| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2015 à 16:34 | Kant1 | Declarer feuille en constante | On est bien d'accord que ThisWorkbook et Feuil1 sont des modules de classe hein ? Si tu mets dans Module1 c'est bon. eric... |
| 10/07/2015 à 16:31 | Clement OBS | Pilotage BO.12 par VBA : validation de l'id et du mdp | Il faut que ta fenêtre à valider soit en avant-plan et que le bouton OK soit le choix par défaut (validable avec 'Entrée') Si c'est le cas essaie en ajoutant devant : Application.Wait(Now + TimeValue("0:00:10")) Tu baisses le temps si c'est plus rapide à apparaitre. eric... |
| 10/07/2015 à 12:32 | Clement OBS | Pilotage BO.12 par VBA : validation de l'id et du mdp | Je n'aime pas trop car ça désactive parfois le pavé numérique mais tu peux essayer avec après tempo si besoin. En attendant mieux... eric... |
| 10/07/2015 à 12:16 | Kant1 | Declarer feuille en constante | Il faut que Public sh As Worksheet soit déclaré dans un module Standard . Tu ne peux pas déclarer une constante As Worksheet. A la limite son nom As String mais mieux vaut utiliser une variable typée Worksheet et l'affecter dans une procédure. eric... |
| 09/07/2015 à 23:56 | Lasource06 | Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager | C'est quoi le but exact ? Parce que si tout simplement ils enregistrent le fichier ouvert, il se mettra à jour et ils verront toutes les modifications enregistrées. C'est une bonne habitude à prendre avant de faire des modifs. eric... |
| 09/07/2015 à 13:44 | Pepito | Format date | Dans ta macro tu ouvres bien un fichier que tu convertis à l'ouverture il me semble. Et bien c'est ce fichier que tu ouvres manuellement avec l'enregistreur en route en faisant ce que je t'ai indiqué. Ensuite tu remplaces la partie 'Convertir le contenu Columns("A:A").Select Selection.TextToColumns... |
| 09/07/2015 à 11:35 | Pepito | Format date | Autant éviter les traitements ultérieurs. Met-toi en enregistrement de macro, fait ton import en manuel et à l'étape 3 choisi le format Date : JMA sur les colonnes concernées. Tu auras tous les paramètres qui t'intéressent. eric... |
| 08/07/2015 à 18:42 | moiclil | Ouvrir un fichier intranet sans connaitre le chemin complet | Ca va être difficile, le concepteur à pu y mettre ce qu'il voulait. A toi de voir si tu as tout les éléments pour pouvoir le reconstituer. On voit qu'au début c'est une date 20150707, ensuite peut-être l'heure 0810, avec peut-être les secondes 27. Mais ensuite il faut que tu devines 419000... Une ré... |
| 08/07/2015 à 18:34 | doggerip | Erreur recherche avec find | .find te retourne un objet range. Je verrai mieux : eric... |
| 08/07/2015 à 15:51 | nicopat | Comment résoudre un problème de référence circulaire? | Sans le fichier qui l'a que veux-tu que l'on cherche ? Il n'y a rien à chercher..... |
| 08/07/2015 à 13:50 | nicopat | Comment résoudre un problème de référence circulaire? | Pas de ref circulaire annoncée dans ton fichier (?) eric... |
| 08/07/2015 à 09:45 | Lapatate81 | Somme décalée | Pas bonjour non plus, Ca fonctionne très bien sur mon fichier. Peut-être que tu l'as mal fait ou que tu n'as pas tout dit sur ton fichier Il faudrait le déposer. eric... |
| 08/07/2015 à 00:42 | Urgoz | Ajouter +1 à une cellule à partir d'une sortie outil ? | Et bien voilà, enfin. C'est plus clair ainsi. Mais vu que tu as posté sur plusieurs forums et que ça demande du temps, tu comprendras que je n'ai pas envie de bosser pour rien parce qu'entre temps tu auras eu la réponse ailleurs. Je vais donc m'arrêter là. Tu es nouveau, ce sont des choses à éviter... |
| 07/07/2015 à 23:43 | ktm91300 | Effacer plage avec repetion | Pour simplifier la lecture et la mise au point on peut aussi l'inscrire sous cette forme : eric... |
| 07/07/2015 à 23:15 | fred2406 | Problème de Déclaration de variable dans gestionnaire de nom | C'est parce que ça commence comme une référence type L1C1 Tu auras le même problème avec C (colonne), L (ligne), R (Row en anglais). Interdit aussi les AGE1, AGE2, IND3, FIN4, etc depuis 2007 et les colonnes à 3 lettres. Pour ça aussi des fois on bloque un moment. Démarre tous tes noms par _ et tu n... |
| 07/07/2015 à 20:03 | jéjé69 | Forumle_Date | Démarre tes données en ligne 2, tu ne peux pas comparer A1 avec A0 qui n'existe pas. Sélectionne A2:E30 et MFC : =$A2<>$A1 eric... |
| 07/07/2015 à 19:03 | Urgoz | Ajouter +1 à une cellule à partir d'une sortie outil ? | Tu ne peux pas t'exprimer avec des phrases stp. Même si elle est très bien ta video on ne va pas faire des aller-retour entre elle et le classeur en mettant en pause pour retrouver les éléments. Donc tu veux qq chose comme : la somme de qq chose par outil, pour un mois donné, et tel et tel critère.... |
| 07/07/2015 à 17:10 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | Ok, j'ai eu un doute si j'avais été clair à moment donné Une autre idée. En M13 : trier juste sur cette colonne. (avec des ref de 18 car. maxi, sinon augmenter) J'ai un doute sur son comportement si tu as des ref qui commencent par Y ou Z mais les différents caractères au-dessus de Z que j'ai testés... |
| 07/07/2015 à 16:07 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | Mes 2 propositions sont indépendantes. C'est l'une ou l'autre. La macro n'a pas besoin de la formule sur la feuille et gère sa colonne M par insertion/suppression eric... |
| 07/07/2015 à 15:51 | Urgoz | Ajouter +1 à une cellule à partir d'une sortie outil ? | En partie seulement, tu n'expliques pas bien comment tu l'utilises. J'ai plutôt l'impression que tu as un formulaire pour saisir et tu ne dis pas ce que tu saisis en Feuil1 ni où... On verra si ça s'éclaircit avec le fichier mais s'il faut jouer au devinettes trop longtemps je laisse ma place... |
| 07/07/2015 à 12:44 | Urgoz | Ajouter +1 à une cellule à partir d'une sortie outil ? | Personnellement j'ai du mal à te suivre... Tu les fais où tes saisies ? Dans Feuil1 ? Si c'est le cas elle ne respecte pas les règles d'une BdD, il faudra au moins que l'espacement entre les mois soient réguliers. J'avais l'impression que c'était dans 'suivi mouvement', ce qui serait logique) mais a... |
| 07/07/2015 à 09:43 | Urgoz | Ajouter +1 à une cellule à partir d'une sortie outil ? | Tes photos ne servent à rien. Si tu veux que qq'un regarde ce qui est faisable il faut le fichier. Et expliquer en détail une saisie (feuille, cellules, saisie, bouton, etc) et comment on détermine où tu veux le +1 en fonction de tout ça. eric... |
| 07/07/2015 à 01:25 | jiojio | Concaténer des cellules mais pas si simple | A tester. eric... |
| 07/07/2015 à 00:18 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | En s'aidant d'une colonne temporaire : eric Edit : Ah, désolé, je n'avais pas vu sans vba... Donc en M13: =LIGNE()+((J13=0)*1000) Trier E, F, G, puis un autre tri sur M... |
| 06/07/2015 à 23:47 | jiojio | Concaténer des cellules mais pas si simple | Avec le fichier, qu'on n'ait pas à le refaire alors que tu l'as, tu augmentes tes chances d'avoir des réponses. eric... |
| 06/07/2015 à 16:52 | Glypex | Débloquer la protection sur les + et - d'un plan | Oui c'est bien .EnableOutlining = True Sur 2003 et 2010 ça fonctionne. Donc pour certains ça fonctionne ? Essaie de trouver le point commun chez ceux chez qui ça ne fonctionne pas. eric... |
| 06/07/2015 à 16:34 | Glypex | Débloquer la protection sur les + et - d'un plan | Réfléchi. Comment tu veux qu'on teste des solutions si tu as tout protégé ? De toute façon tu n'y as même pas mis le code dont tu parles. Je vais voir d'abord ceux qui mettent de la meilleure volonté pour recevoir de l'aide. eric... |
| 06/07/2015 à 13:59 | jaxteller | Traitement de bcp de données | Je suis transparent je crois... eric... |
| 06/07/2015 à 12:52 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Bien sûr que tu peux. Mais quand tu entres dans un groupe tu en respectes un minimum les règles je pense, qu'elles soient écrites ou non. Tu pourras jamais obliger quelqu'un à te répondre. Et à titre d'information je te dis simplement que ceux qui en abusent finissent par revenir sous un autre pseud... |
| 06/07/2015 à 12:02 | Loupiau | Formule ou VBA pour itération | C'est bien comme ça que je l'avais compris, montrer d'autres possibilités. Mais j'ai été surpris par le plus simple eric... |
| 06/07/2015 à 11:20 | Loupiau | Formule ou VBA pour itération | Plus simple en quoi ? Aucune différence, il faut modifier un nombre en fonction de la ligne où tu l'écris (sauf que là c'est à faire 2 fois...). eric... |
| 06/07/2015 à 07:22 | Glypex | Débloquer la protection sur les + et - d'un plan | Non, le mot de passe n'est pas password. eric... |
| 05/07/2015 à 23:31 | Loupiau | Formule ou VBA pour itération | Avec decaler() tu peux modifier la taille d'une sélection et la décaler : DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur]) Tu dois donc décaler en colonne en fonction de la ligne où est ta formule (=Ligne()). En D 6 : =MOYENNE(DECALER($I$7:$I$87;;(LIGNE()- 6 )*3)) Remarque au pas... |
| 05/07/2015 à 21:07 | romparis | Création Boite de dialogue | Il faut que tu utilises l'événement Change de la feuille qui est appelé sur une saisie. Ex : eric... |
| 05/07/2015 à 19:49 | Glypex | Débloquer la protection sur les + et - d'un plan | Mot de passe non valide... eric... |
| 05/07/2015 à 18:09 | jambontomate | Recherchev + Indirect classeur fermé | C'est le début du nom de ton dossier [juju] ? Si oui essaie sur un nom plus classique, peut-être que les doubles [...] [...] le perturbe. Si non peut-être plutôt ça : "'C:\Perso\[juju" & D2 & "]'!... Pour le reste, ne maîtrisant pas DAO je ne peux pas faire grand chos... |
| 05/07/2015 à 15:05 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Tu n'as pas à dégager d'ici. Chacun peu avoir son idée sur la question et agir en fonction, c'est lui que ça regarde. Pour moi c'est aussi une question de bon sens et d'efficacité : si tu vois toutes les réponses apportées tu cherches autre chose plutôt que de répéter. Pas de pertes de temps inutile... |
| 05/07/2015 à 09:03 | SuizZz | SOMME.SI.ENS et recherche de date | Pourquoi tu ne fais pas un tableau croisé dynamique ? Si ton tableau est bien construit tu auras tout ça sans faire une seule formule. eric... |
| 05/07/2015 à 01:01 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Quand tu le fait en connaissance de cause ce n'est pas pareil que le découvrir après... Ne me dis pas que tu cherches un truc en sachant qu'il est déjà trouvé, sauf si tu penses améliorer ou une autre façon de faire que tu penses intéressante eric... |
| 04/07/2015 à 23:25 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | L'étiquette veut qu'on attende un peu (24-48 h sans réponse) avant de poster ailleurs, ou alors on le signale par respect. A quoi ça sert qu'on répète ce qui a déjà été dit ailleurs et que lui relise les même choses ? Là ça va c'était une question générale, mais le jour où tu auras passé 2h sur un f... |
| 04/07/2015 à 23:08 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | ???? Qu'est que je t'avais mis en 1ère réponse ? eric... |
| 04/07/2015 à 23:06 | eole-33 | Insérer des codes en fonction d'addresse | En fait je viens de voir que j'avais oublié de joindre le fichier, ceci explique cela. Très peu de différence avec code que banzai, pas la peine que je le mette maintenant. eric... |
| 04/07/2015 à 19:49 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Ben oui, il vaut mieux ne pas toucher aux paramètres par défaut mis par vba sur les proc événementielles. Et pourquoi tu ne voulais pas du MsgBox UserForm1.TextBox1 ??... |
| 04/07/2015 à 19:44 | eole-33 | Insérer des codes en fonction d'addresse | Je sens le fromage ... |
| 04/07/2015 à 16:09 | eole-33 | Insérer des codes en fonction d'addresse | Purée, ça me rappelle le boulot Seules les cellules vides sont traitées. eric... |
| 04/07/2015 à 15:04 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Tu disais : j'ai besoin de transférer à 1 autres userform ces informations déjà saisie . Ce que fait ma proposition c'est récupérer leur valeur. Pour les passer en argument il suffit de : sub machin (ch1 as string, ch2 as string) et machin toto, tata 'pour l'appel Et que désires-tu passer exactement... |
| 04/07/2015 à 14:58 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Effectivement... C'est le site qui n'aime pas les ( ) dedans. J'ai édité, copier le texte pour le coller dans la barre d'adresse du navigateur. Merci eric... |
| 04/07/2015 à 12:51 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Lien retrouvé Performances d'Excel 2010 : Conseils pour éliminer les obstacles aux performances : msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff726673(v=office.14).aspx Tu as de la lecture pour le we eric... |
| 04/07/2015 à 12:41 | nicopat | Comment réduire le poids d'un fichier Excel? | Non Peut-être un peu, mais c'est sur la conception de la macro que tu auras les plus gros gains. énormément Il faut absolument éviter de travailler cellule par cellule et le faire en mémoire. Il faut charger une plage dans une variable tableau en une fois, le triturer et compléter un tableau resulta... |
| 04/07/2015 à 12:17 | jaxteller | Traitement de bcp de données | Bonjour Banzai, Dans le même style il y a FUZZY Logic, proposé par MS, basé sur la distance de Levenshtein. Ca oblige l'installation d'un addin mais c'est une dll, beaucoup plus rapide que du vba. Là il s'agit de 1 475 000 000 comparaisons quand même... eric... |