Formule pour multiplier 2 cellules avec chiffres & textes

Bonsoir,

Je viens vers vous pour trouver une solution à un petit problème de calcul.

Pour faire simple, j'ai un tableau de plus de 100 lignes et 8 colonnes.

Dans une de ces colonnes, je multiplie le contenu de 2 cellules.

La première contient le nombre d'un certain produit trouvé. La deuxième est la contenance de ce produit (en L, kg, ...).

Dans la colonne en question, je multiplie les 2 cellules pour obtenir la quantité totale de ce produit.

Par exemple, j'ai trouvé 20 fois le produit x de contenance d'1 kg. La quantité totale sera donc de 20 kg.

Mon problème, lorsque je multiplie les 2 cellules à l'aide d'une formule, j'obtiens ce résultat : #VALEUR! ; ceci à cause du "kg". J'ai bien sur le même problème avec les L.

Avez-vous une solution pour que j'obtienne dans ce cas là 20 kg dans ma cellule à l'aide d'une formule.

Merci d'avance

Bonjour,

Ça ne depend pas de la formule, mais du format de la cellule avec des L ou des KG

format cellule==>personalisé=> ##" L"

si on tape 10 dans la cellule ==> 10 L

Justement, je ne peux pas préciser cela car suivant le produit ça va être des mL, L, g, kg,...

Bonjour, DjiDji59430, Mythik_Weapon

une petite macro qui affecte le format des cellules selon les besoins, en Litres, en Kilos, p.e.

Amicalement

Pierrot

204mythik-cp01.xlsm (16.57 Ko)

re

Une autre façon ...

edit : Bonjour Cappe Pierre

257somme.xlsx (13.79 Ko)

Merci à vous !

La solution avec la macro semble meilleure dans mon cas, mais un poil compliqué pour l'utilisation (comme je ne serai pas le seul à faire ce tableau).

N'y a t-il pas une solution avec une simple formule Excel?

Si non, je prendrai la macro

Encore merci

Bonjour,

Si je connaissais les unités utilisées, le Kg, le L, le Gr Etc....,je pourrais vous faire un formulaire

qui adapterais le format des cellules en fonction du choix et me donner les colonnes concernées.p.e. Nombre en H, Unités (Kg) en G, Total en I , ceci est un exemple

avec un double-clic sur une cellule, le format affecte cette cellule et celle d'à coté

Si cela vous convient, envoyez-moi vos données, un fichier exemple avec des données anonymes ferait l'affaire.

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

autre suggestion.

Si des conditionnements n'ont pas d'unité il faudra compléter la formule pour traiter ce cas.

eric

201classeur1.xlsx (9.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule multiplier chiffres textes"