| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2015 à 22:42 | draziel | NB.SI.ENS fonctionnement | Par formule ça risque d'être coton. Une proposition par macro. eric... |
| 28/08/2015 à 23:27 | MaximeLeu | Extraire la plus vieille date d'une cellule | Essai en fonction personnalisée : A adapter à la réalité. Si tu préfères tu peux t'en servir dans un sub pour traiter une plage eric... |
| 28/08/2015 à 17:26 | jad73 | Erreur dans résultat formule | Aide de recherche() variante matricielle : Si l’argument matrice couvre une surface plus large que haute (plus de colonnes que de lignes), la fonction RECHERCHE cherche la valeur de l’argument valeur_cherchée dans la première ligne . Si une matrice est un carré ou est plus haute que large (plus de l... |
| 28/08/2015 à 06:56 | Zazabote | Erreur valeur fichier | A tester J'ai mis la fonction dans Fichier1, tu peux la mettre dans le xla à la place. eric... |
| 27/08/2015 à 21:58 | Zazabote | Erreur valeur fichier | Re, Un petit pb sur ta fonction. Vu que tu comptes des couleurs et que le changement de couleur ne génère pas d'évènement tu devrais ajouter Application.Volatile au début de tes fonctions. Cela obligera excel à ré-évaluer ta fonction sur un événement Calculate de ta feuille, c'est à dire si tu fais... |
| 27/08/2015 à 17:28 | l0l0tte | Cellules liées entre elles type va et vient | Quand excel calcule il converti en binaire et ça ne tombe pas toujours juste, parfois il perd le dernier bit. Et au bout d'un moment il peut afficher 0.999999999999999 au lieu de 1 par exemple, d'ou l’intérêt d'arrondir... |
| 27/08/2015 à 07:25 | Zazabote | Erreur valeur fichier | Oui, il faudrait que tu crées un fichier avec ta formule et ta fonction personnalisée (pas besoin qu'elle soit dans un xla), plus un autre avec les valeurs qu'elle a besoin pour ne pas retourner d'erreur qu'on puisse essayer de reproduire l'anomalie et de voir si on peut y faire quelque chose. eric... |
| 26/08/2015 à 23:25 | nouyman | Dictionnaire (dans dictionnaire ou 3eme colonne) puis tri | Non mais ne donne pas que des fragments de ce que tu veux faire, les propositions peuvent être totalement différentes selon le but final, ou bien qu'on ne sache pas. Tu veux faire quoi ? Travailler sur les éléments 1 par 1 ? Apparement non, tu ne veux pas de la boucle. Inscrire toutes les keys sur u... |
| 26/08/2015 à 23:04 | feever | Open XML Convecter | Tu plaisantes ou quoi ? Voilà ta question de départ : Sur mon ordinateur les fichiers ne s'ouvrent qu'avec Microsoft Open XML Convecter C'était pour le plaisir de converser avec nous qu'on ne parle que de ça depuis le début ... |
| 26/08/2015 à 19:47 | jang geum | Problème avec la barre de progression | Tu postes sur plusieurs forums donc j'arrête là. Pas la peine d'être 15 dessus et de proposer ce qui a déjà été dit ailleurs, c'est une perte de temps pour tout le monde. eric... |
| 26/08/2015 à 19:42 | nouyman | Dictionnaire (dans dictionnaire ou 3eme colonne) puis tri | Re, Pas bien clair tout ça... Je ne retiens que : comment prendre la valeur d'une case de mon dico Boucler sur un dictionary : ou : eric... |
| 26/08/2015 à 19:35 | Zazabote | Erreur valeur fichier | Je dois être fatigué, pas vu ça dans le classeur eric... |
| 26/08/2015 à 19:30 | Alex_143159 | Ecrire une formule rapidement | Le séparateur est le séparateur de liste défini dans les options régionales du panneau de config. Tu pourrais y mettre la virgule comme les anglais mais je te déconseille trop d'extravagances. En tout cas pas espace, j'espère que windows te limite fortement les possibilités. Pour cela il faut avant... |
| 26/08/2015 à 19:08 | vatikan | Fonctions sur Excel ou sur VBA | Si je te demande où c'est que je ne les ai pas trouvées... Tu dois avoir une feuille avec tous les DA et sur différentes colonnes les infos qui lui sont associées. C'est quelle feuille, quelles lignes ... |
| 26/08/2015 à 19:03 | feever | Open XML Convecter | Oui, c'était à faire la réparation, ça ne mange pas de pain. Attend, tu dis "mes macros ne marchent pas" Ce n'est pas l'ouverture des fichiers *.xlsx et *.xlsm qui ne s'ouvrent plus avec excel ? D'ailleurs, qu'elle est l'extension du fichier que tu veux ouvrir ? Comment il s'appelle ... |
| 26/08/2015 à 18:59 | jang geum | Problème avec la barre de progression | Je te parle de la version d'office, pas de windows. Mais bon, si tu as windows 32 tu n'as pas dû pouvoir installer office 64 bits. Office 64 bits ne connait pas les contrôles ActiveX, ça aurait pû être une cause. C'est dans VBE (l'éditeur VBA) 'Outils / Références..'. Si tu ne connais pas ce n'est d... |
| 26/08/2015 à 17:32 | feever | Open XML Convecter | Bizarre... Tu n'aurais pas installé windows 10 des fois ... |
| 26/08/2015 à 16:08 | jang geum | Problème avec la barre de progression | Tu as bien excel 32 bits et non 64 bits ? Et c'est dans la 'boite à outils / autres outils...' qu'il faut la chercher (comme tu dis que tout est coché je me demande si tu n'es pas parti dans les Références) eric... |
| 26/08/2015 à 16:02 | vatikan | Fonctions sur Excel ou sur VBA | Et on est sensés les trouver où ces infos ???? Sinon ça sera sans doute =recherchev(... ; ...; ... ; faux) eric... |
| 26/08/2015 à 15:27 | l0l0tte | Cellules liées entre elles type va et vient | Non testé, fait e direct : = (Target+400)*1000 pour l'autre. Au fil du temps tu risques d'avoir des cumuls de petites erreurs qui vont devenir visibles. Il faudrait que tu ajoutes un arrondi qui dépend du nombre de décimales que tu veux garder en précision. Par exemple =round(Target*1000-400,9) eric... |
| 26/08/2015 à 13:16 | nouyman | Créer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuel | Ce que je t'expliquais ici https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-2eme-colonne-coller-les-valeurs-d-un-tableau-virtuel-t67770-10.html#p386609 , dernier paragraphe. eric... |
| 26/08/2015 à 10:48 | feever | Open XML Convecter | Heuuuu, 3ème édition : va sur le lien que je t'ai indiqué et lance rstassociation eric... |
| 25/08/2015 à 22:48 | feever | Open XML Convecter | Si tu n'as pas ça : C:\ Program Files (x86) \Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE et qu'excel fonctionne c'est que tu as dû installer la version 64 bits (ce qui est une erreur...). Dans ce cas tu dois trouver : C:\Programmes\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE Que ça ne t'empêche pas de lire les post... |
| 25/08/2015 à 20:17 | nouyman | Créer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuel | Je n'ai pas tout lu mais je voulais apporter quelques précisions. Option Explicit t'oblige à déclarer tes variables (dans outils/options de VBE je te conseille de cocher 'déclaration obligatoires des variables, il se mettra automatiquement). ZZ t'a expliqué l'intérêt. => Dim ma_variable Mais pour... |
| 25/08/2015 à 19:27 | feever | Open XML Convecter | Heuuuu, non. C'est comme si tu supprimais excel parce qu'il t'ouvre un fichier csv que tu voudrais ouvrir avec le bloc-note. dans Office 14 tu vas trouver excel.exe pour ouvrir ton xml. Pense à décocher 'toujours ouvrir avec' avant de terminer l'ouverture. Si l'extension de tes fichiers est bien .xl... |
| 25/08/2015 à 14:18 | Cotty | Range et déclaration de variable | Re, si on peut tout reprendre j'aurai bien vu un truc comme ça : eric... |
| 25/08/2015 à 07:12 | l0l0tte | Cellules liées entre elles type va et vient | Re, idem pour l'autre eric... |
| 25/08/2015 à 00:21 | Cotty | Range et déclaration de variable | J'ajouterai : et non Range(["C" & MaVar]) Et si tu utilises la 1ère cellule de ta fusion pas besoin de défusionner/refusionner : Et déclare tes variables pour les lignes As Long. As Integer peut être parfois un peu court, et comme de toute façon vba n'a pas d'Integer à proprement parlé il le... |
| 25/08/2015 à 00:06 | l0l0tte | Cellules liées entre elles type va et vient | Oui, c'est une boucle sans fin. Il faut que tu désactives les événements avant d'écrire dans l'autre cellule, sinon elle déclenchera un événement qui déclenchera un événement qui déclenchera un événement qui déclenchera un événement qui déclenchera un événement qui déclenchera un événement qui décle... |
| 24/08/2015 à 23:47 | Actium | Tableau paris sportifs | Si tu disais ce que tu trouves de pas bon dans la proposition de steelson, ce que tu voudrais à la place et pourquoi, ça avancerait peut-être. On n'est pas devins ici... Personnellement je trouve ses résultats en R corrects. eric... |
| 24/08/2015 à 23:38 | VDMICHEL | Copie de sauvegarde et protection de la copie | Met-toi en enregistrement de macro et fais 'enregistrer sous...' A gauche du bouton Enregistrer tu as Outils, tu choisis 'Options générales'. Là tu peux enregistrer en lecture seule et éventuellement choisir un mot de passe pour la modification. Enregistre en type .xlsm si tu veux récupérer les para... |
| 24/08/2015 à 19:24 | Exermind | Filtre avancé et tableau VBA | Il me semble que tu as suffisamment d'éléments dans mon dernier post, je te dis comment lire et écrire une plage. Tu peux oui (même réponse qu'au-dessus). Mais il faut tenir compte de ton besoin. Si tu as des dizaines de lignes à mettre à jour en une fois oui, mais est-ce vraiment le cas ? Si c'est... |
| 24/08/2015 à 17:00 | Exermind | Filtre avancé et tableau VBA | Oui c'est possible, voir exemple joint. Et c'est extrêmement rapide car très optimisé. Si c'est pour mettre à jour qq lignes de données ça va. Par contre si tu as plusieurs dizaines de lignes à mettre à jour sur feuille c'est plus rapide de lire en bloc en une fois les données (datas=[A2:D20]... |
| 23/08/2015 à 23:15 | Exermind | Filtre avancé et tableau VBA | Si c'est pour colorer tu peux le faire avec une MFC. eric PS : pour un flitre avancé on met plutôt les critères au-dessus de l'extraction. Sinon ils risquent d'être écrasés... |
| 23/08/2015 à 19:08 | SoumZoum | Visualiser / Modifier une fonction native d'Excel | Aucune idée. Sans doute en C ou un langage du même acabit pour la vitesse et les possibilités. Et toutes les chances qu'il soit compilé, tu n'y verras que de l'assembleur (accroche-toi..), ou semi-compilé. eric... |
| 23/08/2015 à 14:50 | Swini31 | En-tête de ligne blocage "autosize" | Ou diviser ta feuille si tu veux toujours les n° de ligne : eric... |
| 23/08/2015 à 11:00 | TOEGUEP | Comment, si c'est possible,modifier hauteur interligne | Comme MFerrand, l'interligne n'est pas réglable. Tu peux adapter la hauteur des lignes avec par exemple : eric... |
| 23/08/2015 à 10:52 | rocket4 | Question sur les tableaux | Sans boucle, pour 10 ici : eric... |
| 23/08/2015 à 00:26 | SoumZoum | Visualiser / Modifier une fonction native d'Excel | Combien même tu arriverais à la visualiser (mais le reverse engineering est interdit) tu ne pourrais pas en faire grand chose, excel n'est pas programmé en vba (heureusement ). eric... |
| 23/08/2015 à 00:11 | fouxien | Sauvegarder sur le disque dur une image de picturebox | 3 pistes : http://stackoverflow.com/questions/18232987/export-pictures-from-excel-file-into-jpg-using-vba eric... |
| 22/08/2015 à 23:47 | 3arabiy23 | Application de gestion références bibliographiques | Il y a sans doute plus adapté qu'excel pour gérer ça. Par exemple : (zotero est souvent cité) eric... |
| 22/08/2015 à 20:32 | baggy bag | Formule "DECALER" et incrementation | Tu devrais organiser tes données comme doit être faite une base de données, ça t'évitera de devoir faire des formules imbuvables que tu ne sais de toutes façons pas faire, et qui en plus seront obsolètes à la 1ère évolution. Là j'ai fait en changeant un petit peu ton tableau pour simplifier mais je... |
| 22/08/2015 à 11:42 | cyberyan | Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell | Ah, j'ai oublié de joindre le fichier. Je disais donc : une autre possibilité. eric... |
| 22/08/2015 à 10:02 | cyberyan | Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell | Précise à qui tu t'adresses quand tu dis ce n'est pas ça . Tu avais 2 propositions. Je trouve que celle de jean-éric répondait à ta question... Une autre possibilité. eric... |
| 21/08/2015 à 19:21 | Gargola | Compter le nombre de caractère gras | Et bien tu comptes les équipes qui ont marqué le plus de points (et donc gagné le match)... |
| 21/08/2015 à 19:18 | Lexture21 | Problème macro - filtre avancer selon date | Je ne vois ni macro (.xls x ), ni filtre avancé dans ton fichier. eric... |
| 21/08/2015 à 17:11 | Gargola | Compter le nombre de caractère gras | Compte en utilisant les même règles que tu utilises dans ta MFC. eric... |
| 20/08/2015 à 20:48 | Jade62 | Formule pour interval entre des mois | Celle que j'ai proposée simple et courte fonctionne bien aussi mbbp, tu n'as rien oublié au dernier post ? Je ne vois que les résultats..... |
| 20/08/2015 à 19:22 | Jade62 | Formule pour interval entre des mois | Qui tient compte si les dates sont sur plusieurs années : eric... |
| 20/08/2015 à 18:10 | Excel21 | Garder la même source de donner TCD | Bizarre ce que tu annonces. Je viens de tester sur un petit TCD, la source reste Feuil1!A:B même si je l'enregistre sous un autre nom. J'ai tenté aussi de le renommer dans l'explorateur pensant que c'était ça, pas de problème non plus. eric... |