Interpréter une solution

bonjour

j'ai trouvé ses donnees dans le site

Au Départ :

bonjour à tous,

j'ai deux rapports A et B qui sont supposé avoir les mêmes données au niveau de référence de transaction et montant.

sauf que il peut y avoir des écarts :

1- transaction existante dans le rapport A et inexistante dans le rapport B et vice versa.

je veux trouver un moyen de les identifier par une fonction excel.

2- transaction existante dans les deux rapport mais avec des montants différents

par jmd » 01 Août 2014, 08:09

créer un fichier Controle.xls

ouvre Tonfichier1.xls, sélectionne la zone de raport

ouvre controle.xls feuille1, clique dans A1 et fais Edition Collage spécial avec liaison

ouvre ouvre Tonfichier2.xls, sélectionne la zone de raport

ouvre controle.xls feuille2, clique dans A1 et fais Edition Collage spécial avec liaison

dans controle.xls, feuille 3, en A1 tu mets

= SI (fauille1!A1<>feuille2!A2 ; "ECART" ; "")

tu étends la formule vers la droite et vers le bas

Pouvez vous m'aider à déchiffrer cette explication, svp

Merci

bonjour

a suggestion consiste à créer un classeur pour comparer tes 2 tables

on reporte A en feuille 1 (collage avec liaison de A dans cette feuille1)

on reporte B en feuille 2 (idem)

ces collages ont pour but de ne pas retoucher A ni B. Mais si les données ont besoin d'être retouchées, on peut faire un collage spécial valeurs. Ainsi on peut bidouiller feuille1 et feuille2 sans risque pour A et B.

en feuille 3, on met une formule qui compare chaque cellule de la feuille 1 par rapport à la même cellule de la feuille 2

joins un extrait de A et de B si tu veux

Bonjour

merci pour ton serviec

ci joint un tableau A feuille 1 et tableau B en feuille 2

Bonjour,

pourquoi démarrer un nouveau topic et ne pas continuer là où tu as eu cette réponse ?

eric

bonjour

je ne savais que c'était possible mais c'est bon de le savoir ............

Pour effectuer cette manip tu décoches résolu et tu poses ta question. c'est ça ?

Je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire.

C'est mieux si on a le détail de toutes les réponses apportées, ça évite les redites et pertes de temps.

jmd a écrit :

bonjour

a suggestion consiste à créer un classeur pour comparer tes 2 tables

on reporte A en feuille 1 (collage avec liaison de A dans cette feuille1)

on reporte B en feuille 2 (idem)

ces collages ont pour but de ne pas retoucher A ni B. Mais si les données ont besoin d'être retouchées, on peut faire un collage spécial valeurs. Ainsi on peut bidouiller feuille1 et feuille2 sans risque pour A et B.

en feuille 3, on met une formule qui compare chaque cellule de la feuille 1 par rapport à la même cellule de la feuille 2

joins un extrait de A et de B si tu veux

Je joins un tableau pour mes données

7bilan.xlsx (17.00 Ko)
jmd a écrit :

bonjour

a suggestion consiste à créer un classeur pour comparer tes 2 tables

on reporte A en feuille 1 (collage avec liaison de A dans cette feuille1)

on reporte B en feuille 2 (idem)

ces collages ont pour but de ne pas retoucher A ni B. Mais si les données ont besoin d'être retouchées, on peut faire un collage spécial valeurs. Ainsi on peut bidouiller feuille1 et feuille2 sans risque pour A et B.

en feuille 3, on met une formule qui compare chaque cellule de la feuille 1 par rapport à la même cellule de la feuille 2

joins un extrait de A et de B si tu veux

J'ai tester ta solution. c'est effectivement efficace.Je pensais l'adapter pour une comparaison entre deux tableaux mais ça n'ira pas.

merci encore pour ton aide.

re

c'est efficace mais ça ne va pas. Que faut-il comprendre ?

ça marche pas trop mal

il faut juste bien définir au départ quelles colonnes tu veux comparer

mets-nous un extrait de ton fichier, avec juste 5 ou 6 lignes par feuille et une feuille de comparaison remplie au clavier comme tu voudrais

Bonjour,

oupsss, trompé de topic...

eric

Rechercher des sujets similaires à "interpreter solution"