Ecrire une formule rapidement

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une astuce pour écrire une formule rapidement.

Par exemple lorsque j'utilise la formule RECHERCHEV, il y a plusieurs étapes que je trouve peu pratique :

- pour taper le nom de la formule RECHERCHEV, quand je commence a taper, excel me suggere le nom de la formule mais si je fais ENTREE ca ne marche pas, je suis donc obligé de prendre ma souris pour cliquer sur la suggestion ou de taper le nom de la formule en entier

- taper sur la touche point virgule ; ce n'est pas la touche la plus accessible et visible

- mettre la parenthese a la fin : je dois maintenir la majuscule puis taper sur la touche

Alors il y a l'assistant de formule qui est pas mal mais il faut quand meme prendre la souris pour cliquer sur le bouton Fx

Voila bon je chipotte un peu mais bon je doute que les pros d'excel prennent autant de temps que moi.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Alex, bonjour le forum,

Utilise les flèches vert le bas/haut pour te déplacer (si plusieurs propositions), puis la touche de tabulation pour valider. Comme ça tu n'as plus besoin de quitter ton clavier...

De la même manière je recommande l'utilisation massive des raccourcis claviers en tous genres. On n'imagine pas tout ce que l'on peut faire sans toucher le rongeur et surtout le temps que l'on gagne à la longue...

Super Merci beaucoup TauThème,

Cela répond bien au premier point que je cherchais à régler.

Quelqu'un a-t-il une idée pour les deux suivants : est ce que l'on peut remplacer la touche point virgule et la parenthèse à la fin ?

(Ce serait plus simple de pouvoir appuyer sur espace par exemple pour chaque nouvel argument et pour conclure la fonction)

Merci d'avance

Bonjour,

Voici une manière de procéder :

1 ) sélectionner la cellule de la formule

2) saisir "="

3) commencer à saisir le nom de la fonction (obligation de connaître au moins le début de la formule)

4) sélectionner la formule qui t'intéresse par les touches de flèches de direction et faire Tabulation

5) appuyer sur les touches CTRL + A simultanément

6) remplir les paramètres en faisant Tabulation et valider par la touche ENTREE

Remarque : Ce n'est pas sur que tu vas gagner du temps. Mais c'est toi qui a insisté

Bonjour,

est ce que l'on peut remplacer la touche point virgule

Le séparateur est le séparateur de liste défini dans les options régionales du panneau de config.

Tu pourrais y mettre la virgule comme les anglais mais je te déconseille trop d'extravagances. En tout cas pas espace, j'espère que windows te limite fortement les possibilités.

Pour cela il faut avant la libérer en tant que séparateur décimal et y mettre le point.

Et n'oublie pas que lorsque tu copieras des formules d'un forum par exemple, il faudra que tu remplaces tous les ; par des ,. Tu ne gagneras pas ton temps là...

eric

Rechercher des sujets similaires à "ecrire formule rapidement"