Insérer des codes en fonction d'addresse

Bonjour le Forum

Voilà je travail sur des vieux fichiers contenant des fiches avec des adresses dans des plages de cellules.

J'ai besoin d'affecter dans la cellule juste en dessous le code (provenant d'une liste) qui lui correspond.

Le souci, c'est qu'il y a pas mal de fiches et que je ne peux jamais définir l'emplacement de l'adresse

Dans le fichier que je fournis, il y a une feuille "Données" contenant les codes à affecter en fonction des adresses et plusieurs feuilles "PB XXXXX" dans lesquelles il faut rechercher l'adresse et coller le code y correspondant (Voir exemple feuille "PB 9006"), sans jamais modifier autre chose dans la fiche si ce n'est la le centrage dans les cellules de destination.

Je ne sais pas comment m'y prendre, et je sollicite votre aide.

D'avance je vous remercie pour votre aide

Bonjour

A tester

Bonjour,

Purée, ça me rappelle le boulot

Seules les cellules vides sont traitées.

eric

Bonsoir le forum

Merci pour ton aide Banzai64, ça fonctionne du tonnere, j'ai été obligé de changer un chiffre dans la macro.

Bon ceci fais, comment je fais si je veux, toujours par macro créer un nouveau fichier avec toutes les onglets en format "xls" uniquement.

Merci pour ton aide

Bonsoir le forum

Merci pour ton aide Banzai64, ça fonctionne du tonnere, j'ai été obligé de changer un chiffre dans la macro.

Bon ceci fais, comment je fais si je veux, toujours par macro créer un nouveau fichier avec toutes les onglets en format "xls" uniquement.

Merci pour ton aide

Bonjour

eole-33 a écrit :

j'ai été obligé de changer un chiffre dans la macro.

C'était lequel ?

Bonjour

A tester

Je sens le fromage ?

Oups pardon eriiic, je te présente mes excuses, je ne voulais pas te froissé,

Merci Bansai64 pour ta réactivité, voici ce que j'ai modifié/

For J = 8 To 31 Step 2 à la place de 18, je ne sais pas si tu as fait le lien par rapport à mes précédents post sur le forum, mais le fichier que j'ai posté en pièce jointe de ma demande est le fichier d'origine au "Fiches PB" sur lequel tu m'as déjà beaucoup dépanné.

Dans les feuilles il peut y avoir jusqu'à douze adresses, (exemple la feuille "PB 8959") et donc en ton code ne prenait que six modules adresses. (Je reconnais que j'aurai pu t'avertir), mais d'un autre côté, j'essai de comprendre comment ça fonctionne.

Par contre la macro "CreationFichier" c'est pas ça.

En fait je voulais juste ré-enregistré le fichier, mais avec un autre nom et en supprimant la feuille "Données" que j'importe au début e la manipe.

Bonsoir

eole-33 a écrit :

En fait je voulais juste ré-enregistré le fichier, mais avec un autre nom et en supprimant la feuille "Données" que j'importe au début e la manipe.

Tu supprimes la feuille puis tu fais enregistrer sous

En 15 secondes c'est fait

OUi tout à fait

pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué

Merci pour ce recadrage à la simplicité.

Merci pour ton aide

En fait je viens de voir que j'avais oublié de joindre le fichier, ceci explique cela.

Très peu de différence avec code que banzai, pas la peine que je le mette maintenant.

eric

Re bonjour le forum

Ben maintenant, j'ai 1 souci.

Je vais avoir certains des fichiers à traiter où les adresses ont été saisies avec plusieurs espaces entre le numéro et le nom de la rue "exemple ; 5 Rues des oiseaux" (il y avait des énervés de la barre espace avant là où je bosse".

Lorsque je lance la macro, j'ai un message qui me dit correspondance non trouvé, c'est super.

Mais n'y aurai-t-il pas la possibilité de 'lisser" toutes les adresses comme il faut ( 1 seul espace ) avant d'insérer les codes IMB

D'avance merci pour votre aide

Bonjour

A tester

Merci Bansai64

c'est du tonnerre et une belle épine de supprimer

Merci de ton aide

Bonsoir le forum

Me re voilà avec toujours ces fiches à remplir ou à modifier

Dans le fichier que je joins, les adresses ont été saisies dans deux cellules , une pour le numéro et l'autre pour la rue, est qu'il y a une possibilité, de concaténer ces cellules avant de lancer la maco "Recherche"?

Par exemple concaténer dans la cellule juste en dessous de l'adresse, copier et collage spéciale, fusion des cellules et lancement de la macro

Ensuite j'ai des feuilles qui ne commencent pas par "PB" par exemple "ZE" ou simplement un chiffre est ce que ça ne va pas poser de problème à la macro pour s'exécuter normalement ?

D'avance merci de votre aide et de votre disponibilité

Bonjour

A vérifier

Bonjour le forum

Impec Super Génial

Bon j'espère en avoir fini avec les surprises sur ces fiches

Merci beaucoup Bansai64

Rechercher des sujets similaires à "inserer codes fonction addresse"