Open XML Convecter

Bonjour,

J'ai reçu, par mail, 2 fichiers liés par une macro, qui s'ouvrent avec Excel prenant en charge les macros (Office 2010).

Sur mon ordinateur les fichiers ne s'ouvrent qu'avec Microsoft Open XML Convecter (aucune autre possibilité) et de ce fait, la macro ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas comment cela s'est produit, n'ayant fait aucune manipulation sur mon PC. J'ai juste remarqué que dans ma liste des programmes,il y a "module de compatibilité pour Microsoft Office Système 2007" en date du 12/8/2015 !!! Faut-il supprimer ce module et comment est-il arrivé là ?

Merci pour d'éventuelles réponses

Feever

Bonjour,

As-tu essayé de l'ouvrir avec un clique droit sur le fichier et ouvrir avec l'application Excel ?

Bonjour,

Il n'y a pas dans la liste de logiciel excel, seulement Open XML Convecteur, tableur Microsoft Works ou autres programmes (toute une liste de dossiers de fichiers, ( mais pas d'excel).

Le pb ne viendrait-il pas du module installé dans mes programmes ? Qu'est-ce que je risque en le désinstallant ?

Merci d'avance.

Feever

Re,

Si tu as Excel installé sur le poste, il faut chercher par le bouton "Parcourir" dans le dossier d'installation.

ouvrir avec

Il n'y a pas dans "parcourir" Excel

Je t'envoie la liste des des dossiers qui se trouvent dans parcourir.

Re,

Il est dans le répertoire "Microsoft Office". Cherche tu trouveras.

Rien dans le répertoire Microsoft Office si ce n'est :Office 12 ou Office 14 qui quand on les ouvre affichent 1036, dossiers de fichiers avec rien à l'intérieur.

Re,

Donc, je présume que l'application Excel n'est pas installée dans ton ordinateur d'où le problème pour ouvrir le fichier Excel. On va quand même essayer autrement. Est-ce tu peux ouvrir Excel depuis ton ordinateur ? Dans ce cas essaye d'ouvrir ton fichier depuis Excel

Excel est installé sur mon ordinateur, j' ai Office Professionnel 2010.

Je n'ai aucun souci pour ouvrir mes fichiers Excel.

Le problème est le suivant : j'ai 2 feuilles Excel liées par une macro. Sur un PC où il n'y a pas Open XML Convecter, et par conséquent où les feuilles s'ouvrent sous Excel, la macro fonctionne correctement; sur le mien, impossible!

J'en reviens donc à ma question : est-ce que je peux supprimer le module de compatibilité microsoft office 2007 sans risquer de faire plus de dégâts ?

Merci de ta patience

Feever

Re,

Ok. Essaye donc tu verras. Fais une sauvegarde quand même avant de faire cette manipulation par prudence.

Bonjour,

Heuuuu, non.

C'est comme si tu supprimais excel parce qu'il t'ouvre un fichier csv que tu voudrais ouvrir avec le bloc-note.

dans Office 14 tu vas trouver excel.exe pour ouvrir ton xml.

Pense à décocher 'toujours ouvrir avec' avant de terminer l'ouverture. Si l'extension de tes fichiers est bien .xlsm tu peux laisser coché pour restaurer l'association.

Tu as également ce petit programme pour restaurer les associations les plus courantes (et même des moins courantes) : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/24-rstassociations-version-exe/

eric

Bonsoir,

Désolée, mais dans Office 14, il n'y a que : 1036 (dossier de fichiers vide) et MSOHTMED.EXE? qui quand je l'ouvre me donne

Microsoft Office 2010 Component ???

A bientôt

Feever

Si tu n'as pas ça :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE

et qu'excel fonctionne c'est que tu as dû installer la version 64 bits (ce qui est une erreur...).

Dans ce cas tu dois trouver :

C:\Programmes\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE

Que ça ne t'empêche pas de lire les posts jusqu'au bout et de lancer rstassociations

23m.xlsm (27.06 Ko)
2devis.xlsm (17.63 Ko)

Bonjour,

Je trouve bien dans C:\Programmes\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE. Mais comment le faire apparaître dans "ouvrir avec" ?

Pour info, je te joins les 2 fichiers qui fonctionnent sur mes 2 autres ordis (où il n'y a pas Open Convecter pour ouvrir).

Voilà la procédure :

dans la feuille 3MDom, entrer une quantité dans la colonne F, cliquer sur EXTRAIRE

dans la feuille Devis, les informations collectées dans 3MDom doivent s'afficher à la suite des lignes déjà remplies.

Merci

Feever

Heuuuu, 3ème édition : va sur le lien que je t'ai indiqué et lance rstassociation

eric

J'ai téléchargé et lancé le programme de restauration que tu m'as indiqué.

Aucun changement à mon problème !

Feever

Bizarre...

Tu n'aurais pas installé windows 10 des fois ?

Non, je n'ai pas installé Windows 10. Par contre j'ai effectué une réparation d' office 2010 à partir de mon CD de sauvegarde et j'ai récupéré Excel pour ouvrir mes fichiers. C'est déjà çà!

Mais mes macros ne fonctionnent toujours pas sur mon ordinateur.

Feever

Oui, c'était à faire la réparation, ça ne mange pas de pain.

Attend, tu dis "mes macros ne marchent pas"

Ce n'est pas l'ouverture des fichiers *.xlsx et *.xlsm qui ne s'ouvrent plus avec excel ?

D'ailleurs, qu'elle est l'extension du fichier que tu veux ouvrir ? Comment il s'appelle ?

Ce sont des fichiers xlsm (devis et 3M); pas de problème pour les ouvrir, juste un message d'erreur au lancement de la macro:

" Erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection "

Rechercher des sujets similaires à "open xml convecter"