Débutant, Formules Excel et Récap horraire Restauration

Bonjour à toutes et tous !!!

Débutant depuis quelques mois sur excel 2013, sur Win 10, j'aimerais finalisé un projet parmi d'autres :

- Un planning de relevé d'heures en restauration. ( posté ci joints)

Comportant les horaires des débuts et fin services du midi ainsi que ceux du soir.

Jusque la pas trop de soucis ...

Maintenant j'aimerais modifié les totaux horaires jour par rapport au nombre de repas pris sur la journée.

A savoir que si je débute a 11h15 un repas sera décompté sinon je débute a 11h45.

ET pour le soir ce serais 18h15 un repas décomptés sinon 18h45.

Soit si I7 ET M7 es supérieur a zéro alors je déduis 00:30 a H7+L7

Si I7 ET M7 égal a zéro alors calcule classique de H7+L7

J'en été arrivé à cette formule : =SI(I7+M7>0;H7+L7-00:30;H7+L7)

Mais de toute évidence cela ne marche pas pourtant je pense que le raisonnement n'est pas trop mal, cela doit être une erreur de syntaxe ...

Si une âme charitable venais a passer pour une aide ou suggestions ... Merci d'avance

Bonjour,

tu ne peux pas ajouter une chaine à un nombre, "+00:30" est une chaine.

Converti un temps "hh:mm" en numérique en mettant -- devant (et 0 pas la peine de l'indiquer au format hh:mm) :

=L16+H16+SI(I7<K210;--"00:30";0)

Pareil dans ces formules :

=SI(F7<$B$17;"1";"0")

"1" est une chaine, 1 est un nombre.

En l'occurence excel converti tout seul en numérique mais tu lui fais faire des opérations inutiles (sans compter les erreurs ou mauvais calculs retournés sur certaines fonctions). Saisi :

=SI(F7<$B$17;1;0)

eric

PS: j'ai regardé N16 qui avait #VALEUR!

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, la formule suivante en P7 et à copier vers le bas :

=H7+L7-(I7+M7)*("00:30")

Bonsoir et merci à vous pour la rapidité et le temps consacré pour la réponse.

Néanmoins le résultat obtenu n’est pas tout à fait satisfaisant je m’explique car j’ai peut-être oublié d’énoncer quelque détails...

Dans la formule d’ériic :