Les objets fixes seront déplacés

Bonjour,

Je veux convertir mon tableau excel 2010 fichier clients, en une base de données.

Dès que je veux faire un filtre, je me retrouve bloqué avec le msg : Les objets fixes seront déplacés.

J'ai essayé plusieurs manipulations sans succès.

Je penses que mon fichier excel est beaucoup trop lourd, j'ai 56 milles lignes d'écriture.

J'ai essayé avec 1000 et 10 000 lignes et ça fonctionnait.

Y aurait-il une solution pour pouvoir exploiter tout mon fichier et en sachant que celui-ci augmente de 6 000 lignes par an ?

Vous remerciant de votre aide.

Pascale

Bonjour,

Les objets sont des boutons, des formes etc.

Il te dit simplement qu'il va être obligé d'en déplacer mais ça ne doit pas empêcher le tri.

Si tu es sensée ne pas en avoir (un copié-collé d'une page web en ramène souvent) alors : 'Rechercher et sélectionner / Sélectionner les objets...' et Suppr

eric

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai fait OK sur ce message d'erreur qui m'a pris énormément de temps (+ 56 milles lignes) mais malheureusement ca n'a pas réglé le problème car je n'ai toujours pas réussi mon tri et le msg est revenu.

Mon tableau contient uniquement des formules et des commentaires sur cellules.

Je continue mes recherches en vain, merci de votre aide.

Pascale

Bonjour,

As-tu fais 'Rechercher et sélectionner / Sélectionner les objets...' et Suppr ?

eric

Bonjour Eric,

Je travaille sur ma base de données et lorsque je fais votre manip. tout mon tableau est figé.

Si je fais supp, c'est ma page qu'il me demande de supprimer.

J'essaye donc "vérification des erreurs" et reviendrais vers vous.

Amicalement

Pascale

Bonjour,

Je viens de remarquer que par cet outil certains objets n'étaient pas sélectionnés.

Re-essaie en passant par : 'Rechercher et sélectionner / Sélectionner les cellules...' cocher 'objets' et Ok

Mon tableau contient uniquement des formules et des commentaires sur cellules.

Passe ta feuille en calcul manuel pour voir si ce ne seraient pas elles.

eric

Eric,

Je te remercie de ton aide.

J'ai 0 objet .... calcul manuel ..... et toujours le même msg.

J'ai vérifié également dans mon filtre, il m'est indiqué que "les éléments ne s'affichent pas tous", et m' envoi sur un autre message : Cette colonne comporte plus de 10 000 éléments uniques. Seuls les 10 000 premiers éléments uniques s'affichent.

J'en reviens donc à ma demande iniatiale : au delà de 10 000 lignes je ne peux basculer en base de données J'ai plus de 56 milles lignes de saisie.

Amicalement

Pascale

Bonjour,

PascaleASSURCAL a écrit :

Je penses que mon fichier excel est beaucoup trop lourd, j'ai 56 milles lignes d'écriture

Y aurait-il une solution pour pouvoir exploiter tout mon fichier et en sachant que celui-ci augmente de 6 000 lignes par an ?

OUI... passer sur un vrai gestionnaire de Base de donnée, Access ou autre

OK donc pas de solution avec excel au delà de 10 000 lignes ..... sniff

Merci

Bonjour,

J'ai vérifié également dans mon filtre, il m'est indiqué que "les éléments ne s'affichent pas tous", et m' envoi sur un autre message : Cette colonne comporte plus de 10 000 éléments uniques. Seuls les 10 000 premiers éléments uniques s'affichent.

Il te parle seulement de la liste déroulante du filtre qui est limitée à 10000 éléments. Sur 2003 c'était 1000...

Excel est capable de trier 60000 lignes sur 80 colonnes, ça prend 2s.

Et là ce n'est pas un problème de mémoire, tu aurais un autre message.

Essaie en copiant tes valeurs et formules dans un classeur neuf, des fois qu'il se soit vérolé.

eric

Bonjour Eric,

J'ai copié feuille par feuille et ...... mon filtre fonctionne et j'ai bien mes 56220 lignes. SUPER et encore merciiiii pour ton aide.

Amicalement

Pascale

Bonjour,

Si tu as toujours "les éléments ne s'affichent pas tous" filtre en plus sur un autre champ qui te prépare des paquets plus petits.

Soit un existant, soit en ajouter un sur l'initiale du nom par exemple.

eric

Rechercher des sujets similaires à "objets fixes seront deplaces"