[VBA] Presser "Enter" ne passe pas à la ligne suivante

Bonjour à tous !

J'ai longtemps cherché un moyen de faire en sorte que lorsqu'un utilisateur presse "Enter", l'effet soit le même que s'il presse "Tab", mais en vain.

Dans mon code, lorsque la valeur d'une cellule dans la colonne "U" change, la colonne "Z" reprend le nombre inscrit, et, s'il est plus grand ou égal à 70, la ligne active doit se copier et se coller dans un autre fichier.

Tout fonctionne parfaitement si après avoir entré un nombre dans la colonne "U" je passe à la cellule suivante en utilisant "Tab" (pour rester sur la même ligne), mais si j'utilise "Enter", la ligne de la cellule active (ActiveCell.Row) n'est plus celle qui vient d'être modifiée (puisque "Enter" nous fait passer à la ligne suivante). J'aimerais ajouter dans une toute petite partie de mon code, une ligne qui dirait : si la touche "Enter" est pressée, alors il faut faire un "Tab".

C'est possible ?

Le but est en fait de forcer la création d'une ligne dans un fichier si une valeur plus grande ou égale à 70 est entrée dans une cellule.

Merci

Voici mon code pour le moment :

Private Sub Worksheet_Calculate()

Cible = Cells(ActiveCell.Row, 26).Value
If Cible <> "" Then
Select Case Cible
        Case Is >= 70
            Call HitList_Update
    End Select
 End If
End Sub

Bonsoir,

Pourquoi ne pas changer en "Option/Option avancée" de déplacer le curseur après validation à droite au lieu de en bas. Cela résoudra peut être ton problème.

Bonjour Raja,

Le souci c'est qu'après, les fichiers seront utilisés par différents utilisateurs et je voudrais pouvoir éviter de devoir changer ça sur tous les ordinateurs en fait... Donc je voudrais l'inclure dans le code si possible

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

Bonjour,

Tu peux changer le sens de validation par macro.

J'ai fait plus général, sur activation de certaines feuilles et restaure les choix utilisateurs sinon.

Tu peux l'adapter à ton cas en choisissant un autre événement et/ou en complétant les tests.

eric

Merci beaucoup eriiic, ça fonctionne très bien.

Très bonne semaine à tous, merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "vba presser enter passe pas ligne suivante"