Ouvrir un fichier intranet sans connaitre le chemin complet

Bonjour,

j'aimerais ouvrir un fichier pdf de réseau intranet avec internet explorer mais le chemin ne m'est pas complètement connu, si dessous un exemple pour être plus clair:

j'ai fais la macro suivante qui fonctionne lorsque je connais le chemin complet:

essai = "http://partie_connue/toujours_connue/encore_connue/je_pense_connaitre/20150707081027419000/nom_de_fichier_connu.pdf"

Dim IE As Object

'Initialisation des variables

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

IE.Navigate essai

'Affichage de la fenêtre IE

IE.Visible = True

'On libère la variable IE

Set IE = Nothing

existe t'il une méthode pour retrouver la partie correspondant à la série de chiffre "20150707081027419000" dans mon exemple?

ou pour ouvrir le fichier sans la connaître.

la partie "je_pense_connaitre" à l'air constante mais dans le doute vous pouvez la considérer comme inconnu

merci par avance de votre aide

salutations.

Bonjour,

Ca va être difficile, le concepteur à pu y mettre ce qu'il voulait.

A toi de voir si tu as tout les éléments pour pouvoir le reconstituer.

On voit qu'au début c'est une date 20150707, ensuite peut-être l'heure 0810, avec peut-être les secondes 27.

Mais ensuite il faut que tu devines 419000... Une référence en lien ?

A toi de chercher sur plusieurs exemples si tu arrives à retrouver. Mais si c'est un rang de création ou un nombre aléatoire peut de chance que tu y arrives sans poser la question au créateur.

eric

Il s'agit malheureusement d'un rang de création donnée par un logiciel et impossible à anticiper.

la réponse correspond malheureusement à ce que je pensais...

merci

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier intranet connaitre chemin complet"