Fichier VBA qui plante sous Excel 2010 et non sous 2013

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci aux personnes qui m'ont aider à construire mon fichier VBA !

En effet j'avais sollicité de l'aide sur ce forum pour construire un petit fichier qui aurait dû être destiné à mes collaborateurs.

jusque la tout va bien!

Il s'agit d'un fichier où mes collaborateurs pourraient noter leurs différentes pertes de temps.

Le fichier fonctionne très bien sur mon PC (équipé avec Excel 2013) mais plante à la fermeture sur les leurs (équipés avec Excel 2010).

je reviens vers vous afin d'éclairer mes lanternes!!

ci-joint le fichier :

Bonjour,

Je viens de tester sur 2010 (ajout d'une ligne via le UF), pas d'erreur.

Tu devrais préciser les manip à réaliser, la ligne de code en erreur (+module et procédure) ainsi que le message d'erreur.

eric

Bonjour Eriiic,

et merci pour ton aide!

concernant le message d'erreur, il n'y en a pas!

en fait une fois que j'ai remplis tous les champs de mon UF (tous les champs or "commentaire" sont obligatoire), je clique sur enregistrer (le bouton vert), ensuite bouton rouge "quitter".

je clique également sur "enregistrer" (disquette bleue), jusque-la tout va bien!

mais lorsque que je désire fermer mon fichier le message suivant apparait => microsoft Excel a cessé de fonctionner.....

c'est tout ce que je peux te dire !!

Pas de ça ici.

Mais bon, comme tu arrives à modifier et enregistrer rien n'est perdu et c'est utilisable.

J'ai une double installation, 2010+2013, ça explique peut-être bien que je ne sois pas convaincu.

Il faudrait attendre quelqu'un avec 2010 seul pour voir s'il constate un plantage.

je viens d'essayer de nouveau et toujours le même problème !

Hello,

Oui bug je confirme, ça m'a planté Excel...

En l'état du fichier comme tu nous l'a donné, il fonctionne, par contre...

Problème au niveau des connexions avec le fichier Carnet de chèques 2015V2 (recréé avec 1700 lignes) et les formules, dont celles cachées. A chaque save il fait des MàJ de données, mais pour faire planté ton fichier il a fallut que j'active la macro Enregistrer.

La macro ENREGISTRER sans les formules et les connexions, enregistre et ferme bien sans bugs.

Tout ce que je vois, c'est que tu essaye de changer le nom de ton fichier chèques et regarde si ça plante toujours et aussi si chez toi la macro ENREGISTRER est activée ? Si ça ne plante plus chez toi, alors ça vient de là.

Sinon je ne sais pas, hors ça, je n'ai rien.

+

Bonjour Waard,

merci à toi pour tes conseils qui m'ont, en partie, permis de résoudre mon problème !

effectivement j'avais un soucis de connexions avec le fichier carnet de chèques qui en plus ne me servait à rien!

en activant la macro "enregistrer" le problème ne venait plus systématiquement !

j'ai alors décidé de refaire mon fichier en exportant mes codes sur une nouvelle feuille Excel et plus de problème!

Merci beaucoup !!

Hello,

Cool 8)

Rechercher des sujets similaires à "fichier vba qui plante 2010 2013"