2015 à 18:17 | william_t | Conversion csv > xls avec plusieurs séparateurs | Avec une petite macro qui replace la dernière , par un ; pour séparer dessus : eric... |