Fonctions sur Excel ou sur VBA

19xx3-copie.xlsm (119.14 Ko)

Bonjour à tous,

j'ai un problème et je souhaiterai que vous m'aidiez, je veux une fonction qui me permette de rechercher les différentes informations contenues dans la feuille caisse ( date, DA, fournisseur,nature, service,montant, type d'achat et suivi) à partir d'un critère qui pourrait êtres l'une des information précitées .

la recherche doit se faire sur plusieurs feuilles, et mon fichier en compte une vingtaine mais pour des raisons de poids de fichier j'ai du en supprimer plusieurs. Chaque feuille représente un chantier,

dans l'espoir que vous répondrez favorablement à ma demande d'aide je vous adresse dors et déjà mes remerciements.

Bonjour

vatikan a écrit :

mon fichier en compte une vingtaine mais pour des raisons de poids de fichier j'ai du en supprimer plusieurs

Entre 20 feuilles et une seule, il y a beaucoup de marge : tu devrais en mettre plusieurs

De plus, tu devrais remplir ces tableaux avec des données, même bidons mais réalistes, afin de pouvoir faire des tests…

OK ?

Bye !

avec plusieurs feuilles je dépasse les 300ko autorisé pour l'envoie d'un fichier

hier j'ai essayé plusieurs fois


toutes les autres feuilles de mon fichier ont la même configuration

https://www.cjoint.com/c/EHzmlyrzwM3

le fichier est sur ce lien

Un essai à tester. Te convient-il ?

https://www.cjoint.com/c/EHzwus1mgeV

Bye !

Merci, mais ça ne m'arrange pas. En fait ce n'est pas ce que je veux .

je veux qu'en tapant un numéro de DA dans caisse préalablement enregistré dans une feuille de chantier quelconque les autres informations (date, nature, fournisseurs, suivi et type d'achat) apparaissent sur la même ligne . ainsi de suite.

Bonjour,

Et on est sensés les trouver où ces infos ????

Sinon ça sera sans doute =recherchev(... ; ...; ... ; faux)

eric

les infos en question se trouvent dans les autres feuilles.

il les numéros de DA sont uniques

donc à chaque numéro ses infos uniques

Aidez moi please

je veux une fonction recherche à partir du critere numéro de DA fasse des recherches dans toutes les feuilles dès quelle aura trouver le numéro elle devra me donner le nom de la feuille et les différentes informations se trouvant sur la meme ligne à savoir date , numéro de bc, fournisseur, ....

Bonjour,

comme demandé, dépose un classeur avec quelques onglets et des données réduites au strict minimum, sans quoi personne ne sait deviner

les infos en question se trouvent dans les autres feuilles.

Si je te demande où c'est que je ne les ai pas trouvées...

Tu dois avoir une feuille avec tous les DA et sur différentes colonnes les infos qui lui sont associées. C'est quelle feuille, quelles lignes ?

Nouvel essai

https://www.cjoint.com/c/EHAvyjZNUrV

Je pensais qu'avec des listes déroulantes proposant les valeurs qui existent, ce serait plus facile que la saisie intégrale.

Mais ... le client est roi.

Cela te convient-il ?

Bye

Bonjour Patrick1951

le fichier est sur ce lien

https://www.cjoint.com/c/EHzmlyrzwM3

Merci beaucoup GMB ça passe

c'est ce que je veux

De plus dis moi peux m'expliquer toutes les fonctions VBA que tu as utilisées et quelles sont leurs rôles?

STP apprends moi à pécher!

Rechercher des sujets similaires à "fonctions vba"