| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2015 à 15:40 | nooby74 | Syntaxe fonction | Si tu en es sûr alors..... |
| 20/08/2015 à 15:06 | nooby74 | Syntaxe fonction | Je te dis d'écrire ta formule sur ta feuille dans un premier temps. Comme ça tu verras si ce que tu demandes est valide ou pas (là j'ai un doute), et tu auras la syntaxe... |
| 20/08/2015 à 14:56 | nooby74 | Syntaxe fonction | Ecris déjà ta formule sur la feuille. Comme tu verras la syntaxe qui ramène bien ce que tu désires. eric... |
| 20/08/2015 à 14:51 | pelias | Changer l'emplacement - fichiers Excel avec liaisons | Le plus simple c'est d'ouvrir tes 2 fichiers et tu fais 'Enregistrer sous...' pour celui que tu déplaces. Sinon tu as le bouton 'Modifier la source...' sur ton image. eric... |
| 20/08/2015 à 09:36 | PAT2207 | Calcul de jours en fonction des temps et heures de passage | Comme dit MFerrand, si tu ne veux pas te refaire le tableau S:AO à chaque fois il faut travailler avec les date/heure numériques. Une proposition. J'ai dû ajouter une colonne où tu indiques la vitesse sur chaque tronçon. C'est une validation de données par liste qui se base sur les valeurs notées en... |
| 20/08/2015 à 00:06 | alexdu59 | Appliquer fonction si sur 10 cellules | Re, Si tu ne saisis que des dates dans cette plage alors : devrait suffire. C'est selon ce que tu demandes. M'est avis qu'il ne faudrait tenir compte que de la dernière date arrivée et retour. eric... |
| 19/08/2015 à 17:09 | alexdu59 | Appliquer fonction si sur 10 cellules | Je crois que tu devrais consulter l'aide excel quand tu as un pb avec une fonction. A y aller au hasard il y a peu de chances que tu aies bon... Regarde l'aide sur SI et sur ESTVIDE, reviens si tu ne comprends pas quelque chose. eric... |
| 19/08/2015 à 12:11 | edouard002 | Lenteur sur sommeprod VBA | Ah oui, j'avais oublié ça. J'ai testé sur 50000 lignes : 0.2 s contre 21 min N'oublie pas la limite des 65536 lignes... eric... |
| 19/08/2015 à 11:11 | AnnaJO | CALCUL IRPP | Non, c'est ton modèle avec les calculs sur l'autre feuille qui n'était pas possible. Là tu as juste à tirer les 2 formules vers le bas pour chaque employé. Le tableau de l'autre feuille tu as juste à le mettre à jour chaque avec les données du gouvernement si les tranches ou taux changent. eric... |
| 19/08/2015 à 00:39 | AnnaJO | CALCUL IRPP | Tu ne peux pas calculer dans une autre feuille l'IRPP de plusieurs lignes. Il te faudrait autant de zones de calcul que de lignes. Ta feuille CALCUL IRPP se résume à un tableau à mettre à jour chaque année, tous les calculs sont sur la feuille Eléments de salaire Personnel. J'ai dû ajouter 2 colonne... |
| 18/08/2015 à 22:59 | Jalarius | Cellule qui indique son numéro | Tu dois avoir des cellules au format Texte, remet-les en Standard. C'est ce que te disait Steelson sous une autre forme. eric... |
| 18/08/2015 à 22:56 | aiglon74 | Perdu barre windows | Oui, laquelle ? eric... |
| 18/08/2015 à 19:32 | yan1312 | Fichier VBA qui plante sous Excel 2010 et non sous 2013 | Pas de ça ici. Mais bon, comme tu arrives à modifier et enregistrer rien n'est perdu et c'est utilisable. J'ai une double installation, 2010+2013, ça explique peut-être bien que je ne sois pas convaincu. Il faudrait attendre quelqu'un avec 2010 seul pour voir s'il constate un plantage... |
| 18/08/2015 à 18:57 | yan1312 | Fichier VBA qui plante sous Excel 2010 et non sous 2013 | Je viens de tester sur 2010 (ajout d'une ligne via le UF), pas d'erreur. Tu devrais préciser les manip à réaliser, la ligne de code en erreur (+module et procédure) ainsi que le message d'erreur. eric... |
| 18/08/2015 à 16:24 | edouard002 | Lenteur sur sommeprod VBA | Eric... |
| 18/08/2015 à 15:55 | edouard002 | Lenteur sur sommeprod VBA | Une autre approche qui est 30 à 50 fois plus rapide sur tes 372 lignes, et dont le temps (en plus) ne devrait pas être exponentiel au nombre de lignes mais juste proportionnel : Je met le résultat en M que tu puisses comparer les résultats. Limité à 65536 lignes, sinon il faudra prévoir un découpage... |
| 18/08/2015 à 12:35 | Max0490 | Effacer une valeur en préservant la formule (VBA) | Je n'avais pas rafraîchi avant de poster, je n'avais pas vu ton complément. Ce que je te proposais n'a plus lieu d'être. Je rejoins Paritec, ta demande n'a aucun sens. Tu n'as que 4 cellules concernées. Si tu as besoin des formules qui y sont et bien il faut les conserver, si tu n'en as pas besoin e... |
| 18/08/2015 à 11:29 | Max0490 | Effacer une valeur en préservant la formule (VBA) | Soit plus précis dans tes demandes, ça évite de faire de suppositions non adaptées... On va supposer donc que tu travailles sur une plage où constantes et formules sont mélangées. Si c'est le cas tu peux faire : qui ne supprimera que les constantes (textes et nombres, on peut faire que sur l'un ou s... |
| 17/08/2015 à 20:24 | Em_F | Protection de TCD dans feuille Excel avec segment | Sans vba impossible. Déjà avec faut chercher, ce n'est pas un truc demandé tous les jours. A mettre dans le module de la feuille du TCD : Lister les champs autorisés (nom de champ d'origine de la feuille des données, pas celui éventuellement fabriqué dans le TCD) dans : Si un champ autre est ajouté... |
| 17/08/2015 à 16:05 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | Peanuts = des cacahuètes... Pour le reste c'est une toute autre question que tu poseras dans une nouveau fil le moment venu. Mais ce n'est avec des précisions comme certains calculs... que l'ont peut y répondre. eric... |
| 17/08/2015 à 12:11 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | Filtrer tu y perds, les masquer pour ne faire qu'une copie unique tu y gagneras peut-être mais ça sera peanuts. Il met combien de temps actuellement ? Pas grand chose je suppose, inutile de se prendre la tête. eric... |
| 17/08/2015 à 10:12 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | Non je n'ai pas gardé, ce n'était pas rentable. Et pour quelques dizaines de lignes, même s'il y a une solution plus rapide tu ne gagneras que qq 1/10e de seconde. eric... |
| 16/08/2015 à 17:58 | Calimech | Champ calculé : les champs ne s'insèrent pas correctement | Comme tu as 2010, si tous les utilisateurs l'ont aussi (ou 2007) tu peux transformer ta plage de données en 'Tableau' Une saisie sur la 1ère ligne vide étend le tableau en copiant formats et formules. eric... |
| 16/08/2015 à 12:02 | rocket4 | Manipulation de variables i et j | Ok. Et tu as testé les propositions et aucune ne convient ... |
| 16/08/2015 à 11:20 | rocket4 | Manipulation de variables i et j | Moi j'ai compris comme ça : test qu'on peut simplifier en : eric... |
| 16/08/2015 à 10:48 | jeanmy21 | BITET (BITET, fonction) | Ok. Quand tu enregistres un fichier avec macro il faut l'enregistrer avec le type .xlsm sinon tes macros ne sont pas enregistrées... |
| 16/08/2015 à 10:34 | jeanmy21 | BITET (BITET, fonction) | Tu as un onglet 'Ajouter des fichiers' sous ton message en édition. Mais c'est bon avec ta fonction personnalisée. And en vba fait bien en bit à bit. eric... |
| 16/08/2015 à 10:15 | jeanmy21 | BITET (BITET, fonction) | J'ai édité au dessus, dis-moi si je me trompe. Oui par macro ça sera possible. Pour l'instant je préfère réfléchir avec les fonctions disponibles, ça me rafraichit la mémoire c'est trop vieux tout ça... Il faudrait savoir sur combien de bits maxi tu dois travailler. Les fonctions de conversion sur e... |
| 16/08/2015 à 09:54 | jeanmy21 | BITET (BITET, fonction) | Non tu n'as pas de bug, c'est moi qui n'est pas parti sur un complément à 2 pour les négatifs donc c'est tout faux... Sorry Pour -1 ça serait plutôt que des 1 Ce qui ferait 101101 soit 45 non ? eric... |
| 16/08/2015 à 06:19 | jeanmy21 | BITET (BITET, fonction) | Tu pourrais faire un bitet() sur les valeurs absolues et t'occuper du signe séparément : Mais comme pour excel ce sont des entiers signés, ça reste des entiers signés jusqu'au bout. A toi d'interpréter le bit de poids fort (bit de signe) Il faut 2 "-" pour faire "-" eric... |
| 15/08/2015 à 13:07 | cmarchonge | [VBA] Presser "Enter" ne passe pas à la ligne suivante | Tu peux changer le sens de validation par macro. J'ai fait plus général, sur activation de certaines feuilles et restaure les choix utilisateurs sinon. Tu peux l'adapter à ton cas en choisissant un autre événement et/ou en complétant les tests. eric... |
| 14/08/2015 à 15:57 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | J'ai tenté en filtrant le TCD pour ne faire qu'un seul copier-coller mais l'application des filtres est plus longues, donc pas mieux. Pour éviter les formats essaie avec : eric... |
| 14/08/2015 à 11:58 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | Avec un classeur de travail réduit on pourrait tester des trucs... eric... |
| 14/08/2015 à 10:32 | Excel21 | Utiliser en un clique plusieurs filtres | De rien..... |
| 14/08/2015 à 09:46 | Mythik_Weapon | Formule pour multiplier 2 cellules avec chiffres & textes | Autre suggestion. Si des conditionnements n'ont pas d'unité il faudra compléter la formule pour traiter ce cas. eric... |
| 13/08/2015 à 13:13 | Francois92 | Compter nombre cellules non vides mais pas les formules | Je ne sais pas si tu avais remarqué mais le test était ><"" et non <>"", ce qui n'est pas pareil... J'avais édité mon post, je ne sais pas si tu as vu. Ce n'est pas "" que tu as mais 0. Seulement tu as décoché l'affichage des 0, évite de t'ajouter des pièges... Essaie avec en C3 : =SI(RE... |
| 13/08/2015 à 12:56 | developpeur | Le nombre des cellules non vide | Reste dans la discussion d'origine (décoche le Résolu) et patiente, créer des doublons est interdit et très mal vu. Il n'y a rien d'urgent, il n'y a que des choses en retard... eric... |
| 13/08/2015 à 12:29 | Francois92 | Compter nombre cellules non vides mais pas les formules | Re, tu pourrais ajouter une colonne avec : =NB.SI(C3;"><""") et =SOUS.TOTAL(9;F3:F237) eric PS: ce qui est étrange c'est que si on fait un copié-collage spécial valeur de tes "vides" on trouve 1 caractère, de code 48. C'est un 0 mais il ne s'affiche pas (?) Du coup =--(C3<>0) fonctionne... |
| 13/08/2015 à 12:02 | Francois92 | Compter nombre cellules non vides mais pas les formules | C'est peut-être qu'on n'a pas le courage de faire un fichier de travail que tu n'as pas mis pour tester... eric... |
| 12/08/2015 à 23:32 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Hé, j'avais dit avec un classeur réduit aui nécessaire. Toutes les autres feuilles sont inutiles pour tester ma macro. Sauf à faire attendre 10 min sur le test par colonne... On est bien d'accord que je t'ai mis 3 exemples de syntaxe pour les tests mais que dans la vraie vie il ne faut qu' un seul a... |
| 12/08/2015 à 17:41 | juju_ski | Code VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichier | Fais-tu attention à la cellule active quand tu ajoutes ta MFC vu que tu as des références relatives ? eric... |
| 12/08/2015 à 14:08 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Je pensais plus que c'était moi qui en avait fait une vu que je n'ai pas tout testé, ni blindé les contrôles... Là je viens de tester et c'est ok chez moi. Sans doute un cas que je n'ai pas imaginé, il faudrait ton fichier (réduit au nécessaire, 5 lignes c'est assez) eric... |
| 12/08/2015 à 13:18 | Steelson | Perte du clic droit | Vous avez dû ouvrir le même fichier pourri Un petit fichier qui permet de retrouver un excel correct après un 'accident'. Réactive les barres (uniquement celles d'origine, on peut compléter facilement pour supprimer ou désactiver les 'personnalisées) mais aussi enlève le plein écran, réaffiche la ba... |
| 12/08/2015 à 11:44 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Re, léger changement : Ce qui permet de se baser sur la 1ère colonne de 'plage' (là où on ajoute les entrées en général) pour le nombre de lignes, et d'étendre les formules en conséquence sans être obligé d'utiliser le paramètre colNbLig pour imposer cette colonne. Ca ne change rien pour toi vu que... |
| 12/08/2015 à 00:19 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Tu as sans doute fini mais comme j'ai fignolé un peu plus le code. Possibilité d'ajouter des paramètres lors de l'appel pour élargir et assouplir son utilisation. Dont : parColonne eric... |
| 11/08/2015 à 00:06 | Excel21 | Utiliser en un clique plusieurs filtres | Si ça s'y prête tu peux utiliser des segments, que tu connectes sur les autres TCD. eric... |
| 10/08/2015 à 23:37 | polochon94 | Modifier la premiere valeurd'une case | Si ce ne sont que des références à 7 chiffres tu peux aussi faire ainsi : écrire 1000000 dans une cellule et la copier sélectionner ta plage collage spécial addition eric... |
| 10/08/2015 à 16:33 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Un exemple. Les formules en lignes 2 servent de modèle à recopier lors d'une mise à jour. Après la maj on fait un copié collé spécial valeurs des autres lignes. Pas sûr que ça te dégonfle beaucoup ton classeur mais tu devrais gagner du temps à l'ouverture et en réactivité. Je ne recalcule qu'une foi... |
| 10/08/2015 à 12:39 | eramond | Tri par ordre alphabétique et appel function | Et tu en penses quoi de ma proposition ? Je ne vois rien sur le fil en question. Connaissant les réactions épidermiques de brunoM45 à ce sujet ça m'étonnerait fort qu'il t'ait conseillé de poster également sur d'autres forums. Nous sommes nombreux à avoir les poils qui se hérissent lorsqu'on voit qu... |
| 10/08/2015 à 10:01 | eramond | Tri par ordre alphabétique et appel function | Si tu suivais tes multiples demandes ce qui est le minimum de respect pour les intervenants qui prennent du temps pour toi tu aurais vu que je t'ai répondu sur l'autre fil. eric... |